La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Adrien (ex-nico239) » 18/12/17, 19:14

Lolounette a écrit :Allez faire un tour au Quebec, les mecs ne font jamais ça...


Ah ben mince alors .... c’est surprenant que tu cites cet exemple car j’ai eu l’occasion d’écouter les doléances de québécoises qui se plaignaient justement que leurs hommes étaient bien timides, sous entendu elles appréciaient les français qui étaient culturellement plus entreprenants....

Attention je ne GÉNÉRALISE PAS.... c’est juste un témoignage
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lolounette
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 257
Inscription : 29/06/17, 12:17
Localisation : Puy-de-Dôme, 350m d’alt.
x 77

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Lolounette » 18/12/17, 19:21

les québécoises ont toujours été un mystère pour moi j’avoue, elles ne sont pas à une contradiction près ! :lol:
en tous cas tout cela prouve bien qu’il y a une grande part éducative dans la facon d’aborder les relations homme femmes à l’age adulte...


sinon pour en revenir aux Miss France je crois que tout ce débat tombe complètement à côté de la.plaque car j’ai vraiment l'impression que c’est une compétition organisee par des femmes et pour des femmes (c’est a dire que sont des femmes qui sont derrière leur télé a reluquer le derrière de l’une et de l’autre) :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Adrien (ex-nico239) » 18/12/17, 20:15

Lolounette a écrit :sinon pour en revenir aux Miss France je crois que tout ce débat tombe complètement à côté de la.plaque car j’ai vraiment l'impression que c’est une compétition organisee par des femmes et pour des femmes (c’est a dire que sont des femmes qui sont derrière leur télé a reluquer le derrière de l’une et de l’autre) :mrgreen:


Figures-toi que j’avais écrit un long texte et que (comme souvent), j’ai viré 90% Image et je finissais sur ce sujet...

Je ne pense pas que le problème essentiel soit une guerre des sexes ou une opposition de sexes.
Ça c’est juste la partie bankable (audience TV, clic sur le net... etc) du problème et à la portée du plus grand nombre.

Je pense que le problème essentiel c’est celui que tu soulèves : à savoir le regard (et le jugement et tout ce qui s’en suit) d’un sexe sur..... les individus de son propre sexe......

Le regard des femmes sur les autres femmes et le regard des hommes sur les autres hommes....

Mais là y a plus personne pour soulever le tapis Image Image Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Remundo » 18/12/17, 21:51

Lolounette a écrit :mais se faire reluquer voir même aborder de façon peu agréable alors que tu trimballes tes sacs de courses, que tu t’es volontairement habillée comme un sac pour être tranquile et que tu veux juste prendre le bus pour rentrer chez toi franchement les gars c’est lourd !

à mon avis, tu dois habiter, ou au moins te déplacer dans les "tiersquar"... :(

dans une ville tranquille, jamais tu ne te ferais importunée ainsi, même avec une jupe sexy.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Christophe » 19/12/17, 01:50

Lolounette a écrit :j’ai vraiment l'impression que c’est une compétition organisee par des femmes et pour des femmes (c’est a dire que sont des femmes qui sont derrière leur télé a reluquer le derrière de l’une et de l’autre) :mrgreen:


Ah merci pour cette belle remarque pleine de bon sens!

ps: un bémol, Geneviève de Fontenais c'est une femme ou un homme aujourd'hui? J'ai du mal à trancher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Remundo » 20/12/17, 09:21

rrooohh tu vas lui faire manger son chapeau ! :mrgreen:
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Christophe » 26/12/17, 03:06

Une femen s'attaque à la crèche grandeur nature du Vatican: http://m.lavenir.net/cnt/dmf20171225_01 ... du-vatican

Lol

Dieu est une femme? M'enfin tout le monde sait qu'il.elle est asexué.e :) :) :)

Les extrémistes m'ont toujours faire rire...tant qu'ils versent pas de sang...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Christophe » 11/01/18, 01:02

Bravo Catherie Deneuve!!

http://www.lepoint.fr/societe/tribune-d ... 496_23.php

La polémique créée par la tribune-choc signée par une centaine de femmes qui fustige le puritanisme et la « haine des hommes » après l'affaire Weinstein s'étend hors les murs de l'Hexagone. Des médias du monde entier ont relayé ce texte paru dans Le Monde et signé par une centaine de femmes, dont Catherine Deneuve. Et les critiques à l'égard de l'actrice sont vives.

Aux États-Unis, le New York Times relève avec dépit le décalage entre l'initiative de la star française et le soulèvement des artistes outre-Atlantique depuis l'affaire qui a ébranlé Hollywood. « Un jour à peine après les Golden Globes où Hollywood s'est mobilisé en faveur de #metoo, une actrice célèbre de l'autre côté de l'Atlantique signe une tribune pour dénoncer le mouvement et son équivalent français, #balancetonporc », cingle le quotidien de référence aux États-Unis.

« C'est un cri de colère dénonçant "un climat totalitaire" en matière de sexualité qui ne pouvait probablement venir que de France, le berceau du libertinage. Si on voulait le résumer à un slogan, celui-ci serait probablement : "Sans moi" », avance le Die Welt. Le média américain The Atlantic voit pour sa part dans cette tribune les cicatrices de la Seconde Guerre mondiale : « En France, l'idée est que si vous donnez des noms, vous avez plus de chances d'être accusée de 'collabo' ou de 'traître' ».

« #metoo n'a rien d'une chasse aux sorcières »

« Catherine Deneuve dit qu'on devrait laisser les hommes draguer les femmes », titre de son côté avec neutralité le quotidien britannique The Guardian, mardi. Mais dans sa rubrique Opinion, le journal anglais donne la parole à Van Badham, une écrivaine australienne. Et cette dernière n'est pas tendre avec Catherine Deneuve : « Laissez-moi vous expliquer pourquoi #metoo n'a rien d'une chasse aux sorcières », assène-t-elle.

Selon la dramaturge, les prédateurs sexuels sont tout à fait à même de faire la différence entre drague et harcèlement. « C'est pour ça que nous sommes autant en colère – pas parce que nous sommes puritaines, mais parce que nous désirons des contacts sexuels selon nos propres termes ». Comme le rappelle Cheek Magazine, le magazine Vanity Fair Espagne regrette que la signataire du Manifeste des 343, appelant en 1971 à la légalisation de l'IVG, ne voie désormais rien de choquant à ce qu'une femme puisse se faire « frotter » dans les transports en commun.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Christophe » 11/01/18, 01:25

Les réactions sur les réseaux sociaux se sont pas faite attendre: http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 5_1910.php

L'actrice cosigne une tribune pour dénoncer le climat de délation qui suit l'affaire Weinstein. Elle est insultée, moquée, salie sur Twitter.


...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Christophe » 26/01/18, 17:29

Finalement la femme est bel et bien supérieure à l'homme: elle multiplie les choses!

26907359_1523884714400842_1377405910246327665_n.jpg
26907359_1523884714400842_1377405910246327665_n.jpg (114.44 Kio) Consulté 4208 fois


Je m'incline... :cheesy: :cheesy: :cheesy:
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 214 invités