Le risque d'extinction de l'humanité sous-estimé?

Débats philosophiques et de sociétés.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967




par Ahmed » 20/01/13, 19:33

Bien sûr, Sen-no-sen, je faisais allusion au survivalisme tel que le propose certains sites américains ou d'inspiration américaine, avec aussi certains éléments positifs, comme tu le remarques également.

Je suis moins sûr qu'il soit possible de qualifier de survivalisme le mode de vie général des populations primitives, car cela dépasse de beaucoup le stade de la simple survie.
Sans faire de ces sociétés un modèle idéal à suivre aveuglément, il convient de noter que les théories primitivistes de John Zerzan sont plutôt intéressantes malgré (ou grâce à?) leur potentiel dérangeant...

@ Bidouille23: ne te formalise pas de ma formulation lapidaire, je n'ai pas l'habitude de procéder ainsi, mais il se trouve que j'ai déjà exposé ma position vis-à-vis de ce mouvement "Zeitgeist"; si tu ne le retrouves pas, je suis tout disposer à en débattre avec toi, en toute sérénité! 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 20/01/13, 21:37

y'a pas de soucis ahmed avec moi ;) , et je ne me formalise pas , j'ai trop tendance a partir au quart de tour au moment ou il faut prendre son temps et vice versa ;) , mais pas tout le temps non plus .... :)

"e suis moins sûr qu'il soit possible de qualifier de survivalisme le mode de vie général des populations primitives, car cela dépasse de beaucoup le stade de la simple survie. "

Oui c'est comme le bio et le pas bio ;) , avant il ne j'agissais pas de sur - vie ( une vie sur ?? :) ou vivre surement si ont peut dire ) , mais de vie tout court ... La survie ne serait elle pas apparue avec notre société de sédentaire et avec toute les possessions qui l'entoure ?
Le concept est assez monétaire si ont y pense bien non ???

Dans le cas qui nous intéresse le sujet serais plutôt du comment Vivre durablement sans tous s'autodétruire au final , non ?

"Sans faire de ces sociétés un modèle idéal à suivre aveuglément, il convient de noter que les théories primitivistes de John Zerzan sont plutôt intéressantes malgré (ou grâce à?) leur potentiel dérangeant... "
j'ai regarder vite zef sans rentrer dans le détail la pensée de ce monsieur,à première vue effectivement que les questions soulevée pousse a réfléchir donc sont plutôt bonnes .
Encore un peu de lecture avenir pour moi je croix :) ...

Pour ce qui est de zeitgeist , je ne parlais absolument pas du mouvement :) mais juste du film reportage montage video ... bref simplement de la mise en forme de quelque belle supercherie mondiale qui continue a l'heure actuelle , et qui donne un contrôle sur l'autre qui ne connais pas et qui est tenue dans l'ignorance ...
La religion est outils de contrôle , mais il y a aussi la musique , le son , simplement ( à 5 hz tu décolle les alvéole pulmonaire et en dessous tu met en vibration le cerveau qui peut carrément balloté dans la boite crânienne si je ne me trompe pas trop de fréquence , tu as aussi "la note pourpre" :) , et bien d'autre choses pas cool ) , le goût peut être contrôler , tout absolument tout peut être dirigé si ont n'y prend pas garde , c'est cela qui m'intéresse dans ce "truc " video ;) .
c'est la mise en forme simpliste qui parle a tout le monde et peut permettre comme John Zerzan de sortir du schema volontairement développé pour nous faire rentrer dans un moule , et commencer a ce dire que l'ont peut penser par soit même ...

Sinon il y a aussi le dessin animé fourmiz mais c'est pas la même chose :) :) :)

obamot

"J'aime beaucoup l'idée du labyrinthe, j'ai un ami qui compare ceux qui remuent de l'air à des pantins qui s'agittent dans le brouillard, sans voir le fond des choses... Ça s'en rapproche. "

Carrément ça reviens au même :) , et effectivement ma démonstration n'en était pas une , ou incomplète à souhait :) because je devais jouer avec mon enfant juste après, donc il fallais alors choisir j'ai choisi :) ...

Le truc mais tu as du le saisir obamot ;) , c'est que tout est relatif :) , tellement relatif que dès que tu tente de donner une explication a quelque chose et bien tu la fige dans le temps cette chose , et du coup quelque part tu lui donne vie :) ( d'où l'adage chacun est maître de son propre monde ), comme il est dis: c'est "l'intention" qui prime .
Si une somme d'énergie suffisante est mise en jeu alors la création est total et accepter d'office par tous car devenue "réelle" donc intangible tant que l'énergie est catalysée ...
Donc cela reviens à dire que toute discussion sur un problème n'est qu'en fait une discussion a un croisement de route ( ça me rappel une histoire avec un mec david je crois ;) et un raccourcis .. ) , au final ont devrais plutôt sortir de tout cela et échanger sur du vraie simplement , sur ce qui est fait ici en fait ...

J'en arrive donc a la communication , comme tu dis obamot nous n'avons jamais eu autant de moyen de communiquer et si peut de communications vrai ...
Sauf dans des endroits comme celui là (même si le troll est toujours tapis dans l'ombre sous diverses formes , ça fait peuuurrr ;) ) , donc ici par exemple je dirais qu'ont a la chance de pouvoir échanger et tous prendre de l'autre et donner ...
Pour ce qui est des réseaux sociaux , que dire ??? je préfère me taire au lieu de dire une connerie tiens pour une fois ça changera :) ...

Et je suis d'accords que la solution passerais par un cheminement ascendant et volontaire c'est bien dis , le dormeur dois se réveiller ;) ...SInon c'est l'entonnoir assuré malheureusement , et voila bien une méthode de contrôle mentale reconnue et accepter , enseignée même
:evil:

Mais que fait la peau lisse ??? :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967




par Ahmed » 20/01/13, 22:13

Tu écris:
La survie ne serait-elle pas apparue avec notre société de sédentaire et avec toute les possessions qui l'entoure?

La vie a été échangée contre la sûr-vie et s'est transformée en survie... une vie diminuée mais sûre (?), une vie sûrement diminuée...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 21/01/13, 08:32

hamed bonjour
La vie a été échangée contre la sûr-vie et s'est transformée en survie... une vie diminuée mais sûre (?), une vie sûrement diminuée...

Joli! Il reste aussi une vie sure! :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le risque d'extinction de l'humanité sous-estimé?




par Obamot » 07/11/22, 16:49

La guerre nucléaire aura-t-elle lieu?

5EA95DD8-8CC0-4112-9DB1-9CCDB33D4F1C.jpeg


https://odysee.com/@RTFRANCE:a/echiquie ... e-emploi:2
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités