Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 26/03/08, 09:15

nlc a écrit :Il y a une vidéo sur le crash supposé au pentagone, que j'avais analysé image par image, et dont une image que j'avais extraite doit apparaitre quelque part sur ce sujet. Sur l'image on voit le nez d'un engin, qui n'est certainement pas le nez d'un boeing !


Bravo pour tes réalisations Vélo , scooter électrique et bientôt moto électrique.

Bonne chance pour tes recherches et fin de réalisation pour la moto.

Où est la vidéo sur le crash du Pentagone ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6933
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 26/03/08, 10:17

On voit le bulbe de l’ «avion » sur la première photo, au 2/5 du pps
http://www.jp-petit.org/VIDEOS/11septembre.pps
---
:arrow: Pour ceux qui ont pratiqué...
Page 128 de https://www.econologie.info/share/partag ... UG8hX7.pdf
Les poutres ont été cisaillées en oblique.
Typique d'une destruction d'une poutre par explosif brisant...
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 18/09/08, 20:29

Moi j'adore cette Nouvelle

je ne sais pas où classée cette news ici ou dans la discussion sur la Georgie :)

Le titre est
"Surprise en Septembre"

Et l'article traite du fait que Israel etait présent en Georgie au coté des américains.
Regardez sur la carte où se situe la Georgie....... vraiment pas loin de l'Iran...

ca demarre comme ca:
"September Surprise
Get ready for it…
by Justin Raimondo

While the rest of the pundits opine about the meaning and implications of Sarah Palin's ascension from small town mayor to prospective vice president – and whether or not her daughter's private life is fair game for any media outlet other than the National Enquirer – those of us whose job it is to stand watch on the ramparts and report the real news are wondering when – not if – the War Party will pull a rabbit out of the proverbial hat. For months, I've been warning in this space that an American attack on Iran is imminent, and now I see that the Dutch have reason to agree with my assessment. Their intelligence service reportedly has pulled out of a covert operation inside Iran on the grounds that a U.S. strike is right around the corner – in "a matter of weeks," according to De Telegraaf, a Dutch newspaper."

la suite ici
http://www.antiwar.com/justin/?articleid=13401
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6933
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 18/09/08, 22:30

Hier, Jean-Marie Le Pen, à révéler le fait que des avions militaires Français se posent sur les portes-avions américains à quelques encablures de l’Iran.
Il compte poser la question au chef de l’Etat.
--
On y va tout droit, à la « Participation » au conflit …
:evil:
Enculé de trou du cul !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 18/09/08, 22:56

Un A330 ca se pose sur le Charles de Gaulle? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 18/09/08, 23:58

La question est plus de savoir si les US vont au conflit ou pas en Iran, Géorgie...

Ils hésitent quand même... La Russie, c'est vraiment un adversaire de taille. Autre problème : la Chine nourrit de profond sentiments de défi anti-américain: elle ne les soutiendra assurément pas... et pourrait même prendre le parti russe.

Il y a pas mal de gens qui ne s'en rendent pas compte, mais nous avons tous les ingrédients d'une 3ème guerre mondiale : montée de 3 impérialismes (US, Russie et Chine), tension extrême sur l'énergie, récession économique sur fond de menaces terroristes (réelles, mais qu'il les a créées, ou dumoins, exacerbées ?)

Concrètement, la "défense européenne" n'a d'autre choix que de s'aligner sur l'OTAN et donc les US, car la plupart des pays européens sont atlantistes, particulièrement les provinces russes, la Pologne, l'Europe de l'Est, mais aussi la France et l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie...

Clairement, ce sont les US qui ont les cartes en main. Il est terrifiant de voir avec quelle légèreté Sarah Pallins dit que s'il faut y aller, ils iront (sous entendu un conflit en Géorgie US/Russie), Mac Cain clame haut et fort qu'ils resteront au Moyen Orient pour le contrôler totalement...

Et Obama "modern for the change"... voilà sa déclaration de fin août 2008, on est loin du gentil pacificateur :
Obama a écrit :"Je condamne la décision de la Russie de reconnaître l'Abkhazie et l'Ossétie en Sud comme des Etats indépendants et je demande à la communauté internationale de n'accorder aucune légitimité à cette initiative", déclare Obama. Il souhaite que les Etats-Unis demandent une réunion immédiate du Conseil de sécurité de l'Onu pour condamner la décision russe et "isoler encore plus la Russie internationalement en raison de ses actes".


Quel que soit leur futur président, compte tenu de leurs politique énergétique et étrangère, les Etats Unis se sont placés dans une spirale de guerres... Impossible d'arrêter la machine maintenant... Sauf si les 3 grands trouvent un petit arrangement entre amis, c'est à dire se partager le gros gâteau d'hydrocarbures.

Yes we can !... :|
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 19/09/08, 04:56

bonsoir

à mon avis, Obama doit affirmer ses opinions dures sur la politique internationale, sinon il sera balayé aux élections prochaines. mais rien ne dit vraiment qu'il les appliquera, au contraire de son adversaire!

et l'Europe est trop dépendante encore du gaz russe pour être aussi catégorique que les US.
de plus provoquer un conflit qui se passerai peut être essentiellement en Europe aurait pour les US la faculté de faire baisser la monnaie européenne par rapport au dollar.
Sarah Pallins dit qu'il faut y aller, mais elle restera au pays et les US enverront leurs pauvres "défendre la liberté".

jeff

je pense que nous pourrions débattre très longtemps sur 911, mais tant que les mentalités et les gouvernants ne changent pas, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est de garder nos preuves et/ou témoignages sous le coude. (cf l'incendie de Rome par les chrétiens et l'incendie du reichstag par des juifs communistes ) événements qui ont justifiés en leur temps, la politique sécuritaire qu'ils avaient envie de mener à son terme.

ps : continuons sur notre lancée, l'avenir est entre nos mains, il y a beaucoup de travail à faire encore pour nous libérer des énergies fossiles
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 19/09/08, 10:06

Coucou Coucou :cheesy:

Je rejoins tout ton post... Pallins s'est comparée à un pitbull très judicieusement : elle mord sans réfléchir :idea:

Evidemment, ils vont envoyer leurs pauvres "boys", les uns insconscient du danger, les autres comprenant à peine ce qu'ils font là, faire leur sale boulot.

Sur Obama, je ne vois pas comment il peut faire marche-arrière. Il poursuivra la même politique de main-mise sur le pétrole du Moyen Orient: maintenant que le peak-oil est passé et que des centaines de milliards $ ont été investi dans des guerres de conquêtes huileuses et gazières, ce serait suicidaire d'arrêter. N'oublions pas aussi que l'essentiel de l'économie US est fondé sur le complexe militaro-industriel.

Obama ou pas, tout cela reste des faits... Tout comme les mêmes US ont légitimé les invasions brutales et illégitimes de pays. C'est pourquoi les Russes ne se sentent pas gênés de s'emparer de la Géorgie.

La présence US en Irak, Afghanistan... les Russes ne le voient pas d'un bon oeil... Le clash risque d'être fatal...
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6933
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 19/09/08, 10:35

Nous sommes de sensibilité pro-atlantiste.

Sur les 3 impérialismes, c'est quand même l'impérialisme US qui est le plus envahissant, et fauteur de troubles et de malheurs...

Mais est-ce une raison de le soutenir complètement, ce gouvernement va-en guerre, de néos-conservateurs, alors qu'à l'évidence il s'agit d'une secte bien peu recommandable.

Le comportement de notre président est discordante, détonnante, opposée à l'opinion des Français.

S'applique-t-il méthodiquement, à accomplir sa "mission assignée", avant de briguer la fonction présidentielle ?
On peut légitimement se poser la question.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 19/09/08, 10:42

Christophe a écrit :Un A330 ca se pose sur le Charles de Gaulle? :mrgreen:

Tu crois qu'il pourrait aller leur casser la gueule (aux Iraniens) tout seul, tout petit qu'il est ? :lol:

Plus sérieusement, je pense que ces foutues élections US risquent de foutre un merdier IN TER NA TIO NAL !
Mc Cain a déjà dit que des attentats sur le sol US feraient remonter sa cote (No comment !) ; alors vu qu'il est perdant dans les sondages, suite à son analyse de la crise boursière, qu'est-ce qui pourrait bien lui redonner une chance ? A votre avis ?

Pour Obama, il est évident qu'il ne peut pas faire moins, surtout en période électorale. Mais dans l'immédiat des futures élections, un conflit armé profiterait d'abord à Mc Cain.
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités