Manuel Valls premier ministre!

Débats philosophiques et de sociétés.
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 02/04/14, 14:27

Pendant ce temps, Montebourg prend du galon.
Normal, pour un dictateur, me direz-vous...

"Tiens, bidule, tu vas donner SFR à mon pote Bouygues, car il a besoin de sous". Ca, c'est de la démocratie...
:?: :?:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 08/04/14, 15:52

Houlalala...Y a du très, trop, lourd dans le discours de Valls de cet après midi !

Manuel Valls annonce la division par 2 du nombre de régions

Manuel Valls annonce 5 milliards d'euros d'allégements fiscaux pour les ménages modestes

Manuel Valls annonce la suppression des cotisations patronales pour les salariés payés au Smic

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... tor=EPR-4-[DerMin]-20140408
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 08/04/14, 16:10

Oui, c'est l'austérité... OK

C'est vrai qu'il y a des redondances nombreuses dans le mille-feuilles étatico-administratif français...

Mais plutôt que d'étrangler tout le monde à l'envi, ne faudrait-il aussi pas renégocier des pans entiers de la dette publique ?

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 08/04/14, 16:16

Christophe a écrit :Manuel Valls annonce la division par 2 du nombre de régions


Normal qu'il fusionne les régions,cela fait parti du processus de globalisation,c'est la suite logique des euro-régions...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 08/04/14, 16:35

la reduction du nombre de region est une ânerie : ça ne changera rien a la redondance entre departement et region

le choix qui est a faire c'est est ce que les departement sont trop petit et doivent etre remplacé par les region

entre departement et region il y a un niveau en trop

de même pour les communauté de commune : si les commune sont trop petite il faut les fusionner pour en faire des grande ... et non construire des usine a gaz même pas democratique et source de gaspillage en mettant plusieurs capitaine dans un seul bateau

remarque encore plus importante : ce n'est pas ce genre de modification qui va relancer l'economie

ce qui est urgent c'est de deplacer les taxes trop mauvaise qui font caler l'economie : h'eure n'est pas a modifier des detail comme les region , qui même si ça peut faire des petite economie dans longtemps ça commencera par couter cher en demenagement et desorganisation

changer l'assiete des charge sociale pour la mettre a un endroit moinns anti economique ne couterait rien : ce ne serait que changer des coefficient des impot actuel !
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 08/04/14, 18:52

oui il y a du bon !

suppression des charge sociale pour les smicard ! je n'en attendait pas tant ... dommage que ça soit uniquement pour 2015 , mais c'est mieux que rien !

c'est une mesure simple sur laquelle on peut compter quand on calcule la rentabilité d'un projet d'entreprise !

je vais bientot embaucher du monde pour construire des gazogenes
0 x
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 08/04/14, 20:48

chatelot16 a écrit :oui il y a du bon !

suppression des charge sociale pour les smicard ! je n'en attendait pas tant ...



super les prochaines embauches seront donc que des smicards :evil:

avec ça on ne cultive pas la pauvretée !!!!!! mais non mais non
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 08/04/14, 21:17

oui bien sur je prefere une reduction des charges sociale pour tout le monde ... mais bon la reduction uniquement pour le smic c'est mieux que rien

il a aussi été dit qu'il y aurait un systeme progressif pour eviter l'effet de seuil au dessus du smic : donc ça devrait profiter un peu a tout le monde

limiter cette reduction au smic est dommage : quand on fait un projet il faut employer des ingenieur pour etudier avant d'employer des ouvrier pour fabriquer en masse ... mais enfin c'est deja un pas dans la bonne voie

et dans le cas d'une creation d'entreprise beaucoup de gens qualifié sont pret a se contenter du smic pour commencer quelque chose plutot que de rester au chomage

le probleme c'est que janvier 2015 c'est encore loin : qui croit vraiment dans les promesse du gouvernement ? il y en a qui vont attendre de voir la mesure reelement appliqué pour y croire et lancer des projet

apres avoir l'impression de precher dans le desert pendant des année , il fait la une grosse partie de ce que je voulais ... car les gens au smic sont helas une grosse partie des salarié

il y avait ce soir sur la cinq un syndicaliste qui critiquait cette decision en disant qu'il fallait plustot augmenter le smic ! completement absurde augmenter le smic serait un frein de plus pour empecher le redemarage

suprimer les charge sur le smic va faire pencher la balance en faveur du travail local : actuellement quand on compare utiliser du personnel pour reparer une vieille machine ou acheter une neuve chinoise , c'est la reparation par le personnel local qui est lourdement taxé par les charge ... maintenant on va pouvoir embaucher pour reparer et construire

pour un projet de fabrication de chose nouvelle , l'importance de la main d'oeuvre est beaucoup plus grande que pour une fabrication en grande serie deja bien mise au point , avec des chaine qui produisent beaucoup avec peu d'employé

avec la forte baisse de prix de main d'oeuvre correspondant a cette supression de charge , on pourra embaucher du personnel pour construire la suite
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 08/04/14, 23:42

chatelot16 a écrit :oui il y a du bon !

suppression des charge sociale pour les smicard ! je n'en attendait pas tant ... dommage que ça soit uniquement pour 2015 , mais c'est mieux que rien !

c'est une mesure simple sur laquelle on peut compter quand on calcule la rentabilité d'un projet d'entreprise !

je vais bientot embaucher du monde pour construire des gazogenes


sauf que cela ne changera pas le pouvoir d'achat du smicard!!!!

Donc c'est exactement comme les 35h...qui n'ont jamais permis d'embauche!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 09/04/14, 00:09

il me semble avoir compris que ça suprimait a la fois la part patronale et salariale : donc ça partage l'amelioration en 2 : reduction de ce que paye l'employeur et augmentation de ce qui reste a l'employé

j'ai entendu une expliquation qui merite d'etre prise au serieux : si on fait une petite reduction de charge pour tout le monde ça passera inapercu : il vaut mieux faire un gros coup bien visible

je n'aime pas l'idée de coincer tout le monde au smic ... mais j'ai assez l'habitude de tout critiquer , pour une fois que ça va dans le bon sens il faut bien le reconnaitre

ce n'est pas du tout comme les 35 heure qui n'avaient que des effet negatif , de compliquation et de diminution de rentabilité

ce n'est pas comme le CICE soit disant reduction de charge mais par un procédé de credit d'impot qui n'est pas utilisable par ceux qui en ont besoin

la reduction de charge du smic va donner une posibilité d'embaucher a tous les etage : de l'artisan a la grosse entreprise , et sans faux frais de dossier

ou sera la contrepartie ? par augmentation d'autre impots car il faudra bien boucler le budget
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités