La fin du confinement approche ....

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: La fin du confinement approche ....




par Macro » 03/05/20, 13:16

Christophe a écrit :Et voui la plupart des boulots ne sert à rien ! Sauf à occuper les gens et favoriser les consumérisme...


Et sans consumerisme inutile du genre internet,ordinateur personnel smartphone...Ils font comment les gens pour s'occuper en postant 400 messages semaines sur des forums :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fin du confinement approche ....




par GuyGadebois » 03/05/20, 13:18

Macro a écrit :..Pour les vieux dans les Ephad...Ca leur change quoi le deconfinement????

T'es bouché à l'émeri ou quoi ?
"Le manque d'humanité et de compassion dont fait montre ce gouvernement est incroyable. Aussi bien pour les vieux (on l'a vu) que pour les très jeunes, aujourd'hui." <<< C'est ma phrase et elle ne dit rien de plus.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: La fin du confinement approche ....




par Christophe » 03/05/20, 13:47

Macro a écrit :
Et sans consumerisme inutile du genre internet,ordinateur personnel smartphone...Ils font comment les gens pour s'occuper en postant 400 messages semaines sur des forums :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Internet est un outil...qui peut-être utilisé pour consumeriser...ou pas !

Le taux d'équipement actuel et l’automatisation fait que la présence humaine pour maintenir le service est minime...je dirais 1 emploi pour 10 000 clients ? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: La fin du confinement approche ....




par Macro » 03/05/20, 14:18

Christophe a écrit :
Internet est un outil...qui peut-être utilisé pour consumeriser...ou pas !

Le taux d'équipement actuel et l’automatisation fait que la présence humaine pour maintenir le service est minime...je dirais 1 emploi pour 10 000 clients ? :cheesy:


Tu n'y es pas du tout... il faut aussi des accés routiers et pietons au serveurs, de quoi donner a bouffer au type le midi ....Il ne vient pas au taff a poil...Une couturiere pour ses fringues...Et tout un tas d'emplois forfaitaires et incompressibles autour de tout ca...Comme l'a si bien relevé Ahmed dans un autre post...Les premiers de corvée...Ceux que personne ne voyait plus jusqu'a il y a quelques semaines...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: La fin du confinement approche ....




par Christophe » 03/05/20, 14:24

Si il y a un emploi qui peut se faire en télétravail c'est bien administrateur réseau internet...

Bon évidement si le "disjoncteur" du datacenter a sauté...Il faut y aller pour le réenclencher !
0 x
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: La fin du confinement approche ....




par taam » 03/05/20, 14:54

Pas besoin de se déplacer, Linkyky nous simplifie la vie, il suffit de cliquer pour remettre sous tension à distance, même que les Robins ont peur des hackers :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: La fin du confinement approche ....




par Macro » 03/05/20, 15:15

Christophe a écrit :Si il y a un emploi qui peut se faire en télétravail c'est bien administrateur réseau internet...

Bon évidement si le "disjoncteur" du datacenter a sauté...Il faut y aller pour le réenclencher !


Il faut que ton administrateur reseau ait les competences pour le faire....Un disjoncteur 1000KvA ca ne se raccroche pas comme celui d'une prise 16A... alors en plus du prof d'informatique....Il lui a fallu un prof d'electrotechnique...

Je connais un administrateur reseau...Actuelement confiné...Ca tombe bien il bosse pour des ecoles...Des que ca reprend...Il repart pour 3 semaines en martinique... Teletravail...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: La fin du confinement approche ....




par AD 44 » 03/05/20, 23:07

Bon OK c'est Nikel tout ça...

À part vous (2, 3 ou 4) ... Y a personnes d utiles en définitive.

Les autres sont des feignasses finies qui ne sont là que pour profiter de votre immense travail à vous (merci au passage pour la quantité et la qualité de votre boulot...).

Toute cette immonde masse d inutiles : services à la personne , fonctionnaires en tout genre (éducatif, médicale, transport...) , services sociaux associatifs... Etc (la liste est si longue... Tant d oisifs, c en est à vomir), devrait en priorité mourir du virus (ou d autre chose...).

Ainsi le vrai monde productif (celui qui bosse dur, qui sait gagner des pepetes, qui ne rechigne jamais, qui est hyper dur au mal, qui sait comment il faut faire...) serait enfin assainit. Débarrassé de ce fardeau, le monde serait libre et tournerait bien mieux.

En attendant cet hypothétique soulagement... Nous vous remercions (vous les rares utiles) pour votre dévouement.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: La fin du confinement approche ....




par Christophe » 03/05/20, 23:11

J’ai pas dis ça...j’ai dis ça:

J’estime à 20% à 30% la part des emplois indispensables actuellement...et si ceux là doivent gagner plus durant cette crise cela ne me dérangerait pas (contrairement à ce que certains méprisants pensent...) bien au contraire...


Quand je dis actuellement c’était avant la crise du covid ! Pardon si j’ai pas été clair...

Changer de pompes ou de blouson tous les 3 mois n’est pas une nécessité vitale à la société sauf à satisfaire à la consomlation ! J’ai pas fait d’erreur de frappe... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fin du confinement approche ....




par GuyGadebois » 04/05/20, 00:13

AD 44 a écrit :Ainsi le vrai monde productif (celui qui bosse dur, qui sait gagner des pepetes, qui ne rechigne jamais, qui est hyper dur au mal, qui sait comment il faut faire...) serait enfin assainit. Débarrassé de ce fardeau, le monde serait libre et tournerait bien mieux.

Tu as oublié "qui est né pauvre et qui s'est construit à la force du poignet et en écrasant les autres pour que papa soit fier de lui et faire plaisir à maman , qui est là pour aimer son fils, faire la bouffe, le ménage et dire merci quand on lui fait un cadeau". :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités