L'écologiste dépossédé

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: L'écologiste dépossédé




par Exnihiloest » 14/05/21, 22:12

janic a écrit :exbidule
Ce n'est donc pas moi qui souhaite qu'ils pensent comme moi, mais eux, qui voudraient que je pense comme eux, et comme ce n'est pas le cas, il m'impose par la force leurs lubies, comme l'interdiction du glyphosate ou des pailles en plastiques.
on t'a reconnu abc, ôte ton masque! :D c'est pas moi, ce sont eux! :evil:

Evidemment ce sont eux ! Est-ce que je leur demande de rouler en voiture plutôt qu'à vélo ? Est-ce que je leur demande de boire à la paille en plastique ? Est-ce que je les taxe parce qu'ils ne feraient pas assez de CO2 ? Est-ce que je leur interdis le jus de citron s'ils veulent désherber ? Est-ce que j'empêche les autochtones australiens de faire leurs feux préventifs ?
Ils peuvent bien cultiver leur potager ou utiliser 50 poubelles pour leur tri sélectif, je n'irai pas le leur reprocher. Ce sont eux qui sont venus me chercher, et ils m'ont trouvé. L'alarmisme et le catastrophisme ne leur suffit pas, contre les mécréants il n'y a que l'écofascisme, ils le savent bien.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'écologiste dépossédé




par janic » 15/05/21, 09:38

exmachin
Evidemment ce sont eux ! Est-ce que je leur demande de rouler en voiture plutôt qu'à vélo ? Est-ce que je leur demande de boire à la paille en plastique ? Est-ce que je les taxe parce qu'ils ne feraient pas assez de CO2 ? Est-ce que je leur interdis le jus de citron s'ils veulent désherber ? Est-ce que j'empêche les autochtones australiens de faire leurs feux préventifs ?
Ils peuvent bien cultiver leur potager ou utiliser 50 poubelles pour leur tri sélectif, je n'irai pas le leur reprocher. Ce sont eux qui sont venus me chercher, et ils m'ont trouvé. L'alarmisme et le catastrophisme ne leur suffit pas, contre les mécréants il n'y a que l'écofascisme, ils le savent bien.
si tu vivais seul sur cette planete tu pourrais polluer autant que tu veux, mais tu n'es pas seul. La question est: t'ont-ils cherché ou bien as-tu fait tout pour qu'il en soit ainsi.
J'avais un collègue de bureau qui fumait en soufflant sa fumée ou bon lui semblait en se recommandant de sa liberté de le faire et que les incommodés n'avaient qu'à se déplacer, eux. Je lui ai donc proposé de pisser sur ses chaussures et que si çà l'incommodait il n'avait qu'à aller ailleurs puisque j'utilisais mon droit à la liberté de le faire. En clair l'oeuf ou la poule?
Pour le glyphosate, qui n'est qu'un petit aspect de la pollution chimique, les agriculteurs prennent conscience doucement que c'est la chimie qui est remise en question, pas ce seul produit et les pailles en plastique en font partie, autant que tous les plastiques qui forment un continent de déchets flottant en surface et sous celle-ci et que la faune avale jusqu'à en mourir!
Etre écolos c'est cette prise de conscience progressive, car Paris ne s'est pas construit en un jour non plus.
par contre on voit sur tous les médias et gouvernements, un vaccinofascisme alarmiste et catastrophiste qui ne semble pas te déranger!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: L'écologiste dépossédé




par Exnihiloest » 17/05/21, 13:03

janic a écrit :... si tu vivais seul sur cette planete tu pourrais polluer autant que tu veux, mais tu n'es pas seul. La question est: t'ont-ils cherché ou bien as-tu fait tout pour qu'il en soit ainsi.
J'avais un collègue de bureau qui fumait en soufflant sa fumée ou bon lui semblait...


Et eux seraient les seuls à y vivre sur la planète ? Leurs avis primeraient ? Les réalités devraient se conformer à leur catastrophisme ? Les pro-glyphosate ou pro-voiture ou indifférents aux hypothétiques changements climatiques ne seraient que des suicidaires ? Autant on peut s'accorder sur des sujets scientifiquement démontrés, comme la nuisance de la fumée de cigarette ou l'amiante, autant les dadas de l'écologisme sont pour la plupart du grand n'importe quoi, à la fois pour la disproportion des nuisances attribuées aux actions humaines, que pour le déni de l'intérêt pour tous de ces actions, que pour les méthodes de résolution consistant chez les écolos à jeter le bébé avec l'eau du bain ("interdisons le plastique" plutôt que "gérons mieux nos déchets plastiques"), ou pour vouloir court-circuiter les instances démocratiques pour imposer l'écofascisme autojustifié par une foi aveugle en "l'apocalypse sinon".
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: L'écologiste dépossédé




par Exnihiloest » 17/05/21, 13:11

janic a écrit :...
Pour le glyphosate, qui n'est qu'un petit aspect de la pollution chimique, les agriculteurs prennent conscience doucement que c'est la chimie qui est remise en question...

Ils n'ont pas à prendre conscience des lubies écologistes délirantes. La chimie est utile et à notre service, et remarquablement efficace et sans danger avec le glyphosate ou l'eau de javel, pas plus "chimiques" que l'alcool ou l'eau salée.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'écologiste dépossédé




par janic » 17/05/21, 20:16

Exnihiloest » 17/05/21, 13:11
janic a écrit :...
Pour le glyphosate, qui n'est qu'un petit aspect de la pollution chimique, les agriculteurs prennent conscience doucement que c'est la chimie qui est remise en question...
Ils n'ont pas à prendre conscience des lubies écologistes délirantes.
Le gars en plein délire qui dit ça ! L’hôpital qui se moque de la charité une nouvelle fois !
La chimie est utile et à notre service, et remarquablement efficace et sans danger
C’est ça, dans tes rêves ! Même utilisé dans l'industrie, les produits chimiques sont dangereux alors en biologie...!!!
Plus la prise de conscience augmente dans les populations et plus elles se rendent compte que ces produits chimiques(dits utiles et sans dangers) ne le sont que pour leurs fabricants, pas pour les utilisateurs et les tribunaux indépendants ;
avec le glyphosate ou l'eau de javel, pas plus "chimiques" que l'alcool ou l'eau salée.
Encore et toujours dans les mélanges et la confusion.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 380 invités