Le risque d'extinction de l'humanité sous-estimé?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 25/03/12, 01:26

Mais que fait la peau lisse du fo-fo.. :lol:

Après deux fils verrouillés à cause de ses injures, de ses mensonges et autres falsifications de contenu de posts, le papy continue.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/03/12, 01:42

Obamot a sorti plein d'injures, infalsifiables, avec son harmonique 10 délirante, avant de la déclarer égale à 2^10 !!!
Ce qui a fait verrouiller !!

Et s'il continue ses injures sur les faits précis et prouvés, enseignés partout, il va faire verrouiller beaucoup plus de forums.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 25/03/12, 06:14

Vous êtes sérieusement allumés tous les deux
Me demande lequel brille plus que l'autre

Le sujet c'est pas grandeur et décadence.
Le risque d'extinction du forum sous-estimé?

La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe!!!

Qui est le crapeau?
Qui est la colombe?

Vite un sujet: j'ai raison nananère. non non. C'est celui qui dit qui est.
En finissant chaque poste par "casse toi pov con " charmante phrase de politesse moderne.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 25/03/12, 06:53

Il y a une telle différence de potentiel (ddp) là que si chacun met les doigts dans la prise ça va tout éclairer de lausanne à brest :idea:

On a trouvé de l'énergie infinie: la bave qui mousse et éclabousse
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 25/03/12, 08:10

moi, je trouve que dede s'améliore, il a réussi à ne pas mettre dans la même phrase créationnisme, religieux, sida, harmonique en boucle. Il arrive donc, de temps en temps, à ne pas tout mélanger. :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 25/03/12, 08:38

a bah les mots

trop de mots tue les mots...

plus qu'à faire comme lui:
http://www.dailymotion.com/video/x14u9f ... ie-co_news

dialogue incompréhensible, mot hachés, mâchés, tordus...
sans le sous-titrage c’est le cerveau qui est à 200% de ces capacités pour arriver à comprendre 50%
a partir de là même le plus parfait des cerveaux avale toutes les conneries sublimes(inales) qu'on veut lui envoyer.
et promis ça marche encore bien. c'est sur , en suisse comme en inde

PS: un forum en braille ou en langue des singes (signes :mrgreen: )
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 25/03/12, 09:13

Et votre histoire d'harmonique de 10ème ou 20ème étage
Qui est pour moi un dialogue barbare de savant fou

Très simple: chacun sa théorie
L'un saute avec du 20ème
L'autre du 10ème
En panssant " jusqu'ici tout va bien" (la haine)
Rdv en bas pour le debriefing
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 25/03/12, 13:58

Bonjour ,


de quooaaa je fé des fote moa ;) !

ben oui le carrosse de l'orthographe est partie sans moi, hummm mais je fais des efforts :) avant c'était pire :) , je suis effectivement plus doué avec un outil dans la main qu'un crayon :) , quoi que ...

Bref on se calme on se calme , n'allons pas faire apparaitre le cadenas fatidique sur ce post ...

Dedelco essais de comprendre que de te prendre la tête avec une possible météorite , super volcan mega tsunami etc , est sans utilité de par le fait que nous n'y pouvons RIEN ... il y a des choses a notre mesure et notre portée d'autre pas ...
Nos mots , nos actions nos pensées , sont elles bien plus active tout es jours qu'un cataclysme venus de l'espace qui frapperas s'il le dois ... Nous pouvons donc avoir un "contrôle" sur ce que nous pensons , disons faisons ( ;) si si dedel c'est possible ;) il faut surtout essayer en fait pour réussir ) .

Obamot pour reprendre le sujet des mots , je suis d'accords et pas en même temps ...

"Donc je dirais, de ne pas se formaliser sur les questions de «savoir» VS «la lutte des classes», cela n'existe fianlement que dans nos esprits rebelles, ce qui fait de nous des gens si sympathiques et attachants Cheesy Grin Cheesy Grin Cheesy Grin

Du côté des gens attachant je suis tout a fait d'accords ;) , mais la ou je le suis moins , c'est que pour la majorité des gens la voie peut devenir comme hypnotique , il suffit de regarder lors des discourt de politichien et l'effet sur la foule ... l'effet du "parleur" est primordial , si les mots sont choisi dans un registre plutôt "dis élitiste " il s'opère soit un désintéressement par incompréhension , soit et la c'est plus grave, si avec un savamment mix entre mots courant et "élitiste " il s'opère une "cohésion " un emballement des pensées , une sorte de frénésie qui entraine les ceux qui ne prennent pas de recul dans un système de pensé unidirectionnel .
Si le plus grand nombre prend cette direction de pensée , la normal deviens donc ce système et tout ce qu'il y a autour deviens "déviant" .

Je suis pourtant tout à fait conscient de l'utilité des mots technique qui définissent au plus juste la notion ou la chose pour laquelle ils ont été créé .

Les mots ont donc une force qu'il ne faut pas sous estimer , et il faut les utiliser au juste moment dans leur juste cadre afin de ne pas en abuser.

C'est ça je viens de comprendre ce qui me chagrine :) , c'est l'abus de la force des mots en fonction de l'auditoire ...
Selon le cadre il y a abus ou pas , et c'est l'abus d'une certaine "classe" (que je ne reconnais pas tout le monde est égal ) , qui me retourne le coeur .

ce qui nous donne au final , que , selon les idées exprimé (par des mots ) , une energie est déployée , si cette énergie est déployée par le plus grand nombre ,elle deviens energie première donc la "normale " du monde (cf l'économie libérale par exemple ) .
Théorisé donc sur le Co2 , les comètes ou tout autre catastrophe n'est donc bien qu'un écran de fumé pour donner a pensé aux esprit et non la vrais cause d'une probable extinction de la race humaine , occupé les esprit pour qu'ils ne pensent que dans une direction ...

La lutte des classes et le destin de l'humanité est bien a ce niveau , si les mots sont bien choisie ils feront "croire" en l'idée développée et elle prendras vie car accepter comme vrai .

il faut donc utiliser les mots a bonne hessien et au bon moment dans le bon cadre , pour développer de bonne idée qui elles même pourrons engendrée de bonne action et de bonne énergie salutaires à tous .
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/03/12, 15:16

bidouille23 est devenu très intellectuel !!!

Moi, je suis un intellectuel qui cherche la réalité et à dégager des actions utiles et importantes, après prise de conscience !!

est sans utilité de par le fait que nous n'y pouvons RIEN ...


est archifaux !!!
En connaissant et prenant conscience on évite et on diminue énormément les conséquences !!!

Concrètement, les Japonais, avec un énorme tsunami sur 300 à 400Km de long et jusqu'à 43m de haut, , en mer, n'ont eu qu'un peu moins 20000 morts à comparer à 13 fois plus pour celui de fin 2004 en Indonésie !!!
Pourquoi 10 fois moins ???
Parce qu'ils savaient, avaient conscience, et, après alarmes, ont à 90% foncés à l'abri, en haut de collines ou tours construites avant, avec murs de protection, insuffisants mais retardateurs !!!

Nous avons un risque de tsunami, réel, sans en avoir la moindre conscience, même en Bretagne (voir celui de 1753 venant du séisme de Lisbonne, trop oublié, et le volcan prêt à tomber dans l'Atlantique, avec méga tsunami (400m au départ) de plus de 10m en Bretagne dans ce cas, montré dans des simulations, dans le reportage de Arte sur les méga tsunamis passé récemment, surtout pour New York noyé pareil )
En France un petit tsunami de rien du tout (1 à 2 m) fout en l'air, nos centrales en bord de mer !!
A protéger, avec au moins, ce qui protégait la centrale de Fukushima, digue solide de 6m de haut au moins !!
Mettre aussi partout en bord de mer et plages, alarmes et refuges, ou bâtiments de secours, à au moins 6m, contre un petit tsunami !!


Pareil pour les séismes en France, ( et notre nucléaire de folie, à stopper d'urgence, comme les Japonais ), sous estimés fortement, ce qui, si on en prend conscience, devrait nous faire tout construire antisismique comme les Japonais, maisons, usines et centrales.

Pareil pour le SIDA, dont on ne se protège pas si mal, et qui sinon, nous ravagerait s'en en avoir conscience, comme les épidémies d'autrefois, réduisant notre population fortement !!

Les météorites dangereux sont de plus en plus recherchés et on finira par s'en protéger, en les déviant progressivement avec faible action sur une longue durée.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/03/12, 15:32

plasmanu a écrit :Et votre histoire d'harmonique de 10ème ou 20ème étage
Qui est pour moi un dialogue barbare de savant fou

Très simple: chacun sa théorie
L'un saute avec du 20ème
L'autre du 10ème
En panssant " jusqu'ici tout va bien" (la haine)
Rdv en bas pour le debriefing


NON , c'est très réel et pratique, utilisé partout, en musique, en isolation thermique ( J. Fourier ), mécanique, pendules, oscilaltions, radioactivité, etc......
Voir les séries de Fourier en concret, on somme toutes les harmoniques pour décrire toute fonction périodique même les dents de scie !!!
voir et manipuler l'animation très bonne sur :
http://www.sciences.univ-nantes.fr/site ... rier1.html
qui sert dans la diffusion de la chaleur fondamentale pour comprendre comment à www.dlsc.ca, ils stockent sous terre la chaleur d'été en trop gaspillée par nous tous, pour se chauffer l'hiver, à perpétuité, gratuit, sans consommer quoi que ce soit, sans pollution de radioactifs ou CO2, !!!

Voir tous les liens donnés sur :
https://www.econologie.com/forums/post225168.html#225168
et l'utilisation des séries de Fourier pour la chaleur et sa diffusion :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conduction_thermique

C'est le babababa de physique, ignoré par Obamot, et d'autres qui permet de comprendre notre technologie !!

Avec Obamot, à force, j'ai l'impression de donner du caviar à des cochons !!
pour :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conduction_thermique
et
http://www.sciences.univ-nantes.fr/site ... rier1.html
A manipuler pour comprendre visuellement !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 181 invités