Los Indignados (Les Indignés) vont-ils changer le monde?

Débats philosophiques et de sociétés.
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 25/11/11, 11:42

Bonjour Christophe,
Oui c'est vrai ,les gens ont suivi ,mais a l'arrivée le système n'as pas changé.Et il ne changera pas.
Maintenant de mon point de vue y'as une solution ,a réglé tous les problèmes,faudrait juste l'accord des français est disons de politiques élu qui s'engagent et que personne ne change au bout de 10 minutes.

Un peu ,je dirai comme les japonais qui après avoir et humilié a la fin de la guerre,ont mis leur fierté de coté pour l'intérêt du peuple et de la nation .

L'avantage c'est que les rêves coutent rien ,même si tu sait que ce n'est qu'un rêve.
a+claude
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 25/11/11, 12:01

On peut considérer que c'est une première étape...

Jamais une manifestation n'a influé autant sur un scrutin en France !
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 25/11/11, 12:06

Christophe a écrit :On peut considérer que c'est une première étape...

Jamais une manifestation n'a influé autant sur un scrutin en France !

Au moins, ces gens là bougent leur popotin.
Respect :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 25/11/11, 22:19

Je réfléchissais au titre de ce sujet: "Les indignés vont-ils changer le monde?".
Ne conviendrait-il pas beaucoup mieux d'écrire: "Les indignés vont-ils réussir à empêcher le monde de changer?"
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 26/11/11, 10:17

C'est pas faux!
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 26/11/11, 13:18

Bonjour,
Comme tous est relatif,pour ceux qui n'aurai pas vu.
http://videos.arte.tv/fr/videos/le_vent ... 67642.html
a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 26/11/11, 18:46

En attendant que je publie le texte de ce brillant économiste du mouvement original dees «Indignés» (un gros morceau), et que je le publie comme promis dans le fil d'Ahmed... Il y a un truc qui me chiffonne:

1) Pourquoi les organismes de notations (Standard & Poor's et autres poubelles de l'univers du monde spéculatif...) ne s'affolent-ils que maintenant ...et pas AVANT la krach de 2008, à l'époque où parraît-il, l'économie était en plein boum et ou tout n'avait jamais si bien marché...

2) Pourquoi, maintenant que la crise est là (du moins ce qu'on appelle à tort ainsi, mais qui n'est que le résultat d'une spéculation éhontée et de ses effets...), mettent-ils de l'huile sur le feu, alors qu'ils auraient très bien pu attendre les signes de la reprise, afin que les indices de remboursements de la dettes reviennent «naturellement» proche des «variables d'ajustement», ce qui aurait eu pour effet un impact bien moindre sur les économies, et surtout le taux de chômage!

3) et Pourquoi enfin, est-ce les plus modestes qui doivent passer à la caisse, alors que les nantis continuent à profiter plus que jamais des boulversements économiques: car lorsque tout baisse pour les uns... tout profite à d'autres...

Ce ne sont évidemment pas des questions mais des constatations de l'indécence assumée dans laquelle noius vivons et du laxisme total de la justice dans la haute finance...

VIVE LES INDIGNÉS! NOUS LE SOMMES TOUS UN PEU, NON?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/11/11, 20:21

Pourquoi, la confiance dans les obligations d'état n'a pas chuté en 2008, comme pour moi qui ai évité de prendre des assurances vie basées dessus, dès avant 2008, alors que tous les banquiers vous démarchaient, vous les présentant comme placement hyper sûr, alors que je leur expliquais le niveau d'endettement de ces états !!

Parce qu'il faut du temps pour prendre conscience de la crise qui s'amplifie aux USA avec les collectivités publiques qui font faillite en série actuellement et que donc les requins repus aux USA, mais encore affamés, cherchent à manger ailleurs !!!

Sinon, il y a bien pire, si vous cherchez à sortir du capitalisme, le système communiste dévié en dictature (quasi inévitable pour les révolutions), est à éviter encore plus, vu que les Coréens du nord meurent de faim :
http://www3.nhk.or.jp/daily/english/20111126_03.html
il leur manque encore 410000 tonnes sur 700000 tonnes de céréales à fournir par L'ONU !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/11/11, 19:11

Le mouvement des indignés de Wall Street se "professionnalise" : http://vimeo.com/32597394

On November 13th 2011, economists from the University of Massachusetts Amherst drafted an open statement to the Occupy Wall Street movement pledging their support. Since then, more than 200 economists from around the world have added their names. Read more at www.econ4.org
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 29/11/11, 19:54

C'est sans doute pas mal que des voix plus officielles viennent se joindre à celles des simples citoyens et proclamer une dissidence dans les rangs des économistes.

Je n'ai cependant pas une grande confiance dans la science économique qui déploie beaucoup d'efforts pour ériger des murs mathématiques abscons autour de son pré carré de privilèges.

Parfois, cela rappelle étrangement les médecins de Molière: "L'opium fait dormir en raison de ses vertus dormitives." ; les formules mathématiques ne fonctionnent guère qu'à postériori, et les maths ont remplacé le latin...

Au vu de la courte déclaration citée, il est prématuré de porter un jugement.
Il est à craindre que cela ne reflète l'opinion dominante des "indignés" sur la responsabilité de la "mauvaise finance spéculative" qui bouscule la "merveilleuse économie de production classique" (rebaptisée pour l'occasion "économie réelle", Ah, marketing, quand tu nous tiens!).
Dernière édition par Ahmed le 29/11/11, 21:17, édité 1 fois.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 204 invités