sicetaitsimple a écrit :Christophe a écrit :Je suis septique aussi...
Tel la fosse?
Je ne comprends pas qu'on mette en doute l'IA d'Econologie, ObaGPT. C'est bien la peine d'avoir une IA qui sait tout sur tout pour remettre en cause en permanence ce qu'elle débite*. C'est juste mon avis.
Je comprends pas qu'on laisse encore poster un mec qui a publié "un 'chef-d'œuvre' de caricature" représentant un mec en train d'éjaculer *(synonyme et autoportrait?) Et là ferait passer au premier plan son humour douteux sur un séisme qui a pourtant fait au moins 45'000 morts...
J'avais préparé une réponse mais j'ai pas retrouvé le nom de cette science d'intervention de l'humain sur les phénomènes naturels, car oui ça a un nom et plus haut y'a un indice (sur la première secousse qui est anormalement plus faible que la suivante) La thèse anthropique? Même mon intuition y résiste

Alors oui ça existe. Et si oui, ceux qui l'ont fait savaient qu'ils allaient vers un résultat empirique... On ne peut donc pas en déduire à contrario, que cela ferait un tel désastre... Et je me garderai de plaisanter là-dessus, pour ça faut déjà être une sacrée crevure.