Manuel Valls premier ministre!

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/04/14, 17:21

En voulant paraitre de bien faire...nuance...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 09/04/14, 17:48

autre mesure utile : supression de la CSSS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contributi ... A9t%C3%A9s
c'est aussi une taxe anti economique , car sur le chiffre d'affaire : c'est un truc a payer même si il n'y a pas assez de benefice : donc un truc qui handicape tout nouveaux projet

helas cette supression se fera en 2020 ... donc ça ne sert a rien d'en parler aujourd'hui

le taux de cette CSSS parait faible , mais vu que l'assiette est le chiffre d'affaire il est quand même grave pour les entreprise qui font des faible benefice

la taxe sur le chiffre d'affaire est mauvaise car elle penalise les entreprise qui vendent a prix moderé donc qui rendent un bon service ! ... ou qui se font pressurer par leur donneur d'ordre comme les sous traitant automobile

pour redresser le budget il faut faire payer l'impot sur le benefice a toutes les entreprises , y compris les grosse qui trouvent trop de combine pour y echapper ... s'occuper des entreprise etrangere qui font du benefice en france sans y payer d'impot
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 09/04/14, 21:21

autre remarque encore pire car elle me touche personnellement : je vien d'entendre a la TV que cette supression de charge sociale n'etait pas si importante que ça parce qu'il y a eu deja une grosse reduction a l'epoque de fillon : 2/3 du chemin etait deja fait il ne restait plus que 1/3 a faire

ça veut dire que la complexité du calcul d'une feuille de paye a fait passer inapercu une reduction de charge depuis plusieurs années

il y a plus d'un ans j'ai essayé de mettre dans un tableur tout ce qu'il faut pour calculer une paye : je n'ai trouvé sur le net que des chose s toujours un peu en retard et jamais a jours ... j'y ai renoncé et en suis resté a l'aproximation classique que le cout patronal d'un salarié est le double du salaire réellement perçu par un salarié

c'est le probleme de la complexité ! on s'y perd et on ne cherche même plus a calculer exactement ... on attend simplement que ça change

et quand ça change on ne s'en aperçoit même pas tellement on n'y croit plus

sarkosi fillon a quand même fait de bonne chose mais il a oublié de le faire savoir , en laissant la parole uniquement aux journaliste qui ne pensaient qu'a le ridiculiser avec des histoire de karcher
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 10/04/14, 11:10

et oui Chatelot, tu as tout à fait raison.

Il fut un temps où notre vénérable Président parlait de "simplification"... Je crois qu'on n'y est pas encore.

L'idée actuelle, c'est d'alléger les entreprises, mais ça va partir en boomerang sur les particuliers... qui devront financer eux-mêmes les cotisations sociales... avec le même salaire et des impôts locaux / revenus en complet dérapage !

Je ne suis pas contre stimuler le secteur privé et les PME, mais ce sont des mesures technocratiques qui n'impulsent aucune politique industrielle nationale. C'est là le problème : la désindustrialisation massive. Il faut d'abord que les entreprises tournent et même à 0% d'impôts sur les salaires et sociétés en France, je ne suis même pas sûr que ça repartirait... On a presque tout foutu en l'air : savoir-faire, installations lourdes en scandaleuse décrépitude (ex des hauts fourneaux de Florange), brevets partis à l'étranger...

Mon idée est qu'il faut faire ce qu'a fait De Gaulle en son temps sur le nucléaire (qui était le bon choix à l'époque, malheureusement il devint une religion, avec l'Etat dans l'Etat qu'est le CEA) : un étatisme éclairé collaborant avec le privé sur le long terme pour l'indépendance énergétique orientée cette fois sur les EnR.

On n'entend jamais cela concrètement. Juste du baratin entre EELV et le PS. La France mérite autre chose...

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 10/04/14, 11:48

Remundo a écrit :Il fut un temps où notre vénérable Président parlait de "simplification"... Je crois qu'on n'y est pas encore.
Il est urgent de créer le "formulaire administratif de simplification administrative".
Je le verrais bien sur 10 pages, avec une notice sur 50 pages :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 10/04/14, 11:58

bien sur , simplement reduire les charge ne sert a rien si il n'y a pas de nouvelle activité industrielle !

pour lancer un nouveau projet il faut faire des etude , construire des prototype , un tas de frais a payer au prix fort a des société qui ne repercuteront pas les baisse de charge dans leurs prix

le cas qui m'interresse le plus directement c'est le chauffage au bois moderne : tout le monde achete des chaudiere a pelet venant de trop loin ! qu'y a il comme fabricant francais ?

il est donc utile de fabriquer , et ça tombe bien j'ai un tas d'idée originale dans ce sujet ... donc je ne vai pas fabriquer exactement la même chose , pour ne rien vendre car il est difficile de concurencer des fabricant bien installé qui on deja fait leur reputation : je vai faire des chose nouvelle , avec production d'electricité

il y a quelque dizaine d'année on pouvait commencer un projet sans fabriquer sois même : un iquement en distribuant le travail a des sous traitant ... maintenant c'est catastrophique : toute la fabrication en france est trop chere , surtout en passant par les sous traitant qui , n'echappent a aucunne taxe contrairement aux grosse entreprise qui savent mieux se debrouiller

donc pour lancer un projet il faut tout fabriquer entierement pour faire toutes les economies possible et vendre a un prix pas trop catastrophique

la reduction de charge sociale sera repercuté par les sous traitant dans longtemps , le temps qu'ils fassent leurs compte

il vaut mieux embaucher soi même du personnel pour fabriquer et profiter le plus vite possible des nouvelle condition
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 344 invités