La pollution c'est (toujours) l'autre !?! L'écologie est-elle misanthrope (voir fasciste) ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La pollution c'est (toujours) l'autre !?! L'écologie est-elle misanthrope (voir fasciste) ?




par GuyGadebois » 07/11/19, 22:29

sicetaitsimple a écrit :
Ahmed a écrit :Qui parle de s'adapter


Moi.
C'est juste dommage que deux personnes qui ont des choses intelligentes à dire ne sachent pas "s'adapter" pour les rendre intelligibles.

C'est qu'il faut pour cela utiliser l'intelligence de l'intelligence, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: La pollution c'est (toujours) l'autre !?! L'écologie est-elle misanthrope (voir fasciste) ?




par Ahmed » 07/11/19, 23:00

Oui, Guy, c'est tout à fait ce à quoi je faisais allusion (le pipotron)!
Tu écris:
C'est qu'il faut pour cela utiliser l'intelligence de l'intelligence, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Encore un abus du pipotron? Attention à l’accoutumance!

@ Sicetaitsimple: ce serais bien sûr mon plus cher souhait, car pourquoi écrire si personne ne lis? Mais je doute de cette possibilité (en tous cas, j'avoue ne pas en être capable), car ce n'est pas si simple et il est difficile d'éviter de recourir à des concepts pour en construire d'autres (si tu veux une comparaison, c'est un peu comme la programmation objet*: ça permet certaines acrobaties au prix de l'acquisition d'un mode de codage initial).

*J'espère que je ne dis pas de sottise, car mes souvenirs en la matière sont assez lointains, mais je pense que tu comprendras si tu as un peu pratiqué (comme c'est mon cas de façon très superficielle, par curiosité)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La pollution c'est (toujours) l'autre !?! L'écologie est-elle misanthrope (voir fasciste) ?




par GuyGadebois » 07/11/19, 23:06

Ahmed a écrit :Oui, Guy, c'est tout à fait ce à quoi je faisais allusion (le pipotron)!
Tu écris:
C'est qu'il faut pour cela utiliser l'intelligence de l'intelligence, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Encore un abus du pipotron? Attention à l’accoutumance!

On devient aphoriste dès son premier aphorisme. (© Janic)
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9838
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2673

Re: La pollution c'est (toujours) l'autre !?! L'écologie est-elle misanthrope (voir fasciste) ?




par sicetaitsimple » 07/11/19, 23:13

Ahmed a écrit :Mais je doute de cette possibilité (en tous cas, j'avoue ne pas en être capable), car ce n'est pas si simple et il est difficile d'éviter de recourir à des concepts pour en construire d'autres (si tu veux une comparaison, c'est un peu comme la programmation objet*: ça permet certaines acrobaties au prix de l'acquisition d'un mode de codage initial).
*J'espère que je ne dis pas de sottise, car mes souvenirs en la matière sont assez lointains, mais je pense que tu comprendras si tu as un peu pratiqué (comme c'est mon cas de façon très superficielle, par curiosité)


Complètement incompréhensible, désolé......Peux tu écrire comme tu parles à ton médecin, à ton marchand de légumes ou d'autres choses au marché, à ton garagiste, à ton voisin,......?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: La pollution c'est (toujours) l'autre !?! L'écologie est-elle misanthrope (voir fasciste) ?




par Ahmed » 07/11/19, 23:24

Oui et je l'ai déjà montré dans des sujets simples qui peuvent et surtout doivent se traiter dans une forme de langage cohérents à ceux-ci.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9838
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2673

Re: La pollution c'est (toujours) l'autre !?! L'écologie est-elle misanthrope (voir fasciste) ?




par sicetaitsimple » 07/11/19, 23:34

Ahmed a écrit :Oui et je l'ai déjà montré dans des sujets simples qui peuvent et surtout doivent se traiter dans une forme de langage cohérents à ceux-ci.

Et bien se serait à mon avis une bonne chose que tu essayes d'étendre cette volonté à des sujets plus complexes plutôt que de te réfugier derrière des concepts incompréhensibles par le commun des mortels sur un forum tel que celui-ci.
Autrement, écris un livre ou crée une chaine Youtube. Tu auras peut-être du succès.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: La pollution c'est (toujours) l'autre !?! L'écologie est-elle misanthrope (voir fasciste) ?




par Christophe » 18/11/19, 09:04

J'ai du mal aussi des fois avec les écrits d'Ahmed...Je pense qu'on est pas mal dans ce cas! :cheesy:

Un exemple de mise sur le dos de l'autre de la pollution...

Le message est clair: ce sont les multinationales qui polluent...or une multinationale le devient grâce à..ses nombreux clients...

Ce ne sont donc pas les multinationales mais les clients de celles-ci qui polluent...donc très probablement chacun d'entre nous.

Cela serait très étonnant qu'un seul membre des forum ne soit pas (ou n'eusse pas été*) client, direct ou indirect, d'au moins 1 de ces 100 multinationales...



* pas sur de la conjugaison :cheesy:...Ahmed?
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La pollution c'est (toujours) l'autre !?! L'écologie est-elle misanthrope (voir fasciste) ?




par janic » 18/11/19, 09:57

Plus précisément ce sont les clients de ces 100 multinationales...la pollution c'est toujours l'autre?
et il n'y a pas de clients s'il n'y a pas de produit et pas de produit s'il n'y pas de producteur de ce produit fabriqué par ceux qui les achètent.
Ainsi les multinationales de la chimie emploient des millions d'ouvriers qui vont consommer, sous ses diverses formes, les produits qu'ils ont fabriqué ou aidé à fabriquer. En clair nous sommes tous co-responsables, donc nous sommes tous des assassins!

PS: moi bocou paimé fasson don Ahmed sexe prime :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: La pollution c'est (toujours) l'autre !?! L'écologie est-elle misanthrope (voir fasciste) ?




par phil12 » 18/11/19, 10:55

Bonjour ,

Et encore une fois comme disait le philosophe Michel Colucci :
< Quand on pense qu’i suffirait de ne pas les acheter pour que ça ne se vende pas >
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: La pollution c'est (toujours) l'autre !?! L'écologie est-elle misanthrope (voir fasciste) ?




par Christophe » 18/11/19, 10:59

Et il avait tout à fait raison: on hurle sur les produits et sur les fabricants ou vendeurs des "produits polluants" alors que c'est sur leur client qu'il faudrait hurler!

Je crois qu'il disait aussi
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord, qu'ils ont raison"...

Malheureusement avec les réseaux sociaux, ils ont fini par avoir raison! Puisque c'est le nombre et uniquement le nombre qui fait la "force" des réseaux sociaux!

Je viens de poster un "bel" exemple ici: societe-et-philosophie/envoye-special-le-danger-facebook-t6650-290.html#p372122
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 699 invités