Logement, immobilier et injustice financière chez les jeunes

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 18/07/12, 19:11

Macro a écrit :[
Il y'a aussi l'ouvrier de ton boulanger,celui qui te monte des pneus sur ta becane, celui qui ramasse le long des rues les residus de macdo, celui qui ratisse et brouetise derriere le finisheur a bitume, celui qui confectionne et son pote le serveur de repas en resto d'entreprise, le cariste de chez brico dépot, son pote le vigile (qui bosse seul la nuit pour le meme prix) et meme certains tenant des postes ou il y'a meme de responsabilités dans des grands groupes...


Cela s'appelle la "jobisation" du travail.
Des emplois sous payés, inintéressant pour la plupart et offrant quasi aucune possibilités d'évolutions.
Mais n'oubliez pas: Le travail,c'est la santé"!



Mais des"petites gents" il en reste...Raffarin avait eut tord de les oublier...

Il en reste de plus en plus!

La malheur,c'est que les jeunes de maintenant voudrait tout, tout de suite-car c'est ce que les sirènes de la consommation leurs chantent-mais malheureusement le monde du travail ne leur permet que rarement d'arrivé à cet "idéal" matériel, d’où un double désarroi....
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/07/12, 20:57

sen-no-sen a écrit :Mais n'oubliez pas: Le travail,c'est la santé"!

non c'est une maladie : la preuve il y a la medecine du travail

plus serieusement il y a eu une epoque avec des metier penibles et plus ou moins bien payé ... mais c'etait normal les ouvrier etaient fier de leur metier et progressaient dans leur metier

aujourd'hui on met dans la tête des jeunes que si il ne sont pas cadre superieurs il sont des nul

la société ne peut pas fonctionner qu'avec des chef ! mais a quoi ça sert de culpabiliser ou mepriser ceux qui ne sont pas chef ?
0 x
razputin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 26/10/12, 16:24




par razputin » 20/11/12, 15:59

Dsl je n'ai pas tout lu également.
C'est vrais que le logement pose problème, a toujours posé problème et en posera encore...
Bien que depuis quelques temps, à la lecture de certains articles et statistiques, j'ai l'impression que le marché de l'immobilier stagne. Après être monté si haut ...
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités