La fin du confinement approche ....

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fin du confinement approche ....




par GuyGadebois » 02/05/20, 23:59

Christophe a écrit :Je sais pas si faut en rire ou pleurer... :shock:

Le manque d'humanité et de compassion dont fait montre ce gouvernement est incroyable. Aussi bien pour les vieux (on l'a vu) que pour les très jeunes, aujourd'hui. Espérons que le déconfinement ne tourne pas à la déconfiture parce que là, c'est à se demander si on ne vit pas un cauchemar éveillé !
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074

Re: La fin du confinement approche ....




par Christophe » 03/05/20, 01:18

0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6528
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1643

Re: La fin du confinement approche ....




par Macro » 03/05/20, 09:23

Ce n'est pas avec de l'humanité et de la compassion que ce gouvernement va pouvoir donner a bouffer a 38 millions d'inactifs...Mais bien avec le travail des 29 millions d'actifs...Si en plus sur les 29 millions....Tu en retires 10 qui se confinent chez eux ou gardent leurs momes a domicile...Il te reste 19millions d'actifs au boulot....On continue de degraisser le mamouth...Sur ces 19millions....tu en enleves 1millions qui sauvent le monde dans les hopitaux publiques... et les 4 autres millions de fonctionnaires qui bossent mais ne generent...Rien...allez hop tu n'est plus qu'a14 millions de personnes a l'heure actuelle a la production pour nourrir loger blanchir, equiper de smartphone et d'ordinateurs, 69 millions de personne en tout....soit un rapport de 1actif pour nourrir 5 personnes...automatiquement ca ne peut pas marcher bien longtemps...Meme en y mettant de la compassion... :mrgreen: Il y a un moment ou il va falloir que les gents se resignent a faire quelque chose de plus productif que poster a longueur de journée sur des forums internet , innonder les reseaux sociaux de parodies de tout ou rien, et publier de nombreuses vidéos deleurs dangereux exploits de cons in finé...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 662
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 247

Re: La fin du confinement approche ....




par AD 44 » 03/05/20, 10:05

Salut,

Macro a écrit :Ce n'est pas avec de l'humanité et de la compassion que ce gouvernement va pouvoir donner a bouffer a 38 millions d'inactifs...Mais bien avec le travail des 29 millions d'actifs...Si en plus sur les 29 millions....Tu en retires 10 qui se confinent chez eux ou gardent leurs momes a domicile...Il te reste 19millions d'actifs au boulot....On continue de degraisser le mamouth...Sur ces 19millions....tu en enleves 1millions qui sauvent le monde dans les hopitaux publiques... et les 4 autres millions de fonctionnaires qui bossent mais ne generent...Rien...allez hop tu n'est plus qu'a14 millions de personnes a l'heure actuelle a la production pour nourrir loger blanchir, equiper de smartphone et d'ordinateurs, 69 millions de personne en tout....soit un rapport de 1actif pour nourrir 5 personnes...automatiquement ca ne peut pas marcher bien longtemps...Meme en y mettant de la compassion... :mrgreen: Il y a un moment ou il va falloir que les gents se resignent a faire quelque chose de plus productif que poster a longueur de journée sur des forums internet , innonder les reseaux sociaux de parodies de tout ou rien, et publier de nombreuses vidéos deleurs dangereux exploits de cons in finé...


Mais qu est ce que tu fiches encore là à écrire ???

Allez, allez, allez, va donc produire pour nourrir tes 5... Viiiiiite !!! Nous avons besoin de toi, nous t attendons !!!
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6528
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1643

Re: La fin du confinement approche ....




par Macro » 03/05/20, 11:45

T'attends rien du tout...Car je ne fais pas partie des confinés...J'ai fais une semaine de plus de 50heures malgré le jour ferié..(il a fallut que j'aille bosser le 1er mai d'ailleurs) et ce matin comme on me prive de pouvoir aller a la messe...J'ai trié le papier et le carton des archives scolaire de mes deux gamins et leurs fringues trop petites pour metre tout ca dans les containers de valorisation adéquats en allant chercher mon pain...
Et la semaine prochaine ...Teletravail....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 662
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 247

Re: La fin du confinement approche ....




par AD 44 » 03/05/20, 11:47

Ouais... Ç est quand même un peu léger tout ça...

Tu peux sûrement faire plus, allez, un ptit effort.

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6528
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1643

Re: La fin du confinement approche ....




par Macro » 03/05/20, 11:50

On fait ce qu'on peut...Mais on compte sur notre gouvernment pour vous faire contribuer un peut...pas toujours les memes qui vont raquer...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fin du confinement approche ....




par GuyGadebois » 03/05/20, 12:19

Macro a écrit :Ce n'est pas avec de l'humanité et de la compassion que ce gouvernement va pouvoir donner a bouffer a 38 millions d'inactifs...

Ce n'est pas non plus les vieux dans les EHPAD ou les mômes à l'école qui le feront. Ceux dont j'évoquais le sort plus haut.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6528
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1643

Re: La fin du confinement approche ....




par Macro » 03/05/20, 12:59

Les momes de moins de 16ans qui retournent a l'ecole...C'est des parents qui n'ont plus d'excuse pour ne pas retourner au boulot...Mais l'histoire n'est pas finie...Il va bientot y avoir tous ceux qui vont retourner voir leur generaliste pour se faire prolonger sous pretexte psycho (peur du virus,phobie des autres aprés deux mois de solitude.......Pour les vieux dans les Ephad...Ca leur change quoi le deconfinement???? ...Ils vont pour la grande majorité résté confinés...Comme avant le covid...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11074

Re: La fin du confinement approche ....




par Christophe » 03/05/20, 13:08

Macro a écrit :Ce n'est pas avec de l'humanité et de la compassion que ce gouvernement va pouvoir donner a bouffer a 38 millions d'inactifs...Mais bien avec le travail des 29 millions d'actifs...Si en plus sur les 29 millions....Tu en retires 10 qui se confinent chez eux ou gardent leurs momes a domicile...Il te reste 19millions d'actifs au boulot....On continue de degraisser le mamouth...Sur ces 19millions....tu en enleves 1millions qui sauvent le monde dans les hopitaux publiques... et les 4 autres millions de fonctionnaires qui bossent mais ne generent...Rien...allez hop tu n'est plus qu'a14 millions de personnes a l'heure actuelle a la production pour nourrir loger blanchir, equiper de smartphone et d'ordinateurs, 69 millions de personne en tout....soit un rapport de 1actif pour nourrir 5 personnes...automatiquement ca ne peut pas marcher bien longtemps...Meme en y mettant de la compassion... :mrgreen: Il y a un moment ou il va falloir que les gents se resignent a faire quelque chose de plus productif que poster a longueur de journée sur des forums internet , innonder les reseaux sociaux de parodies de tout ou rien, et publier de nombreuses vidéos deleurs dangereux exploits de cons in finé...


Tout ceci ne serait vrai que si la majorité des emplois étaient essentiels à la vie et la société : cela fait des décennies que ce n’est plus vrai !!!

J’estime à 20% à 30% la part des emplois indispensables actuellement...et si ceux là doivent gagner plus durant cette crise cela ne me dérangerait pas (contrairement à ce que certains méprisants pensent...) bien au contraire...

Je parle en % d’humains au travail...en % de PIB c’est moins...15% peut-être du PIB est essentiel à la société ? :cheesy:

Et voui la plupart des boulots ne sert à rien ! Sauf à occuper les gens et favoriser les consumérisme...
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités