Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Did67 » 04/09/19, 21:35

Christophe a écrit :
Peut-être faudrait-il inventer la notion de fake partiel? :mrgreen:


Ben, à ma compréhension, la plupart des "fake" sont des choses qui existent bel et bien. Les photos utilisées ont été prises quelque part. Elles ont contexte. Elles montrent quelque chose. On peut dire qu'elles ont un sens... Des fois, elles ne sont même pas "trafiquées".

L'usage en tant que fake est simplement qu'on prétend qu'elles "démontrent" autre chose. Ou sans prétendre même, on joue une corde sensible qui te fait "vibrer" pour autre chose...

Dans les cas récents, il y a cette photo de maman-singe qui "pleure" son petit, mise en lien avec la forêt amazonienne qui brule (alors que la photo a été prise en Inde). En l’occurrence, là, il y a eu "photomontage", on a rajouté un fond d'image d'incendie...

Le cas qui nous préoccupe est un bon exemple : le document existe (a priori). Mais on sous-entend je ne sais quoi d'ailleurs, au niveau du Ministère de l'Education français. La preuve : elle a atterri sur ce fil. Et s'il n'y avait eu ta question sur ce qu'est un bar laitier, ce serait sans doute passé.

Pour moi, c'est un fake typique.

Et je trouve plutôt réjouissant qu'un site d'information (publique qui plus est) vérifie. Et dénonce ce type de tentatives de manipulation de l'opinion (et, plus largement, même quand ce n'est pas une manipulation, la propagation de fausses informations).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Did67 » 04/09/19, 21:42

Regarde bien le site Anti-K que j'ai mis : c'est présenté comme le contrat d'une institutrice (française - mais ce n'est pas précisé) dans le service public (ce qui n'est pas le cas, puisque selon toute vraisemblance, c'est une école privée outre-atlantique). La rubrique est "Histoire / Services publics". L'histoire, on épluche les preuves.

Donc ce "pan sur le bec" me parait doublement réjouissant...

2019-09-04_21h41_30.png
2019-09-04_21h41_30.png (18.07 Kio) Consulté 3150 fois


Donc fake !

Ne soit pas vexé comme ça de t'être fait bêtement avoir !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Christophe » 05/09/19, 00:24

Did67 a écrit :Ne soit pas vexé comme ça de t'être fait bêtement avoir !


Oui Didier, j'ai bien regardé et posté ici la photo "originale" du lien Anti-K....Elle était plus ou moins lisible sur le site de France TV...

J'ai effectivement été trompé par un Faker qui avait modifié celle-ci: si j'avais lu les 75 dollars, j'espère que tu penses bien que je ne me serais pas fait avoir...

Cela n’empêche pas que je ne cautionne pas le traitement par France TV de cette "affaire".
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par GuyGadebois » 06/09/19, 21:09


Je hais profondément cette novlangue.
Le flow: Vivre l'instant présent à 100%. Audiard: "Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises" (B.Blier, Les Tontons Flingueurs).
La gamification: Mes chats font ça depuis qu'ils sont nés. En général les mammifères le pratiquent depuis la nuit des temps.
Le troisième atelier: J'ai rendu mon tablier.
Merci quand même.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par wirbelwind262 » 06/09/19, 21:15

:shock: question facepalm , t'es un champion ....
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par GuyGadebois » 06/09/19, 21:17

wirbelwind262 a écrit ::shock: question facepalm , t'es un champion ....

Facile. Trop pour être honnête. Le flow n'est qu'une vile récupération marketing (utilisée -entre autres- par des "coachs de vie" aka "escrocs") d'un principe bouddhiste fondamental, la différence, contrairement à cette acceptation gerbante, résidant à l'utiliser pour des tâches "utiles". Quand à "l'apprentissage des choses sérieuses par le jeu", je réitère, les mammifères font ça naturellement, les enfants aussi, ça s'appelle "des jeux de pouvoir". Laissez-vous berner si ça vous chante.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Christophe » 02/10/19, 09:45

Si vous avez 1/2 h pour prendre encore un peu plus de sociétalo-deprime:

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Christophe » 08/01/20, 13:24

Y a des lacunes même surtout, à l'ENA: https://www.telerama.fr/idees/au-progra ... 585418.php


“Au programme de l’ENA, on trouve la cybersécurité ou la lutte contre le djihadisme, mais rien sur le climat !”


0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Christophe » 15/10/20, 09:23

L'éducation nationale ne peut pas résoudre des décennies de sape éducative initiée, notamment, par des pédo psychologues conn*SSes option féminiSStes...qui n'ont rien compris à la nature humaine...

La prochaine génération va être belle...et en face on a encore des vrais courageux dont le seul but dans la vie n'est pas le narcissisme... :evil: :evil: :evil:

Le meilleur moyen d'affaiblir une population c'est d'affaiblir ses enfants... (je sais pas si ça existe déjà comme aphorisme je viens de l'inventer...mais il y a certainement des équivalents de plus malins que moi)

Résultats en image :

enfants_2020.jpg
enfants_2020.jpg (96.38 Kio) Consulté 2397 fois
1 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités