La Troisième Guerre Mondiale...pour bientôt?

Débats philosophiques et de sociétés.
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 28/09/14, 12:31

Image

La pilote émiratie qui bombarde Daesh

Samedi 27 Septembre 2014

A la tête d'une escadrille des Emirats arabes unis, Mariam al Mansouri est une pilote de chasse qui fait parler la poudre. A bord de son F16, elle a participé aux premiers raids aériens contre les djihadistes de l'organisation de l'Etat Islamique en Syrie. Mariam al Mansouri est en passe de devenir une star sur les réseaux sociaux dont Twitter. Cette pilote de 35 ans, a, «non seulement piloté un avion, mais a commandé une escadrille» lors de ces opérations, indique-t-on sur la Toile. Depuis, la première Emiratie à avoir piloté un avion de chasse est célébrée sur les réseaux sociaux. «Prenez ça terroristes sexistes! Les femmes émiraties font pleuvoir sur vous l'égalité Isis» a tweeté une professeure de politique internationale qui vit à Abou Dhabi.


http://www.lexpressiondz.com/autres/de_ ... daesh.html


Image
Le commandant Mariam al-Mansouri aux commandes de son F-16 (archives)

http://www.france24.com/fr/20140925-emi ... e-twitter/
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 28/09/14, 13:45

:lol:
Les émirats finance en sous main les fondamentalistes takfiristes...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 29/09/14, 00:40

Je présume qu'étant aux commandes d'un F16 elle a dû suivre quelques entraînements aux U$A.

Son sourire rayonnant tranche avec la gravité de sa tâche d'aller détruire des "cibles" (boucherie d'objectifs ou des humains vont perdre la vie). Mwoué p'têtre bien que ce sont des ennemis, mais...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 29/09/14, 08:19

obamot bonjour
Son sourire rayonnant tranche avec la gravité de sa tâche d'aller détruire des "cibles" (boucherie d'objectifs ou des humains vont perdre la vie). Mwoué p'têtre bien que ce sont des ennemis, mais...
elle ne fait que son job comme nos pilotes femmes où les états de conscience sont mal venus, sinon il vaut mieux aller cultiver ses carottes;elles, ils, ont été conformés et payés pour ça.
Si maintenant les guerriers se mettaient à avoir des états d'âme, personne ne pourrait plus pouvoir faire joujou à la guéguerre. :cry:
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 29/09/14, 09:23

Con-formés à oublier leur humanité...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 29/09/14, 14:25

Obamot, sans renseignements sur les circonstances de la prise de ce cliché, il est difficile d'opérer cette déduction à propos de son sourire... gardons à l'esprit qu'il s'agit de propagande.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 30/09/14, 10:17

Con-formés
Oh! Chocking (je ne garanti pas l'orthographe!) :cheesy:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 30/09/14, 10:27

Il est précisé que la photo est une image d'archives.

Elle date donc très probablement de bien avant le début des frappes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/09/14, 10:46

Oui bien sûr, j'aurais dû écrire:

"Ce sourire sur la photo tranche avec l'horreur de la guerre qu'elle est censée illustrer".

Si ça peut mettre tout le monde d'accord concernant la "propagande", Christine Ockrent était réd-en-chef de France24 (ce qui informe sur la ligne éditoriale de la chaîne...) et régulièrement les documentalistes qui illustrent les articles sont mal inspirés pour les clichés qu'ils choisissent. Le fond étant plus important que la forme! Je laisse de côté les fautes d'orthographe grossières qui pullulent même dans la presse... (même si j'en fais aussi, ça ne sert pas de modèle à la SeMeS génération).

Dingue de lire ça: "elle serait en passe d'être une star sur les réseaux sociaux" ...et pourquoi(?), pour aller faire de la chaire à paté avec des "djihadistes", c'est pauvres types embrigadés autour d'une idéologie? Tu parles d'une utilisation du mot "social"... Est-ce que les "réseaux sociaux" ont une quelconque vertu sur les nécessiteux des banlieues? (Je dis ça s'agissant de s'attaquer aux causes, parce que les soi-disant "djihadistes" y viendraient de là par milliers...) Réseaux sociaux dont précisément la CIA s'est servie quant à elle pour fomenter les troubles dans le soi-disant "Printemps arabe" (puisque elle l'a admit implicitement via le financement qu'elle a reconnu), pour aller déstabiliser des sociétés tribales (loin de défendre ou de critiquer ce qu'il s'y passe, on ne peut que noter une ingérence intolérable qui bafoue les principes élémentaires du droit tout comme l'espionnage industriel de la N$A, et dont l'effet boomerang est notamment la création d'un état fantoche).

Où est la capitale de cet «Absurdistan» dans ce scénario monté de toute pièces et pourquoi le ‘grand satan’ iranien deviendrait soudain "fréquentable": un shah y perdrait ses petits...

Donc dans quelle mesure "djihadistes" il faudrait voir, mais déjà des victimes au départ! A moins que ces gens présentés comme des monstres par la presse — et dont précisément les journalistes ont "oublié" de préciser QUI en était la cause et pourquoi ils se battaient (d'ailleurs question: à plutôt chercher du côté de Washington ou dans les grottes de Tora Bora...?) — aient quelques motivations légitimes à quelque part (sans pour autant leur donner raison.)

J'espère au moins que quand Hollande (Cameron, Obama et d'autres...) donnent l'ordre à leur jets d'attaque de bombarder des positions en Syrie, ils ont conscience qu'ils vont massacrer des jeunes français, anglais, belges ou que sais-je, qui sont le résultat de l'échec de leur politique interne!

Pourquoi avoir caché tout cela, si ce n'est parce que le mensonge inavouable au public, serait plus grand encore? Pourtant nous vivons bien en démocratie, ou les décisions proviennent des représentants du peuple, où j'ai loupé un épisode?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 30/09/14, 12:11

obamot bonjour
ce ne sont pas quelques épisodes seulement qui nous font défaut pour comprendre la série.
1 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités