Les patrons sont des psychopathes !

Débats philosophiques et de sociétés.
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2

Les patrons sont des psychopathes !




par netshaman » 08/06/12, 13:46

Vous les avez sûrement croises a votre boulot !

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de ... -a-cravate

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de ... sychopathe

Lisez aussi les autres articles !

Un extrait : "
Q: Votre livre s’intitule Des serpents en cravate: quand les psychopathes vont au travail. Comment comparez-vous ces individus aux criminels plus «conventionnels», par exemple des braqueurs de banque?

R: Pour plusieurs criminels ordinaires, le crime est un travail. Ce sont des professionnels qui comprennent les risques, mais qui choisissent de les courir pour profiter d’une manne au bout du compte. Les psychopathes, eux, sont différents. Ce ne sont pas des gens qui vont calculer les risques et les récompenses. Ils croient qu’ils ont droit à l’argent qu’ils pillent. Que les autres humains sont des objets qui n’ont ni sentiments ni droits. Un criminel professionnel peut avoir une conscience, une loyauté face aux autres, par exemple envers sa famille. Un psychopathe n’a de loyauté envers personne sauf lui-même.


Un petit dernier pour la route :

En réalité, ce n’est pas surprenant. Lorsque nous prenons conscience de la réalité de la psychopathie, nous comprenons que tout le système, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est fortement teinté de comportements psychopatiques, et ce, dans tous ces rouages, même les plus petits. Les gens aimables mettre leur humanité au premier plan et dans la plupart des cas, ce n’est pas ce qui est désiré : un travailleur froid et calculateur, étant capable de délation envers ses collègues et usant de force pour obtenir ce qu’il désir sera perçu comme plus fort et ce dont l’entreprise a besoin. « Nous ne vivons pas dans un système fait pour l’humain » ne cessait de me répéter un ami. Cet article le prouve une fois de plus.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/06/12, 14:14

Hé, héé...

Bein d'un autre côté: si les patrons, qui sont réputés avoir le sens des responsabilités (au moins pour sauver leur entreprise et/ou leurs fesses...) sont des psychopathes!

Que penser des psychiatres? :mrgreen:

Si la banque et la finance spéculative est le plus grand système de corruption et de prédation au monde, que penser des politiciens? :cheesy:

On vit dans un monde de fous :cheesy:

Lire aussi le bouquin: «Ces malades qui nous gouvernent»

Car si le corps est malade, c'est bien parce que l'esprit est atteint.
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 08/06/12, 14:28

Obamot a écrit :Hé, héé...

Bein d'un autre côté: si les patrons, qui sont réputés avoir le sens des responsabilités (au moins pour sauver leur entreprise et/ou leurs fesses...) sont des psychopathes!

Que penser des psychiatres? :mrgreen:

Si la banque et la finance spéculative est le plus grand système de corruption et de prédation au monde, que penser des politiciens? :cheesy:

On vit dans un monde de fous :cheesy:

Lire aussi le bouquin: «Ces malades qui nous gouvernent»

Car si le corps est malade, c'est bien parce que l'esprit est atteint.



Arf, je me suis toujours dit que pour être psychiatre il fallait forcement avoir un grain quelque part !

:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 08/06/12, 14:47

netshaman a écrit :Arf, je me suis toujours dit que pour être psychiatre il fallait forcement avoir un grain quelque part !

:mrgreen:


Avez vous dejà eut affaire a un psychiatre???????

Mon épouse aprés un grave choc emotionnel a eut affaire a cette bande de vautour supposés etre des medecins..

Qui ne sont en fait que des prescripteurs de medicaments a la solde des labos pharmacos sans aucun scrupule ni aucune ethique medicale ....Ils peuvent sevir d'autant plus facilement et en toute impunité car ils sont reconnus et cautionnés par l'etat en tant que medecins....les plus grands empoisonneurs des deux derniers siecles ...Accrochez vous quand j'ai réussi avec l'aide de mon generaliste a leur arracher mon épouse ,eux ont faillit réussir a provoquer mon internement d'office..Si le maire de mon bled, l'instit de mes momes n'avaient pas fait des declarations a la gendarmerie attestant mon equilibre mental je croupirais sans doute dans un quelquonque institut psycho ainsi que ma femme et mes gosses...

Ce sont les pires medicordures de notre société..sans appel a mes yeux :

un bon psychiatre est un psychiatre MORT
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 08/06/12, 14:50

En passant des tests d'embauche, j'ai eu a affronter un psychologue, un des seuls types capable de me mettre mal a l'aise a un entretien...

Des questions de malade mental, des remarques completement decalees, une facon de regarder a faire passer Hannibal pour un chanteur d'operette :shock: !
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 08/06/12, 14:55

Et je parie qu' il t' a au moins pose une question sur le sexe je suppose ou a connotation sexuelle ou freudienne ?
Qund j' etais jeune ma mere m' avait envoye chez un type comme ca, je me suis vite apercu que ce gras etait VRAIMENT louche !
Et j' y suis pas retourne de mon propre chef !
Z'auriez vu le type, completement delabre , et je suis sur qu' il etait alcoolo aussi, une LOQUE, je vous assure !
Avec ce regard de pervers putain !
Affreux !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 08/06/12, 15:03

Je ne vous parle pas de psychologues qui sont simplement des charlatans ...

Je vous parle des psychiatres...

Eux ils ont autorité pour prescrire des medicaments(pour remplir les poches de cette raclure de vieux servier) et des internements d'office pour remplir les lits pouilleux de leurs cliniques privées....

S'il y a des fours a ré-allumer pour incinerer ces ordures n'hesitez surtout pas a me demander du feu...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 08/06/12, 15:07

Oui netshaman, je ne me souviens plus exactement, mais plutot des questions sur l'enfance, la famille, etc...

Macro, je sais, la difference est importantes entre les 2, juste pour dire que tous les corps de metier consultants commencant par "psy.." sont a fuir en courant :shock: .

Je trouve hallucinant que ce genre de gugus ait autant de pouvoirs, ca tourne vraiment pas rond chez nous parfois :shock: .
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/06/12, 15:11

Les patrons de Windeo = France Eolienne, semblent faire parti de cette catégorie, pomper un max de fric avec un max de clients pas contents qui ont payé très chers, gogos attrapés comme des mouches par les réclames partout, comme sur econologie, actuellement, pour des engins qui ne marcheront jamais correctement, avant de disparaître dans une nouvelle faillite !!

A voir l'histoire passée,, je ne pense pas que notre époque soit pire qu'autrefois !!
Mais, collectivement, nous sommes plus conscients au lieu de souffrir, et même être affamés, dans notre coin sans pouvoir rien dire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/06/12, 17:02

Décidément, à se mêler de sujets qu'il ne connaît pas DD va de caribe en scylla. :lol:

Macro a écrit :
netshaman a écrit :Arf, je me suis toujours dit que pour être psychiatre il fallait forcement avoir un grain quelque part !

:mrgreen:


Avez vous dejà eut affaire a un psychiatre???????

Mon épouse aprés un grave choc emotionnel a eut affaire a cette bande de vautour supposés etre des medecins..

Qui ne sont en fait que des prescripteurs de medicaments a la solde des labos pharmacos sans aucun scrupule ni aucune ethique medicale ....Ils peuvent sevir d'autant plus facilement et en toute impunité car ils sont reconnus et cautionnés par l'etat en tant que medecins....les plus grands empoisonneurs des deux derniers siecles ...Accrochez vous quand j'ai réussi avec l'aide de mon generaliste a leur arracher mon épouse ,eux ont faillit réussir a provoquer mon internement d'office..Si le maire de mon bled, l'instit de mes momes n'avaient pas fait des declarations a la gendarmerie attestant mon equilibre mental je croupirais sans doute dans un quelquonque institut psycho ainsi que ma femme et mes gosses...

Ce sont les pires medicordures de notre société..sans appel a mes yeux

Les psychiatres, c'est la branche répressive du modèle théorique social autant que celui de la médecine moderne!

La difficulté est qu'il s'appuye à la fois sur des notions vraies et des valeurs fausses!

Une façon saine de vivre serait de (ré)agir contre les agressions extérieures. L'absence de réaction, provoquant (on le sait de mieux en mieux) un ensemble de réactions nerveuses et hormonales qui sont dans bien des cas, source de pathologies. Surtout lorsqu'elles se répètent longtemps sans que l'individu ait les moyens de s'y soustraire.

Le truc de la psychiatrie est de dire que l'on doit «gérer ces frustrations», bien que ce soit une lapalissade, du point de vue médical, toute action inhibitrice est tout simplement iatrogène (notion vraie VS valeur fausse, donc négative en terme de risque pour la santé).

Le pire est que lorsque l'équilibre cognitivo-comportemental commence à être touché: ils font passer les victimes pour des coupables de leur situation (paradigme admis dans les tribunaux!). Et donc de facto ils démultiplient l'agression qui devient (peut devenir) gravement pathologique.

C'est leur fond de commerce, même si ils s'en défendent. Il y a une petite frange de psychiatres qui ne mangent pas de ce pain là! Il faut quand même le dire, même si ils sont rares. D'autres préfèrent se taire par commodité...

Les psychologues eux, sont là pour vous voir recoller les morceaux: leur leitmotiv est «aides-toi et le ciel t'aidera»
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités