Message non lupar Andre » 05/03/13, 21:46
Bonjour
Interessant justement aujourd'hui au nouvelles télévisés on vient d'aprendre que le Canada est blamé par l'ONU je ne sais plus le chiffre en % de la population qui ne mange pas a sa faim, de la pauvreté qui est inaceptable pour un pays développé .
Le gouvernement federale modifie l'assurance chomage en rendant moins éligible une bon nombre de de travaileur saisonier notament la pecherie et agriculture ect ... (de l'argent qui provient des employeurs et des travailleurs. )
Le gouvenement provinciale (minoritaire se tire dans le pieds) pas mieu, il coupe dans l'aide social , parmis les plus démunies de notre société .
Alors que l'on sait qu'un prestatair de l'aide social, recoit autour 650 $ mensuellement , qu'un loyer strict minimum c'est 350$ en campagne , que l'hiver il faut se chauffer , résultats ces gens ne peuvent plus s'alimenter. Sans compter les policiers qui les harceles, qui les traques , jusque sur le trottoir, amende salé (j'ai vue amende de 550$ + les frais pour un Assisté social qui a mangé une sandwich, dans un magasin, acusé de vol .
Dans quelle monde on vie , comme si pourchasser, traquer, ces gens en leur donnant des amendes a répetition, qui de toute facon impossible de payer pour ces gens , cela fait juste une autre dépense , le syteme judiciaire, et finalement la prison .. (Cela se passe au Quebec, dans la ville de Sorel-Tracy. )
Policier qui lache pas ces gens, juges qui condanne et alimente les prisons, il serait temps de penser a quelque chose pour faire l'insertion de ces gens, ou de voir a fournir des soins et aide phycologique .
Ma conclusion
Trop de policiers , trop de palais de justice, trop de prison, toute cette grosse administration qui est grassement payé avec nos taxes , qui fabrique des problémes, pour entretenir leur tavail, se protége les uns est les autres , une grosse machine intouchable, qui crache et bafoue, cette couche de gens vulnérables, marginal , pauvre (Ou est Robin des bois ? )
La police quand ils se pensent a l'abri des cameras, a 4 policiers il tabasse a coup de pieds un jeune, couché a terre les bras en croix (Denierement a Trois Rivierres. ) aprés cela ils veuillent qu'on les respect ???
Jamais j'aurrai cru cela, dans notre société soit disant évolué riche . Quand j'etais travailleur j'etais conditioné dans mon petit monde, maison / usine/ famille et pas le temps de regarder plus loin, dans les quartiers pauvres , maintenant, retraité une promenade a byciclette ou je vais parfois, regarder au palais de justice, les differrents cas, qui passent en cours , cela me concerne pas , mais j'en sort souvent révolté, du raisonnement des gens de pouvoir en autorité .
Je n'ai aucun respect pour la police , au lieu de proteger les citoyens des grands voleurs, bankster en cravate , ou autres malfaisants, leur fonction se limites a se cacher pour atteindre leur cotat de ticket.. C'est plus valorisant d'aller pomper du purin dans une porcherie, que porter un uniforme de policier..
Je déborde le sujet, (hier j'étais au palais de justice de quoi pour m'affiler) Entretenir la pauvreté et laisser des gens avoir faims cela n'as pas sa place dans une société .
André
0 x