Manuel Valls premier ministre!

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/04/14, 05:11

Si la charge salariale est aussi impactée ok alors effectivement cela profitera au salarié...

Le smic "net" passerait a combien alors?
Pour le salarié? Pour l'employeur?

Inconvenient certain: beaucoup plus de poste au smic et beaucoup plus de gel de salaire a ce niveau...

Je demande a voir sa mise en application concrete...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 09/04/14, 10:14

bonjour
cela va surtout favoriser l'achat de produits bon marché venant de pays à bas coûts et donc augmentant les importations= déficit supplémentaire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 09/04/14, 10:27

la reduction de charge coté salarié est finalement plus faible ... il est dit 500 euro par ans : c'est faible et ça risque de passer inapercu avec tout les prix a payer qui augmentent

comme d'habitude on va se mefier des annonce et attendre l'application reelle pour y croire
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/04/14, 10:36

chatelot16 a écrit :comme d'habitude on va se mefier des annonce et attendre l'application reelle pour y croire


C'est bien ce que je pense...Et c'est une usine à gaz à mettre en place...

Mettre en place, un revenu de base universel aurait été plus profitable...à tous les travailleurs...et non travailleurs!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5186




par Remundo » 09/04/14, 10:59

Même si elles peuvent heurter quelques tendances politiques, les remarques de Chatelot sont très pragmatiques et remontent du terrain, de ceux qui sont face aux réalités...

Pour ma part, je ne crois plus en grand chose de tout ce qui peut sortir de nos gouvernants, je crois qu'ils ne maîtrisent plus rien du tout, même en voulant bien faire.

@+
Dernière édition par Remundo le 09/04/14, 13:34, édité 1 fois.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 09/04/14, 11:16

un revenu universel pour compenser une taxation excessive est absurde !

ça voudrait dire que si on se contente d'empocher ce revenu universel en restant couché on ne paye rien ... et celui qui fait un vraie travail paye plein pot !

le financement des assurance sociale uniquement par les charge salariale est une absurdité anti economique

reduction de charge uniquement pour le smic est plus ou moins discutable , mais c'est d'abord une reduction de charge , et c'est donc sur la bonne voie

bien sur je suis toujours inquiet du coté usine a gaz qui rend les feuille de paye incomprehensible ... on attend toujours le choc de simplification

ça me rapelle il y a longtemps a la television : l'epoque du petit rapporteur ... le gouvernement de l'epoque avait deja promis des simplification ... vu par le petit rapporteur , tout le monde devait remplir un formulaire de simplification administrative , bien sur le plus compliqué possible

il faut se mefier du mot simplifié qui ne doit pas avoir le même sens dans l'administration : voir la comptabilité des entreprise : quand il faut choisir entre regime reel ou regime réel simplifié , il faut savoir que le réel simplifié est le plus compliqué , avec des payement forfaitaire et des regularisation ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5186




par Remundo » 09/04/14, 13:33

chatelot16 a écrit :bien sur je suis toujours inquiet du coté usine a gaz qui rend les feuille de paye incomprehensible ... on attend toujours le choc de simplification

Et je croyais que tu voulais construire des gazogènes !! :P

Plus sérieusement, je suis d'accord avec tes remarques.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 09/04/14, 14:39

j'aime bien les usines a gaz ! mais uniquement si elle font du gaz
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 09/04/14, 14:45

chatelot16 a écrit :j'aime bien les usines a gaz ! mais uniquement si elle font du gaz

Et pas..Du vent :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 09/04/14, 16:35

Remundo a écrit :
Pour ma part, je ne crois plus en grand chose de tout ce qui peut sortir de nos gouvernants, je crois qu'ils ne maîtrisent plus rien du tout, même en voulant bien faire.




+1+1+1+1+1+1+1 :frown:
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités