Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques

Débats philosophiques et de sociétés.
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par AD 44 » 24/03/19, 09:14

Si seulement les jeunes d avant (les vieux d aujourd'hui), avaient eux mêmes appris toutes ces choses de bon sens et de savoir vivre ensemble... Ils sont eux mêmes incapables de le transmettre aux jeunes d aujourd'hui puisqu'ils n ont jamais su. Ils demandent donc à l école de le faire.

On en serait peut-être pas là aujourd'hui, avec cette population qui dépense sans compter pour des futilités et qui pollue à tour de bras en pensant que la planète leur appartient sans se soucier le moins du monde de ce qu ils vont laisser à leur descendance...

Et maintenant ils viennent dire aux gamins actuels:

"vous devez et vous avez intérêt à apprendre des tonnes de choses si vous voulez que la situation de merde qu on vous laisse s améliore"

Les lacunes ne sont pas dans l éducation nationale, mais chez les parents et grands parents.

L école est un lieu de vertus et la société à l extérieure (parents inclus) leur montre l exemple inverse de tout ce que l on pourrait apprendre de juste à l école.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Exnihiloest » 26/03/19, 18:22

AD 44 a écrit :Bonjour,

Eh ben ! Pauvres mômes !!!

Ils ont déjà des journées et des semaines ultra chargées (entre le nombre de matières à n en plus finir, et l accumulation insensée des devoirs à la maison...).

Vous voulez en faire des machines à apprendre et à ingurgiter sans arrêt et sans pause ?

En plus jusqu'à un certain âge je revendique pour eux le droit à l'insouciance.
Avec les écologistes, on a l'impression de renouer avec les notions de péché, de promesses de l'enfer et de culpabilisation de la grande époque catholique, les mêmes trucs étant appliqués à la nouvelle religion.

Et puis on ne voit pas pourquoi il faudrait inculquer aux jeunes des notions écologistes sans parler des raisons pour lesquelles l'environnement est et doit être impacté, comme notre confort de tous les jours, les bâtiments et les matériels pour les écoles ou les hopitaux, les bus scolaires...

Les lacunes ne sont pas dans l éducation nationale, mais chez les parents et grands parents.

L école est un lieu de vertus et la société à l extérieure (parents inclus) leur montre l exemple inverse de tout ce que l on pourrait apprendre de juste à l école.

Tout à fait. J'ai même l'impression que ceux qui prêchent le catastrophisme écologiste sont les derniers à montrer l'exemple, y compris à leurs enfants. Un Molière du 21ème siècle aurait encore matière pour son Tartuffe.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Christophe » 20/05/19, 14:49

Le barème des punitions scolaires en 1944-1945:

60258093_2424957114401910_3366203080918958080_n.jpg
60258093_2424957114401910_3366203080918958080_n.jpg (77.67 Kio) Consulté 2299 fois


Y en avait des sévères quand même...mais c'était sous Vichy aussi...
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Ahmed » 20/05/19, 16:45

Une faute dans cette dictée, tout de même: tâche au lieu de tache .
À noter également que "dénoncer son voisin" n'est pas puni très sévèrement: faut-il y voir une influence de la période? :frown:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Christophe » 20/05/19, 17:33

Tout dépend si c'est son voisin de table de classe ou le voisin de ses parents... :cheesy: désolé c'est pas drôle...mais y a prescription là je pense!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par sen-no-sen » 20/05/19, 20:56

A l'heure d'aujourd'hui c'est combien pour un nique ta m..e? :roll: Pardon je voulais dire ! nike ta reum! :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Christophe » 04/09/19, 11:48

Un contrat de travail d'institutrice de 1923...

La vache...on comprend pourquoi les instits étaient si respectés à l'époque mais j'aimerais bien voir la version "masculine" pour comparer!

Contrat_Instit.jpg
Contrat_Instit.jpg (84.73 Kio) Consulté 2106 fois


ps: euh c'est quoi un bar laitier? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re:




par GuyGadebois » 04/09/19, 12:16

Christophe a écrit :
On a déjà débattu de la baisse régulière et inexorable du manque de respect de nos sociétés vis à vis de l'autorité...à mon époque il y en avait encore,

J'étais au collège en ZEP, en 6 et 5ieme on était 30 à 35 dans la classe. Je me souviens pas d'une seule insulte à un prof sur le 4 ans (on a par contre fait les cons avec des boules puantes...en cours de latin en 4ieme ou 3ieme...mais ca n'est arrivé qu'une seule fois)

Aujourd'hui...la situation est complètement différente...La faute à la TV probablement...


Pour moi, le manque de respect vis à vis de l'autorité est en corrélation directe avec les valeurs "éducatives" familiales de plus en plus absentes: Plus de dialogues parents/enfants, multiplication des "outils" multimédias - il n'est pas rare que dans une chambre d'enfant on ait à la fois un smartphone, une télé et un ordinateur - et surtout, surtout on a laissé entrer les parents dans l'école avec ces p... d'associations de parents d'élèves. "De mon temps", les parents ne pouvaient pénétrer l'enceinte scolaire que quand le dirlo les convoquait ou lors de manifestations spéciales comme les remises de prix ou autres réjouissances, sinon, porte close! Aujourd'hui le vers est dans le fruit.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Did67 » 04/09/19, 14:28

Christophe a écrit :
ps: euh c'est quoi un bar laitier? :cheesy:


En cherchant, il apparait que ceci est un faux selon France Info (et pas "un faux") :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 33666.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Christophe » 04/09/19, 16:47

Un demi faux je dirais puisque si il ne concerne pas la France (Bar Laitier...était un des indice) il semble donc concerner le Québec?

La version que j'ai partagée a été bidouillée pour supprimer le $, il existe un logiciel qui identifie les images modifiée, je me demande si je vais pas investir dedans! Ras le cul des fakers!!

Sinon, peut être que c'était un contrat dans une communauté genre mennonite ou amish ?
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités