Le risque d'extinction de l'humanité sous-estimé?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 24/03/12, 16:19

dedeleco a écrit :Grammaticalement avec à côté, le de complément de extinction, le sujet est : l'extinction de l'humanité, risque sous estimé, sujet titre de ce forum, parti en quenouille dans le sophisme !

Commence déjà par réapprendre le bon usage du conditionnel.

Tu tiendras peut-être des propos moins incompréhensibles.

Wiki a écrit :Un sophisme, ou argument à logique fallacieuse pour duper volontairement, est un raisonnement qui cherche à apparaître comme rigoureux mais qui en réalité n'est pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant vraie)


Ahmed: effectivement ce mot est approprié. Cependant il a quelque chose d'accusatif qui me gêne de part la démarche volontaire et malveillante de celui qui le pratique... Ainsi, comme je crois à la rédemption (JOKE: pas pour tout le monde, il y a des exceptions hein... les indécrottables par exemple, hahaha....) je laisse le choix au lecteur ou même à l'auteur de se définir/situer par rapport au texte. Peut-être devrais-je être moins conciliant lorsqu'il s'agit de l'industrie! Mais pas pour nous les p'tits gars du fo-fo... A chacun de voir :D
Dernière édition par Obamot le 24/03/12, 17:48, édité 2 fois.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/03/12, 17:03

Face au danger du "risque d'extinction de l'humanité", réel, tôt ou tard, au hasard des catastrophes passées, sur toutes les échelles de temps, météorites, supernova, supervolcans, mégatsunamis, microbes, virus, nouveau ou réveillé, comme le SIDA à évolution accélérée, on s'en fout de vos sophismes HS !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 24/03/12, 17:15

C'est vrai, il y a des raisons d'être inquiet, quand on voit à quel point certainsi se mentent à eux-mêmes et parmi lesquels il y en a un ici qui souffre d'un dédoublement de la personnalité tout en étant de surcroît extrêmement borné et imbu de sa personne...

Mais comme il faut une somme exceptionnelle de malchance pour réunir tous ces défauts dans un seul individu, tu seras d'accord avec moi qu'il y a de quoi rester confiant, car ces énergumènes sont relativement peu nombreux :mrgreen: :cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/03/12, 17:31

Ni Dedeloco le falsificateur

sans faute d'orthographe néanmoins !!

Obamot, niant la réalité de son explosif 20.2^10 pour l'harmonique 10, que mon ordinateur a enregistré à mon effarement, comme montré sur la photo, non falsifiée, par son obstination et sa mauvaise foi, a décidé de faire verrouiller à peu près tous les forums sur éconologie !!

Et je ne colle pas des casseroles d'injures à mes posts !!
Dernière édition par dedeleco le 24/03/12, 18:39, édité 1 fois.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 24/03/12, 17:48

sans faute d'ortographe néanmoins !!

orthographe s'écrit avec un H. Loupé! :cheesy:
Certains font certes des fautes d'orthographe, mais ils structurent leurs phrases pour être compréhensibles. Prends des leçons de grammaire auprès de bidouille qui fait des fautes, certes, mais il est aisément compréhensible, lui!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 24/03/12, 17:51

Papy Dédé a écrit :sans faute d'ort_ographe néanmoins !!


:cheesy: :mrgreen: on est deux Janic, donc pas de falsification possible, cette fois!

oui et d'ailleurs dans son cas sur le fond, je crois que "sophisme" est finalement le terme approprié dans bien des situations.

Avec l'histoire des correcteurs phoniques qu'il prend pour des isolants, ça fait déjà deux fois qu'on assiste au remake de l'arroseur arrosé :lol:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/03/12, 20:50

La casserole d'injures à disparue cependant !!

Cependant mon ordinateur a enregistré, infalsifiable, vu le style inimitable de Obamot, avec ses injures, l'affirmation de Obamot que l'harmonique 10 de 20Hz est égale à 2^10.20=20480Hz :
comme bien visible sur la copie de son posts, avec injures infalsifiables, en finale des injures mises dans ses posts avant, par Obamot , très fier de son harmonique 10, magnifique bourde infalsifiable.
Obamot ferait mieux de vérifier ses certitudes, véritables salades, en faisant du copié collé, d'affirmations exactes et pas fausses, comme font la plus part des étudiants modernes, tant que les profs ne leur tendent pas des pièges, pour éliminer ceux qui n'ont rien compris, très facile sur des étudiants du genre d'Obamot qui n'ont pas assimilé les bases :
Image
voir la portion avant sur :
https://www.econologie.com/forums/post227815.html#227815

Au fait j'attends une réponse sur sa loi de masse, qui correspond à "une paroi unique dénuée d'élasticité", et qui signifie quoi, en réalité pour la vitesse du son réelle dans sa paroi. Il n'a pas répondu, piège de prof, contre les copiés collés sans comprendre !!

C'est de plus infalsifiable, car je n'aurais jamais imaginé une telle bourde, avec en plus les injures, style Obamot encore plus infalsifiable !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 24/03/12, 21:49

Un cas concret:
2 joueurs de WOW (world of warcraft) se sont battu au sabre pour un conflit dans le jeu. L'un est mort, pas l'autre.
À méditer
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/03/12, 22:33

Entre la Suisse et les 91-77-83 le sabre n'est pas assez long !
Dernière édition par dedeleco le 24/03/12, 22:58, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 24/03/12, 22:52

:(
Le plus grand nuisible à l'homme c'est l'homme lui même
Et c'est pas l'avenir qui l'a dit
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 217 invités