Le pétrole contrôle le monde (Irak, 9/11 et énergies)

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 15/01/08, 11:37

Il est peut-être parti en vacances ? Ou en conférence ? Ou alors c'est son hébergeur qui le laisse "en rad"...
0 x
Image
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 15/01/08, 13:54

après Pearl harbor... le 9/11 et après le 9/11 ???

ces humains sont vraiments des "petits" ..... :frown:
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 15/01/08, 14:31

Remundo a écrit :Une menace de guerre mondiale juste pour faire le gros bras et s'accaparer les gisements et pipelines pétroliers stratégiques. Voilà où en est notre pauvre monde en 2008...

Vivement que les tensions énergétiques pétrolières disparaissent. Et, sans être naïf ni rêveur, ce n'est pas impossible, mais tout reste à faire sur le renouvelable !


La politique étrangère agressive des Etats-unis est certes liée à la protection des approvisionnements pétroliers d'une économie qui en gaspille par super-tankers entiers, mais pas seulement.

Si on regarde le budget d'armement des états unis et qu'on le compare aux chiffres de son économie, on découvre que l'économie américaine ne survit que grâce aux achats d'armement de l'état fédéral (le Pentagone n'achète que du matos américain).
Si du jour au lendemain, un pacifiste arrivait à la maison blanche et qu'il choisissait de ramener le budget de la défense à des somme plus en adéquation avec les risques réels encourus par les états-unis, l'économie du pays se casserait la gueule et celle du monde entier suivrait sans doute peu après.

Bref, tout ça pour dire que les E.U ont une énorme armée et qu'il faut bien la justifier à un moment ou à un autre. Avec la fin de la guerre froide, les dirigeants US se trouvés comme des C..NS avec une enorme armée, la nécessité économique de la conserver mais plus d'ennemis... Il a fallut en trouver, voire en créer d'autres.
A ce titre, la montée en puissance d'Al Qaïda est une bénédiction (orchestrée ?).
En effet, contrairement à un ennemi sous la forme d'un état souverain, une organisation terroriste
  • Ne risque pas de devenir démocratique du jour au lendemain privant alors les US d'un précieux ennemi.
  • N'est pas géographiquement limitée ce qui permet des actions dans de nombreuses zones (Afghanistan, Irak, Iran ?)
  • Enfin, si jamais cette organisation s'essoufflait, vu le mode d'action clandestin qu'impose la discipline, il serait très facile d'organiser de faux attentats afin de faire reprendre la sauce. Chose totalement impossible avec un état souverain. On peut difficilement demander à 10 000 GIs de se déguiser avec l'uniforme ennemi et d'attaquer les US !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 15/01/08, 16:24

Christophe a écrit :Tiens on dirait qu'on a recu les même "mailing", voici le "mien":

http://www.dailymotion.com/video/x3qiv7 ... o_politics

Saura-t-on un jour la vérité sur le 9/11 comme pour les armes de destruction massive en Irak ?

Etonnant, inquiètant et limite crédible :

"Les Rockfeller ont organisé l'émancipation des femmes pour pouvoir taxer plus de monde !!! (possible mais aux USA seulement)...diminuer de moitié la population mondiale,....déplacer Israël en Arizona.."

Si on se met à le croire, ça fout la trouille quoique..il y a ce qu'il faut comme armes pour y arriver.

Bon là faudrait pas tomber dans la parano quand même.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 15/01/08, 17:57

Moui, ce Aaron Russo m'a paru en faire un peu trop sur les femmes et l'Arizona. Toutefois, le cynisme de l'élite dirigeante des américains est réellement SANS LIMITE.

Sur le 11/9, c'est crédible. Pour l'anecdote, le propriétaire des tours a pris une super assurance reconstruction incluant explicitement toutes les catastrophes, dont attentats, 1 an avant.

Et vous ne savez pas la meilleure ? Il a touché 1 fois le coût de la reconstruction, mais ça ne suffisait pas, il est allé plaidé pour avoir 2 FOIS parce qu'il y a eu 2 attentats (2 avions). HALLUCINANT !!

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 15/01/08, 18:04

Et pour deux cadeaux, il n'a pas eu un troisième en prime, l'immeuble n°7 ???

Ouais ! ? J'ai lu quelque part par ailleurs, que l'immeuble avait changé de propriètaire pas longtemps avant la destruction "programmée"... Alors...
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 15/01/08, 18:48

vous en voulez du parano, du complotage, du delire... en voilà

Code : Tout sélectionner

http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/orion-valerian.php



ya de quoi lire ! :cheesy:
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 15/01/08, 19:38

Bonjour à tous
Remundo a écrit :Sur le 11/9, c'est crédible. Pour l'anecdote, le propriétaire des tours a pris une super assurance reconstruction incluant explicitement toutes les catastrophes, dont attentats, 1 an avant.


Dans cette histoire des pour ou contre la thèse de la préparation de l'attentat par les Américain, il y a un sujet que je n'ai pas vu abordé:

C'est celui de la préparation pyrotechnique des tours de cette taille. Comment est il possible d'installer et commander tout cet attirail pyrotechnique "rapidement" avec "discrétion" avec des tours de cette taille qui étaient remplies de monde tous les jours, tout celà sans que personne s'en aperçoive et soit au courant.

Je suppose que si cela a été effectivement fait , ce n'était pas un petit bricolage "d'amateur" fait à la va vite et que la préparation a été organisé de longue date. Mais cela doit laisser des traces...charrier des tonnes d'explosif etc... Les charges ne se placent pas n'importe oû....il y a bien du y avoir des gens pour démonter les plafonds pour atteindre les poutres maîtresses etc...
Cela doit être très difficile de masquer un chantier pareil...

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 15/01/08, 20:54

Flytox a écrit :Dans cette histoire des pour ou contre la thèse de la préparation de l'attentat par les Américain, il y a un sujet que je n'ai pas vu abordé:

C'est celui de la préparation pyrotechnique des tours de cette taille. Comment est il possible d'installer et commander tout cet attirail pyrotechnique "rapidement" avec "discrétion" avec des tours de cette taille qui étaient remplies de monde tous les jours, tout celà sans que personne s'en aperçoive et soit au courant.

Je suppose que si cela a été effectivement fait , ce n'était pas un petit bricolage "d'amateur" fait à la va vite et que la préparation a été organisé de longue date. Mais cela doit laisser des traces...charrier des tonnes d'explosif etc... Les charges ne se placent pas n'importe oû....il y a bien du y avoir des gens pour démonter les plafonds pour atteindre les poutres maîtresses etc...
Cela doit être très difficile de masquer un chantier pareil...

A+


Qu'il y ait eu préparation ou "fermage des yeux" de la part des américains me parait fort plausible.
Par contre, qu'il y ait eu des explosifs posés dans les tours avant, je pense que c'est du pur délire.
Les explosifs n'était pas nécessaires et bien trop risqués. Ils auraient laissé une trace qu'on aurait pu remonter. En outre, les avions dans les tours suffisaient largement à provoquer l'électrochoc escompté. Que les tours se cassent la figure était juste un "bonus" du à la conception même de ces bâtiments où tous les éléments porteurs sont en métal donc très sensibles à la chaleur. Le poids a fait le reste.

Non, je pense que l'intervention des vrécons de la maison blanche s'est au mieux bornée à ne rien faire tout en sachant, au pire à fournir de façon indirecte logistique et informations aux tarés afin de les inciter à faire quelque chose sur le sol américain pour qu'ils puissent mettre en place leur projet liberticide...

... maintenant, ce n'est que mon avis.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 16/01/08, 10:29

Bonjour à tous,

Les réponses à vos questions se trouvent sur
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0102614532

Films que je trouve assez exceptionnel et somme toute honnête.
Prenez une soirée pour le regarder, cela vaut bien les navets que nous servent nos me(r)dias.

La commande des explosifs ne pose aucun problème par onde radio.

Il n'y a pas besoin de deboulonner les planchers. Il suffit de placer des charges creuses autour d'une poutre: cela génére une pointe de feu hyperthermique sectionnant les poutres. L'explosif le plus adapté pour ça est la "thermite" qui produit une réaction extrêmement violente d'oxydoréduction acier/aluminium.

@+

Flytox a écrit :C'est celui de la préparation pyrotechnique des tours de cette taille. Comment est il possible d'installer et commander tout cet attirail pyrotechnique "rapidement" avec "discrétion" avec des tours de cette taille qui étaient remplies de monde tous les jours, tout celà sans que personne s'en aperçoive et soit au courant.

il y a bien du y avoir des gens pour démonter les plafonds pour atteindre les poutres maîtresses etc...
Cela doit être très difficile de masquer un chantier pareil...
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 209 invités