Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 22/09/08, 10:41

bonjour
Remundo a écrit :........
Mais il faut bien savoir qu'à droite comme à gauche, c'est essentiellement le pouvoir (de ne pas faire ce qu'il faut) qui attire
........

le pouvoir, tout simplement, le mot est lancé, se prendre ou jouer à dieu avec ses sujets.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 02/05/09, 14:35

L'intégrale du discours prononcé par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à la conférence Durban 2:

A vous de juger...
8)

http://www.jp-petit.org/Presse/discours ... rban_2.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 02/05/09, 20:42

Bonjour Gegyx
gegyx a écrit :L'intégrale du discours prononcé par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à la conférence Durban 2:

A vous de juger...
8)

http://www.jp-petit.org/Presse/discours ... rban_2.htm


A lire absolument !!!!! Surtout ne vous contentez pas de l'approche orientée que nous ont donné nos merdias habituels. De ce que j'en ai retenus, les merdias ont fait leur désinformation "habituelle" à savoir , insister sur le fait que les occidentaux ont quitté la conférence au lieu de parler du contenu du discours....

Ce discours est très intéressant et ne manque pas de mettre le doigt là ou ça fait mal avec des arguments "humanistes" qui parlent à tout le monde ... une fois enlevé quelques oeillères d'occidentaux que nous sommes .....il y a quelques vérités cinglantes dont il serait bon de tenir compte. L'ensemble reste quand même violent et pas équilibré envers les Israeliens. ( le contraire aurait été bizarre envers un "belligérant" 8) )
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 02/05/09, 20:54

Force est de reconnaître que la vision du discours présentée par nos médias a été totalement partiale et incomplète.

Mais force est de reconnaître aussi que le "Marmood" est extrêmement habile et veut la guerre avec Israël.

Et bien sûr, dans son discours, il met le doigt la où ça fait mal (principalement la politique US et l'hégémonie occidentale à l'ONU).

J'ai lu aussi à droite et à gauche des allusions religieuses, en particulier la promotion discrète d'un régime autoritaire fondé sur la religion (islam...).

Merci gegyx pour ce lien fort instructif :idea:

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 02/05/09, 22:39

Merci je l'ai cherché un moment en vain et ne l'avais pas trouvé.

C'est en effet important d'avoir l'intégralité du texte. De toute façon, les délégations qui ont quitté la salle avaient déjà décidé avant le discours qu'ils partiraient.

Il n'y a point de pire sourd qu'une personne qui ne veut rien entendre.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 02/05/09, 22:52

c'est tout chaud et bien en lien avec ce sujet...
http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/int ... ent=141295
Voyez le Marmood ymadiljihad accuse déjà les USA de soutenir ses ennemis du PKK... :idea:

A mon avis, et je l'ai déjà dit, ça finira mal là-bas : le lieu du choc des religions, des civilisations, des grands empires et coeur stratégique des réserves fossiles... :?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 02/05/09, 23:38

Ah ! Mède !

26 morts en Iran la semaine dernière avec une attaque du PKK ?
Normale la riposte.
(Israël aurait déjà déclencher une attaque atomique pour moins que cela…)
Pas de quoi fouetter un chat, les Turcs ne se gênent pas sur leurs Kurdes.
Pauvres Kurdes, pièces de puzzle ! Turquie, Syrie, Irak, Iran.
On leur tape toujours dessus (gazés aussi).
:cry:
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 03/05/09, 12:49

bonjour
je n ai pas lu tout le sujet et suis peut etre en dehors.
je tenais juste a rappeler la responssabilité historique de la france dans le regime islamique de l iran.
souvenez vous avant c etait un etat laique gouverné par un dictateur :le chat d iran ,
mais ce pay trop riche et trop puissant derrange
c est a ce moment que la france heberge l'ayatollah Khomeyni ,opposant islamique pure et dure.
les francais considerent l'ayatollah Khomeyni comme un liberateur.
de retour chez lui ce fou declancherat une guerre avec l irak qui ferat des millions de morts et puis...condannerat la france (son pay d exile )parceque peuplé d infideles.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/05/09, 10:02

boubka a écrit :[...]souvenez vous avant c etait un etat laique gouverné par un dictateur :le chat d iran ,[...]
:shock: C'est une BD de Geluck ?

Un peu de précision quand on parle histoire ne fait pas de mal : Shah veut dire monarque en persan...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1

Le crépuscule du dollar, par Robert Fisk




par freddau » 08/10/09, 23:09

Le grand reporter Robert Fisk, correspondant de The Independent au Moyen Orient depuis de nombreuses années, fait état de réunions « secrètes » rassemblant les pays du Golfe, les BRIC, le Japon - mais aussi la France, selon lui - afin de définir un nouveau système de facturation pétrolière abandonnant le dollar comme monnaie de référence. Publié hier, cet article a provoqué une certaine nervosité sur les marchés des changes et de l’or, bien que de nombreuses informations reprises ici soient déjà du domaine public. Si la date limite prévue pour la mise en œuvre de cette nouvelle règle du jeu pétrolière est encore éloignée de neuf ans - autant dire une éternité pour les marchés spéculatifs - ces informations viennent cependant renforcer un sentiment général largement partagé. Le mouvement de dédollarisation, que tous les pays frappés par la crise financière « Made in USA » considèrent désormais comme une protection indispensable, est bel et bien engagé. Et les USA vont voir se déliter peu à peu l’ « exorbitant privilège » qui leur permettait de régler leurs déficits sans autre contrepartie que du papier vert. Lire.... »

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2828
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Macro et 192 invités