Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques

Débats philosophiques et de sociétés.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/07/11, 13:43

Luc Chatel ministre de l' éducation est nul en calcul


Il est de la génération actuelle de l'informatique et des calculettes programmables qui pensent à la place des élèves !!

Il est certain que ce ministre, incapable même de l'ordre de grandeur, fera des erreurs de jugements et de décision monumentales !!

Sinon, depuis un siècle, tous les observateurs constatent un déclin perpétuel des connaissances à l'école, plus de latin, remplacé par les maths, etc.. !!!!!

Mais autrefois très peu faisaient des études longues et la sélection commençait très tôt à 10 ans, sur l'orthographe sans fautes !!
C'était aussi absurde que apprendre des connaissances dont on ne se servira jamais !!

Ceux sans motivation, allaient travailler, avec peu de connaissances !!
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 03/07/11, 15:54

Christophe a écrit :
Ainsi, le Brésil (numéro 2 sur le document ci-dessous) bien que trente fois plus vaste que les pays suivants, ressemble à une île à peine plus longue que la péninsule italienne. L'archipel japonais (numéro 3) est représenté par ses quatre îles principales, et l'Italie (numéro 1), outre sa botte, comprend la Sicile, la Sardaigne… et la Corse !

.


Je ne crois pas que les élèves aient été perturbé par l'Italie avec ou sans la Corse. Ils ont reconnu l'Italie grâce à sa forme de botte sans chercher plus loin.
Par contre ma fille a vu l'Afrique au lieu de Brésil sans un instant faire la différence entre pays et continent.
Le Japon ayant eu Fukushima, les profs ont du dire qu'il fallait réviser le Japon
Dernière édition par phil53 le 03/07/11, 19:30, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 03/07/11, 18:43

moinsdewatt a écrit :je vous rapelle ceci du 06 Juin 2011. :cheesy:

Luc Chatel ministre de l' éducation est nul en calcul
Image Image


Euh personnellement j'aurais répondu 330...vu comme c'est posé il y a ambiguïté ! :mrgreen:

Par contre aucune idée d'où pourrait venir le 16.5 ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 04/07/11, 08:58

Christophe a écrit :Euh personnellement j'aurais répondu 330...vu comme c'est posé il y a ambiguïté ! :mrgreen:

Par contre aucune idée d'où pourrait venir le 16.5 ?


:cheesy: mais ou vas t on??

droit dans le mur...........


ps : pour le 330 :cheesy: dit le que tu le fais express
0 x
le mouvement perpétuel.........................
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 04/07/11, 10:39

Non pas fait exprès, une énoncée rigoureuse mathématiquement aurait dû dire:

"10 objets identiques coûtent au total 22 euros"

OU "La facture pour 10 objets identiques est de 22 euros"...

:cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 04/07/11, 13:08

christophe bonjour
Non pas fait exprès, une énoncée rigoureuse mathématiquement aurait dû dire:

"10 objets identiques coûtent au total 22 euros"

OU "La facture pour 10 objets identiques est de 22 euros"...

C'est toute la problèmatique des énoncés supposés évidents ainsi pour: combien font deux et deux? La plupart répondra: 4. Alors que deux et deux font....deux et deux. ET ne veut pas dire plus!
pour le français, il faudrait une certaine cohérence pour éviter des fautes d'orthographe (pour le fun: en combien de déclinaison différentes peut-on écrire le mot orthographe pour que phonétiquement la prononciation soit conservée? Vous avez 5 minutes!!! :evil: ) Donc ainsi pour le mot foi, on écrit la foi (sans E) et le foie (avec un E)! Ils sont tous fous ces gaulois! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16130
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 04/07/11, 20:34

je ne veux pas spécialement prendre la défense d'un tel ou d'un tel.

Mais l'énoncé était ambigu et plutôt que de répondre à la va-vite, il fallait faire préciser si le prix était unitaire ou global...

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16130
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 04/07/11, 20:35

Christophe a écrit :Par contre aucune idée d'où pourrait venir le 16.5 ?

la moitié de 33.

Il a voulu répondre 'à tout prix', il est tombé dans le piège :idea:
0 x
Image
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 05/07/11, 06:29

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que pour lui, la réponse est normale....voyons :

- Combien coutent 15 objets si 10 valent 22 euros...lui , il fait le calcul habituel...(22 x 15):10 = 33.................moins ma remise de 50% habituelle...cela donne 16.5 !!!
Voila, vous n’êtes simplement pas habitués aux calculs politiques !!! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16130
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 05/07/11, 10:16

Ah oui, c'est ça !! Bien vu Exceed :P :mrgreen:
0 x
Image

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 357 invités