La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par sen-no-sen » 06/09/17, 23:38

Christophe a écrit :Tu veux parler d'androgynie ou de misandrie?

Je demande ça parce que l'androgynie peut être comprise par certains comme l'inverse de la misogyne...


Tu confonds avec misanthropie peut être?
Par androgynie je faisait référence à la notion d'effacement des sexes au profit d'un être asexué,sans sexe donc,comme un automate intelligent par exemple.
Cela dit il s'agit d'une vision encore lointaine de la possible post-humanité,toutefois il est important de comprendre que cette hypothétique et cauchemardesque futur est en gestation.
L'économisme tends à saturé tout les domaines de la vie,la vision libertaire tant défendu par certain ,n'est en réalité qu'un moyen pour celui ci pour pénétrer(sic!) dans la vie de chacun et permettre un tel avenir.

Sans le savoir les défenseurs du féminisme PM et autre LGBTQ+ en sont les porteurs (idiots utiles serait plus juste...).
A l'heure d'aujourd'hui et ceux depuis la période post 68 le sexe est devenue une activité de loisirs,et un business juteux.La phase développé depuis la période 2010 va encore plus loin,puisque c'est dorénavant la reproduction(au sens biologique) qui est devenu un marché,notamment via des "usines de mères porteuses",principalement en Afrique et en Asie du sud.
Dans un tel cadre, l'égalité homme femme est une illusion, le monde n'a jamais connu autant d'esclaves (prostitution et trafic d'être humains majoritairement des femmes).

D’ailleurs dans le cadre des perspectives macroniste de l'ouverture tout azimut au tourisme ont peu s'attendre à la chose suivante:dans un monde ou l'économie s'évertue à détruire l'emploi,il est fort à parier que nombre de concitoyen(nes) n'est d'autre solution pour boucler les fins de mois que de faire le trottoir(ou le trottoir virtuel),phénomène malheureusement en plein essor...
Dans les décennies à venir la prostitution,pardon les services sexuels à la personne ou la vente d’ovocyte seront certainement entré dans les mœurs et intégré dans le PIB...
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Christophe » 06/09/17, 23:44

Ok donc tu as bien employé le bon terme :)

Je me demandais juste si tu voulais pas parler de misandrie (contre le sexe masculin donc), la misanthropie c'est contre toute l'espèce humaine...

Mais à y réfléchir tu fais bien d'en parler car c'est vrai que la société technologique moderne devient un peu misanthrope...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Adrien (ex-nico239) » 07/09/17, 00:36

Christophe a écrit :Hihihi...Très bon témoignage, merci, c'est presque un cas d'école: la parité ça marche pas (désolé Mesdames les politiques), ce sont les compétences qui marchent! :mrgreen:

Les femmes sont plus douées pour certaines taches que les hommes, les hommes pour d'autres...imposer la parité dans toutes les entreprises c'est une foutaise complète. Tout simplement car on a des passions différentes! Il y a combien de femmes qui travaillent en conception moteur? Il y a combien de journaliste hommes dans la presse de mode?

Sinon les femmes sont bien plus jalouses entre elles et plus rancunières que les hommes et je pense qu'elles peuvent être plus cruelles et dures que les hommes (moins d'empathie) quand il s'agit de business (on va mettre ça sur l'instinct primaire de protection de sa famille: moi avant les autres...), ceci d'une manière générale...

Exemple: croiser un canon dans la rue fait chier bon nombre de femme (jalousie primaire????)...et elles peuvent le voir avant nous (c'est ça encore le pire!)...si si...je croise un canon masculin franchement...je m'en cogne comme de l'an 40...

Enfin un homme sait oublier et pardonner, une femme beaucoup beaucoup moins facilement (je pense que tu l'as constaté Nico)...après comme on a tous une partie masculine et féminine en nous c'est variable...(bon là j'exagère :mrgreen: :mrgreen: )


Ouh la je généraliserais beaucoup moins que toi.

Il suffit de descendre un peu dans le sud pour s'apercevoir que la jalousie est une «tradition» fort bien partagée.
J'ai connu ou je connais des femmes qui se sont fait bien fait pourrir la vie par des hommes jaloux sans aucune raison valable.

Je ne suis pas non plus si certain que le terme doué convienne dans les métiers dits de genre...

Sur la rancune j'aurais tendance à être assez d'accord avec toi mais juste parce que les femmes n'ont pas été «habituées» (la faute à qui? grand débat) à extérioriser physiquement leurs énergies négatives, en gros à se mettre sur la gueule en parole ou en gestes.

Du coup la violence prend d'autres formes plus lancinantes et étirées temporellement.

Sur le pardon difficile de généraliser là encore...
La gent féminine reste peut-être plus souvent bloquée sur un «détail» mais qui ne semble pas en être un pour elle, est-ce illégitime?
La gent masculine aurait tendance à plus globaliser les situations, est-ce forcément légitime?
Difficile de valoriser ou dénigrer l'un plus que l'autre
Il faudrait que la gent féminine globalise plus et que la gent masculine soit plus attentive aux détails :mrgreen: Amen
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Ahmed » 07/09/17, 11:06

Pour mieux comprendre les deux tendances contradictoires de notre société qui sont l'opposition des statuts de genre et l'androgynie, il faut se référer à l'économisme: le capital ne pourrait se valoriser suffisamment si les externalités négatives étaient prises en compte. Parmi celles-ci, la reproduction, le "repos du guerrier", le soin aux enfants, aux malades et aux vieux, rôle rempli gratuitement par les femmes. En même temps, surgit la nécessité d'étendre le marché et, la planète étant entièrement envahie par celui-ci, reste à investir ce qui ressort du privé...; ubériser les ventres à marches forcées n'est cependant qu'un palliatif bien insuffisant pour assurer la reproduction de la masse de capital existante et ne fait que révéler l'impasse dans lequel se trouve le système. En effet, contrairement à ce qui est écrit partout, ce n'est pas la pénurie d'argent qui pose problème, mais au contraire sa trop grande abondance dans un contexte où il n'est plus possible de l'utiliser en totalité pour la seule fin qui est la sienne: s'investir avec profit.

Note pour Sen-No-Sen: les gains de la prostitution sont déjà intégrés dans le PIB.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Christophe » 07/09/17, 12:03

nico239 a écrit :Ouh la je généraliserais beaucoup moins que toi.


Comme je l'ai précisé: on a toutes et tous une part masculine et féminine en nous...ce qui devrait expliquer certaines nuances :cheesy: :cheesy:

nico239 a écrit :Difficile de valoriser ou dénigrer l'un plus que l'autre


Je n'ai pas dénigré comme toi j'ai constaté quelques différences...oui le mieux serait de mixer les qualités des 2 sexes...

D'ailleurs les Anges n'en ont pas...(de sexe...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Christophe » 07/09/17, 13:50

Article du jour sur les inégalités professionnelles hommes femmes http://lentreprise.lexpress.fr/rh-manag ... 41034.html

"Les ordonnances vont accroître les inégalités professionnelles"

(...)

"Les salariés les plus touchés par la réforme sont ceux en CDD ou travaillant dans des petites entreprises. Deux catégories où les femmes sont surreprésentées, estiment les signataires. Plusieurs mesures vont donc peser particulièrement sur les femmes et accroître les inégalités professionnelles."

Parmi les mesures dénoncées figure le plafond "très faible" des indemnités prud'homales, "qui s'appliquera demain par exemple si vous êtes licenciée par manque de disponibilité en raison de votre situation de famille ou en raison d'un handicap", s'alarment-elles.

(...)

Le texte déplore également "l'inversion de la hiérarchie des normes", citant les droits familiaux qui pourront "être remis en cause par accord d'entreprise", comme "les congés enfants malades pris en immense majorité par les femmes", "l'allongement du congé maternité" (qui auparavant pouvait être augmenté au-delà de la durée minimal en fonction des accords de branche, NDLR) ou "l'allègement du temps de travail des femmes enceintes."

(...)


Les arguments sont grosso modo ceux évoqués plus haut: moins de disponibilité, des trous dans les carrières...forcément cela plombe l'ancienneté (et les promotions etc etc) de carrière des femmes...c'est la Nature et il n'y a rien d'inégalaire à cela...

Puis c'est bien connu que les hommes ne s'occupent pas de leurs enfants, que les hommes handicapés qui travaillent cela n'existe pas, ni les papas célibataires...mais on en attendait pas moins d'associations féministes... :mrgreen:

Sinon je comprends pas bien le logo de l'article...

parite-egalite-homme-femme_2460867.jpg
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Christophe » 07/09/17, 14:07

Et hop un autre article du jour qui indique que les femmes ont tendances à être plus absentes que les hommes (mais qui n'ose pas parler de sexe dans l'introduction...il faut arriver au dernier paragraphe pour que cela soit évoqué...): https://www.lesechos.fr/economie-france ... 112424.php

Le salarié français, absent 17 jours par an

L’absentéisme des salariés du privé reste stable. Mais des écarts importants existent selon les secteurs, l’âge et les régions.

(...)

Les femmes plus absentes que les hommes

Enfin, l'écart entre l'absentéisme féminin et masculin se confirme et s'accentue même.

En 2016 le taux d'absentéisme des femmes atteint 4,98 %, en forte augmentation par rapport aux 4,18 % constatés un an plus tôt. Dans le même temps, celui des hommes atteint 3,34 % et baisse par rapport à 2015 (3,72 % en 2015).

Enfin, il existe des différences régionales importantes. C'est ainsi en Île-de-France que les auteurs constatent le taux le plus bas. A 3,36 %, c'est même la seule région ou ce taux est inférieur à 4 %.

Dans le reste de l'Hexagone, la Corse, les Hauts-de-France et le Grand-Est s'avèrent en tête de classement. Ces trois régions affichent respectivement des taux de 5,93 %, 5,90 % et 5,13 %.


Bref je pense de plus en plus que l'inégalité salariale hommes-femmes à poste strictement égal relève du mythe...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Gaston » 07/09/17, 17:38

Christophe a écrit :Bref je pense de plus en plus que l'inégalité salariale hommes-femmes à poste strictement égal relève du mythe...
Le deuxième ressort du discours, c'est que si à poste strictement égal, le salaire est le même, mais que le salaire moyen des femmes s'avère plus faible, c'est parce que la société influe sur la carrière des femmes pour les empêcher de progresser (que ce soit par la hiérarchie, les arrêts de travail, le choix de travailler à temps partiel ou le conditionnement des femmes pour ne pas oser demander une promotion).

Donc il faut faire évoluer la société pour arriver à la même moyenne. C.Q.F.D.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Exnihiloest » 07/09/17, 19:32

sen-no-sen a écrit :...
Il ne faut pas croire que les revendications de type LGBTQ+ ou féministes* soient anodine,il s'agit d'une stratégie du système économique visant à normaliser des rapport non reproductif**,pour le plus grand bénéfices du marché économique.

Ah, une théorie du complot !
Et quels en sont les "stratèges" ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par sen-no-sen » 07/09/17, 22:02

Exnihiloest a écrit :
sen-no-sen a écrit :...
Il ne faut pas croire que les revendications de type LGBTQ+ ou féministes* soient anodine,il s'agit d'une stratégie du système économique visant à normaliser des rapport non reproductif**,pour le plus grand bénéfices du marché économique.

Ah, une théorie du complot !
Et quels en sont les "stratèges" ?


Il n'y a que toi qui parle de complot ici....
Le système est à concevoir comme un ensemble d'interactions antropotechniques, non comme un groupe occulte...il n'y a personne au commande.
Dans la mesure où une action tend à favoriser l'essor du techno-economisme celle ci ce voie rapidement etre sélectionné puis dupliqué selon un schéma de type darwinien.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Macro et 185 invités