La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7744

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?

Message non lupar Obamot » 13/08/25, 15:11

Macro a écrit :
Obamot a écrit :Y'en a en effet qui s'y connaîssent particulièrement dans le monde des chauffeurs (qui vont jusqu'à faire des propositions d'adresses à leurs clients, avec rétro-commissions ? ) et ce depuis que le monde est monde, et que les Tsars dinent à l'huile, ils leur graissent le museau pendant qu'elles se graissent la patte :oops:

En ce qui concerne mo activité de taxi : je ne maraude jamais (les communes rurales sur lesquelles je pourrais marauder sont des communes dortoirs de 5 a 800 habitants )

où est-ce que tu es mentionné ? Une telle proposition m'a été faite cette année encore. ..Et pas par toi évidemment ... mais on peut tous noter que tu connais le terme had hoc: "maraude"

PS et je t'ai pas insulté
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2692

Message non lupar Macro » 13/08/25, 16:06

Marauder en taxi :

Se deplacer sur sa commune de stationement avec la borne affichant "libre" en recherche d'un client.

C'est la definition legale...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7825

Message non lupar Remundo » 21/08/25, 11:41

vidéo amusante, enfin, pas toujours, mais qui est un petit cliché du monde contemporain des relations homme-femme...

pas trop brillant.
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7744

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?r

Message non lupar Obamot » 21/08/25, 18:35

C’est pas un cliché c’est un ZOOM. Un zoom sur l’une des maladies de la société: l’anxiété!

Ah mais je plains ceux qui ne se sont pas mariés en ayant trouvé l’âme sœur… Vraiment.

Nan mais sérieux si notre société n’est pas malade de l’anxiété des uns s’opposant à l’arrogance ou l’individualisme des autres, je ne sais pas ce que c’est. Il faut donner pour recevoir, pas calculer.

Vu du côté des hommes je vais être cash, les femmes en Europe, c’est la misère… Mais il y a eu toute une tradition de machos qui s’est éteinte parce que les femmes disaient qu’elles ne le supportaient plus (évolution des mœurs etc).

Chacun à sa part dans les causes. Alors si ces messieurs sont moins machos, le revers de la médaille c’est qu’ils ne communiquent plus, ils ne sont plus dans leur “rôle d’hommes” et se sentent jugés et ils n’aiment pas, le “sexe fort” aime être “encouragé” plutôt que rejeté, . En face y’a ces dames qui les rebutent désormais . Parce que si elles se sont épanouies dans l’individualisme, après des dizaines d’années du “syndrome du Prince charmant” et surtout après avoir placé la barre très très haut, c’était bien beau “les acquis du féminisme” mais le temps est passé et voilà… et c’est bien triste… met peut-être aussi qu’à force elles sont aussi devenues peut-être un peu frigides où je ne sais pas quoi (à force de vouloir “se préserver” et se magnifier mentalement en attendant l’oiseau rare?).

Il semble que les mecs ostracisés en ont tiré les conséquences. Donc si on parle d’immigration et de “grand remplacement” c’est qu’il y avait là “un marché “, c’est le constat qu’on peut faire d’une société trop matérialiste tournée vers l’individualisme forcené dans une société complètement déréglée de compétition, si je caricature en voyant le miroir que la pub renvoie d’eux-mêmes aux consommateurs, d’assimilation aux tops modèles trop parfaits sur les affiches, et de femmes qui sont des peaux de peinture à force de cacher leurs défauts, makeup qui est symboliquement devenu une sorte de carapace de distanciation sociale! et qui du haut de ce piedestal égoïste n’enfante plus…! Emmanuel Todd n’est pas le seul à en avoir fait le constat.

Je ne connais pas les chiffres de l’industrie des cosmétiques mais ça doit atteindre des sommets pharamineux.
Autre constat paradoxal, c’est qu’un visage “peint” c’est bien beau, mais au plan physique ces dames ne font plus très attention à elles, le surpoids et l’obésité sont devenus épidémiques, donc compensation évidente de l’anxiété par la (mal)bouffe …allez voir dans les rues les transports en communs et les supermarchés, en nombre très important, et on ne peut plus leur adresser la parole, pour un mec c’est compliqué…
1 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2692

Message non lupar Macro » 21/08/25, 19:01

Ouai… j’ai deux fils un de 28ans qui se marie demain et un de 25 qui vit sa plus belle vie de fornicateur efrené… j’en ai vu défiler quelques unes… le pire qu’ils m’ont fait en même temps un avec une Clara l’autre avec une Morgane
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2692

Message non lupar Macro » 21/08/25, 19:14

En ce qui concerne l’obésité je suis actuellement à bord d’un transport collectif et bien je viens de regarder autour de moi selon mes standards 2 trop grosses 2 bien proportionnées et la très grande majorité trop maigre… bon faut dire que je ne suis pas dans le métro mais sur un bateau destination île de bobos. Sur un total de 30 femmes entre 18 et 50 ans estimés . Celle que je trouve la plus à croquer est une sacrée femme la quarantaine glorieuse…
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7825

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?r

Message non lupar Remundo » 21/08/25, 19:31

Obamot a écrit :Je ne connais pas les chiffres de l’industrie des cosmétiques mais ça doit atteindre des sommets pharamineux.

pharaoniques ou faramineux ? :)

si l'on veut vraiment résumer. La famille traditionnelle et le rôle de l'homme et de la femme ont volé en éclat. C'est ringard, has been, démodé, patriarcal et toxique, machiste, aliénation des femmes et patati et patata

A cela s'ajoute une grande instabilité géographique, professionnelle, immobilière et même mentale. Il n'y a plus de cadres, plus de repères, plus de buts. On vogue au gré des courants en maintenant sa tête hors de l'eau.

L'homme et la femme alors entrent dans des relations bancales et non pérennes. Le coup d'un soir, le compagnon pour 6 mois mais pas plus, je t'aime bien mais pas trop, les avantages (Mr bricole, Madame cuisine), les calculs aussi, car il est rare que le pouvoir financier soit équilibré dans un couple...

Ce qui ressort aussi de ce "reportage", presqu'à aucun moment il n'est question de fonder un foyer, mais plutôt de rompre la solitude ; c'est une démarche égocentrique pour obtenir un avantage court-termiste, pas un élan vital généreux et partagé, je dirai même engagé...

Et oui de nos jours, il faut avoir le cœur grand, la loyauté féroce et les épaules solides pour bâtir un foyer et un couple durable. Il y a un siècle, si la vie quotidienne était moins confortable, elle était aussi plus simple et chacun y trouvait son rôle et sa stabilité plus naturellement, avec beaucoup moins de "revendications" et "d'émancipation" qui amènent à la guerre des sexes et à la dénatalité qui en découle.
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 21/08/25, 19:49

Tu as oublié quelque chose...Ce ne serait pas la faute de Macron?
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7825

Message non lupar Remundo » 21/08/25, 21:54

Non, mais il ne donne pas le bon exemple en la matière.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12709

Message non lupar Christophe » 28/09/25, 09:23

Je la mets là ? :cheesy:

IMG_4533.jpeg
IMG_4533.jpeg (152.22 Kio) Consulté 752 fois
1 x