Le grand bluff sur France 2. Société du jetable!

Débats philosophiques et de sociétés.
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

par Maximus Leo » 24/02/10, 09:27

Flytox a écrit :Pour le voltmètre avec le cordon cassé, c'était pas un court circuit mais tout simplement que le plastique est si fragile qu'il casse comme du verre quand on appuie dessus pour assurer un meilleur contact... plastique voué à l'autodestruction. Le juste milieu te dirai qu'ils ont radiné sur les additifs, donc ça tient pas.

Alors, ils ont raison car les additifs sont généralement des sels métalliques toxiques ! :D
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

par Maximus Leo » 24/02/10, 09:32

Christophe a écrit :
Maximus Leo a écrit :Il n'y en a qu'un qui soit "marqué" en 8,4 volts, un Mazda, tous les autres sont en 7,2 volts nominal.


C'est que tu n'en as que 1 de bonne qualité... :cheesy:

Mmmm... Pas sûr du tout. En plus, les accus Ni-Mh ont un grave inconvénient, c'est l'auto décharge alors qu'un accu Ni-Cd de jadis pouvait tenir des années.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 24/02/10, 10:27

Pas pour toutes les NiMh...

Apparement tu cliques pas sur mes liens (ca ca passe encore) mais en plus tu ne regardes même pas les photos que j'insère... :cry: :cry:

Regardes bien ce qui est noté au milieu de l'accu:

Image

Dont voici un "zoom" :

Image
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

par Maximus Leo » 24/02/10, 11:01

Christophe a écrit :Pas pour toutes les NiMh...
Apparement tu cliques pas sur mes liens (ca ca passe encore) mais en plus tu ne regardes même pas les photos que j'insère... :cry: :cry:
Regardes bien ce qui est noté au milieu de l'accu:

Je n'avais pas du tout l'intention de faire de la contre publicité ! :? Mes excuses. Je ne doute pas un instant que tes accus soient les meilleurs, surtout s'ils tiennent encore 85% de la charge après un an (ou 80 % ?? il y a les deux, mais c'est approximatif de toute manière). C'est une performance. Mais ça révèle aussi le principal inconvénient vachement chiant des accus Ni-Mh : l'auto-décharge (avec les autres, pas avec les tiens :lol: !).

En ce qui me concerne y'a peut-être une bonne raison à mon indifférence, j'ai des accus 9 volts (Ni-Cd) dont certains sont très très vieux et qui sont en parfait état de marche, alors pourquoi en acheter ? D'autant que je ne suis pas pour la société du jetable. Mais quand il y aura nécessité de les changer je penserai à tes Camelion.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6981
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907

par gegyx » 24/02/10, 11:05

:evil:
Et vive la consommation de piles....

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... teur_.html
Je ne comprend pas pourquoi « indépendant du secteur » ? Une alimentation comme les éclairages de secours, ce serait bien (prise en charge d’un accus ou d’une pile quand la tension secteur tombe.

Dans certains il y a une source radioactive, il me semble ?

Déclaration d'installation sur l'honneur à l'assurance, ou obligation de le faire faire par un artisan ?

Obligation ? Signifie qu'on pourra se faire contrôler à tout moment ?
:evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 24/02/10, 11:09

Maximus Leo a écrit :Je n'avais pas du tout l'intention de faire de la contre publicité ! :? Mes excuses. Je ne doute pas un instant que tes accus soient les meilleurs, surtout s'ils tiennent encore 85% de la charge après un an (ou 80 % ?? il y a les deux, mais c'est approximatif de toute manière). C'est une performance.


C'est pas une question de publicité ou de contre pub là mais de faits technologiques...que ca soit proposé sur notre boutique ne change rien au fait que des accus Nimh avec auto décharge très limitée existent sur le marché...(et aussi que tu ne regardes pas les images :cheesy: )

Je dis pas que ce sont les meilleurs, je montre simplement leur performances.

C'est tout!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 24/02/10, 11:12

gegyx a écrit :Une alimentation comme les éclairages de secours, ce serait bien (prise en charge d’un accus ou d’une pile quand la tension secteur tombe.


Beaucoup trop cher...

Les détecteurs de fumées sont obligatoire en Wallonnie depuis qu'on y est (donc au moins 2005).

Rien n'empeche d'utiliser des accus.

Par contre dès fois ca déclenche tout seul pour rien et c'est un peu chiant...(bcp de "merde in china")
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

par Maximus Leo » 24/02/10, 11:28

gegyx a écrit ::evil:
Et vive la consommation de piles....

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... ur_.html...

C'est sensible à la fumée du tabac ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 24/02/10, 11:30

Oui c'est un capteur optique donc c'est sensible et si tu souffles dessus il déclenche. Aucun réglage de sensibilité n'est possible sur les modèles qu'on a...Mais la fumée d'ambiance de clopes ne le fait pas déclencher.

Y a des capteurs de CO2 mais ils coutent plus cher.

C'est de ce genre là: https://www.econologie.com/shop/detecteu ... p-246.html
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

par Maximus Leo » 24/02/10, 12:43

Il faut relativiser sur le "Merde in China" et surtout pas généraliser. Parmi les voitures les plus fiables vendue en France, il y a une "Merde in China".

Toujours à propos d'accus 9 volts voilà un "Radio-Shack" acheté chez Tandy il y a au moins 25 ans, (27 ou 28 ans probablement). Il fonctionne toujours parfaitement. C'est une fabrication chinoise "Made in Hong-Kong" du temps où c'était encore une colonie britannique. Les accus Mazda en 9 V c'est HS au bout de 3 ans, pourtant c'est du "Made in England". Le pire c'était les Siemens "Made in Germany", HS au bout d'un an.

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 290 invités