La course à la croissance, la perte de l'humanité?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/06/12, 06:46

Pourquoi, «l'humanité» sera encore là en l'an 42'012 :?:

Avec toutes les difficultés que l'homme a pour surmonter son égo, ça m'étonnerait. :evil:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/06/12, 15:50

Obamot a écrit :Pourquoi, «l'humanité» sera encore là en l'an 42'012 :?:

Avec toutes les difficultés que l'homme a pour surmonter son égo, ça m'étonnerait. :evil:


Il y a 75000 ans les hommes, à peine un millier sur terre, après les destruction du volcan Toba,, se posaient la même question, avec toutes les difficultés pour survivre dans la faim, aussi avec plus de 7 milliards actuellement, il y a plus de 7 millions de chances que l'humanité soit là en 47012 !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/06/12, 20:46

Bein tu le dis toi-même! Le problème c'est avant tout le nombre et problème connexe: la baisse de la consommation de tout!

Simultanément arriver à diminuer les naissances, la croissance et l'utilisation des matières premières...!

Il faudrait le retour d'Allah, de Bouddha et de JC ensemble pour réunir toutes les chances :mrgreen: (c'est pas un blasphème hein...)

Ah oui, et aussi prier très fort... :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/06/12, 20:56

0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/06/12, 22:29

'Tophe aime bien Ridan (voire l'échaffaud?) ça se défend...

Il semble bien qu'en l'état, tout étant tellement imbriqué, qu'on est dans une sorte de société du status quo.

Revenez dans 10, 20 ou 30 ans et ce sera presque pareil... Et après nous avoir dit qu'un CHANGEMENT n'était pas possible toutes ces années, que nous diront-ils ces politicards super «aux ordres» de la droite, que nous diront-ils lorsque les matières premières commençeront à être épuisées (nous en sommes déjà au début)?

Est-ce alors que sera viendra le temps du CHANGEMENT ou tout sera possible mais trop tard, oui, lorsqu'il sera bien trop tard?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 08/06/12, 13:19

Il faudrait le retour d'Allah,
no possible!
de Bouddha et de JC ensemble pour réunir toutes les chances
qui n'y sont pas arrivés en leur temps! Leur message était un changement d'esprit, pas de la situation qui les entourait.
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 08/06/12, 13:44

Ah oui, et aussi prier très fort...


C'est une perte de temps , car il s' en balance vu qu' il s' amuse expres a nous faire souffrir ce Dieu de contradictions !
En effet etant une entite du chaos, son seul but est de le semer** .
Lisez donc Isaie 45-7: " Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.
Si apres ca vous croyez encore qu' il est amour ou ce genre de trucs, ben vous avez bien ete bernes !
Et oui ce Dieu est le plus grand menteur de tous les temps !


J' aime bien quand ils disent qu' on peut aller sur Mars lol !

Ils peuvent toujours rêver !
On en serait pas la si on avait continue la course vers l' espace en 69.
les matieres premieres c'est pas ca qui manque sur les asteroides et la lune.
Mais bon ils ont prefere gaspiller leur capital-ressource pour faire la guerre les imbeciles !

J' ai adore lorsqu' ils ont dit que le cerveau n' a pas evolue depuis 50000 ans !
Bande de primitifs que vous êtes !*
:mrgreen:

* le comportement du trader illustre parfaitement cet etat de fait, on voit bien l' homme des cavernes dans toute sa splendeur !


** la nature recherche l' equilibre, l' univers visible et la matiere qui le compose sont nes d' un desequilibre lors du big bang.
il tend naturellement a revenir vers le chaos originel, et celui-ci a pris la forme dans nos esprits d' une entite que l' on prend pour un dieu, mais il n' en est rien, c' est un demon , une asura ( une entite demoniaque qui existe entre les univers et dont le seul but est de retablir le chaos originel )
Pour cela elle infecte nos esprits et y seme le trouble, notamment a l' aide de la religion.
N' oubliez pas, la pensee est matiere :quand on imagine un elephant rose dans une piece vide , celui-ci existe vraiment car pour l' imaginer , ce sont des particules subatomiques qui se combinent dans notre cerveau et qui prennent forme !
Donc il est vraiment facile pour ce demon exterieur a notre univers de nous influencer, et ce faisant il devient de plus en plus puissant.
C'est un peu comme les Oris dans Stargate SG-1 : encore une reminiscence de notre subconscient qui essaie de nous reveler la vraie nature des choses, mais elles sont plus ou moins deformees, evidemment !
Il y a un psychologue reconnu qui vient de pondre un bouquin sur le sujet et qui repose sur une etude qui a ete faite depuis les lettres ecrites au 19 eme siecle par des fideles au clerge qui decrivent tout un tas de perversions et de comportements anormaux dus aux contradictions religieuses etc.
Malheureusement je me souviens plus du titre , ni de l' auteur d'ailleurs :(.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 08/06/12, 18:02

C'est une perte de temps , car il s' en balance vu qu' il s' amuse expres a nous faire souffrir ce Dieu de contradictions !
En effet etant une entite du chaos, son seul but est de le semer** .

Pas mal comme image d'Epinal!
Lisez donc Isaie 45-7: " Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.
Pour une entité du chaos, elle est supposée faire le bonheur aussi, il y a donc contradiction. Si le texte avait dit je fais le haut et le bas ou encore le chaud et le froid: est-ce que cela aurait été une entité du chaos? Or chacun peut s'en rendre compte que le feu c'est chaud, mais mieux ne vaut pas y toucher, de même pour l'azote liquide. Ou encore il est possible de monter très haut (éviter de sauter sans parachute) et descendre très bas sous la terre ou l'eau. mais nous ne sommes ni des oiseaux, ni des poissons: est-ce la faute d'une entité si nous ne sommes pas universels?
Si apres ca vous croyez encore qu' il est amour ou ce genre de trucs, ben vous avez bien ete bernes !
Tout dépend de ce que tu colles dans ce mot amour: le sentiment? La biologie: une simple jeu d'hormones?
Si ça se réfère au sentiment lorsque l'humain tue pour se nourrir, c'est que ce dieu n'aime pas les animaux et lorsqu'il en tue pour s'amuser: dieu n'aime toujours pas les animaux; s'il mange des légumes: dieu n'aime pas les plantes? et si les humains se tapent sur la figure depuis des millénaires: c'est encore la faute de dieu?
Et oui ce Dieu est le plus grand menteur de tous les temps !
Comme menteurs les humains lui font alors une sérieuse concurrence!
Anti religion basique?
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 09/06/12, 13:20

netshaman a écrit :

** la nature recherche l' equilibre,


Hola, hola! halte à anthropomorphisme!

La nature ne recherche pas, elle EST tout simplement, c'est l'homme qui recherche ce qui EST.


il tend naturellement a revenir vers le chaos originel, et celui-ci a pris la forme dans nos esprits d' une entite que l' on prend pour un dieu



Le Big bang n'était pas un chaos,c'est tout le contraire...c'est le fameux principe entropique:un système voit sont désordre augmenter avec le temps.
C'est donc maintenant que nous sommes dans le "chaos"!

Y voir l'intervention d'un démons n'est qu'une fois de plus une vision anthropomorphique!
C'est quoi la différence entre un dieu et un démon?
QUI qualifie l'un et l'autre?
Qu'est ce qui a crée ses entités????? :?:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 10/06/12, 08:33

Qu'est ce qui a crée ses entités?????
Ca rappelle le discours sur les petits hommes verts: sont-ils le fait de l'imagination ou de la constatation?
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Google [Bot], Macro et 251 invités