Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 16/03/08, 15:59

La crise des subprimes expliquées enlanguage courant

Note: Voici présentés en termes du langage courant, le principe de l’opération « Moi, société de construction immobilière, je dispose d’un titre par lequel Smith, candidat à la construction d’un logement, s’était engagé à me rembourser les $50.000 que je lui avais prêté pour l’aider à rassembler la somme nécessaire à la construction d’une maison coûtant $100.000. Mais je sais qu’il ne pourra pas s’acquitter de sa dette. Je pourrai donc faire saisir sa propriété sur laquelle je dispose d'une hypothèque et la revendre pour $100.000 sinon davantage (somme résultant de la valeur du bien calculée sur la base du prêt et des apports personnels de Smith). Je peux aussi vendre ce titre de créance à une banque dont je sais qu’elle aura les reins plus solides que les miens pour faire face aux éventuels délais ou problèmes de revente ». La banque concernée tiendra le même raisonnement. « Je dispose d’un portefeuille de créances dont les unes sont saines – je sais que le débiteur remboursera sans difficultés – et les autres douteuses. Je vends le tout à un établissement financier plus solide que moi qui pourra faire globalement son affaire de tous les recouvrements à réaliser. Pour plus de sécurité, je ne lui dirai pas que certaines créances sont douteuses ». La revente peut prendre la forme d'une transformation du paquet d'obligations en actions, ce que l'on nomme la titrisation. L'acheteur de ces actions spécule en bourse sur la hausse ou la baisse des cours. En cas de croissance économique, les dettes seront facilement remboursées, et le titre sera valorisé. Dans le cas contraire, désastre. Mais, rappelons-le, dans ce cas, la perte sera "en bourse" et aux dépends du spéculateur. Elle ne touchera pas immédiatement l'économie réelle.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79318
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11041




par Christophe » 18/03/08, 19:17

ETATS-UNIS La Fed abaisse de trois quarts de point à 2,25% son taux directeur


Légal ca??? Ca fait une drole de baisse en quelques semaine...
Remarquez ils font ce qu'ils veulent...quand ils seront à 0% que se passera-t-il?
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 18/03/08, 20:09

Et fabriquer de la monnaie non stop depuis 30 ans c'est légal?
Ils sont en train de se couler et c'est pas trop tot !
Je sais que c'est pas bien de se réjouir du malheur des autres mais la ils l'ont cherché.
Malheureusement c'est comme d'habitude les plus démunis qui trinqueront :/
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 24/03/08, 18:00

Manquait le pdf, dossier succinct, qui demande la réouverture de l'enquête sur le 911.

https://www.econologie.info/share/partag ... UG8hX7.pdf

---

Pour qui doute encore :
http://www.dailymotion.com/video/x4s6hg ... ycity_news

de http://www.reopen911.info/
à parcourir…
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 24/03/08, 18:13

gegyx a écrit :---

Pour qui doute encore :
http://www.dailymotion.com/video/x4s6hg ... ycity_news


Ah mince !!
Je ne la connaissais pas celle la c'est flashant "l'onde de choc" au moment du 2e impact !!
Qq1 aurait-il une explication "officielle" ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 24/03/08, 21:14

Bonsoir

Cette vidéo montrant des explosions sur la tour déjà touchée a été citée par un reporter sur Europe 1
On peut réécouter son émission sur le lien suivant

http://www.europe1.fr/antenne/chronique ... ncent.html

On dirait que la roue tourne et que la rumeur prend de l'ampleur ?

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 24/03/08, 22:05

Le truc qui cloche sur le pdf (et je m’attendais à une remarque…) C’est la trace minimaliste laissée au sol par l’avion qui n’a rien percuté et où il y aurait eu une rébellion.

Cet avion a été accompagné par des avions militaires et flingué en plein vol.
J’entendais à la radio, que les pièces avaient été dispersées sur une grande surface.
Pourquoi, insiste-t-il sur un seul trou minime ?
----
Enfin Bush ne regrette pas son 4000éme soldat mort… Sait-il compter jusque-là ?
C’est vrai aussi, que les victimes, en face, sont innombrables..........
----
C’est écœurant, tous ces gens honnêtes, qui ont souffert, qui témoignent et qui sont ignorés par la justice.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 25/03/08, 00:54

Comme pour les chemtrails , vos maitres vous cacheraient-ils quelque chose ? quand je dis vos maitres, ce sont ceux qui dirigent votre planète.

Je crois que l'un d'eux se nomme George Bush, et un autre Poutine et que ces deux se seraient même entendu pour étouffer l'affaire du sous-marin Koursk, qu'ils avaient intérêt à ne pas dire à vous le peuple la vraie raison pour laquelle personne n'a sauvé les 120 sous-marniers prisonniers du sous-marin Russe à faible profondeur, ce qui parait aberrant.

Un reportage sur le sujet dans une émission de votre Télévision terrestre a pourtant apporté des preuves qu'ON a laissé mourir ces pauvres humains Russes dans leur cerceuil sous-marin pendant plusieurs jours.
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 26/03/08, 01:11

Compare pas les "chem" trails et le 9/11 please.
L'un ayant été beaucoupe plus observé et débatu que l'autre ou on a toujours les meme "suppositions" sans réelles photos/vidéos proches des avions ou des avions aux sols ou on pourrait voir les fameux reservoirs a "agents chimiques"

Note : sinon je suis allé 2 sem au ski et j'ai fait plein de photos de contrails, dont certains etant persistants, mais juste pas a un certain angle du soleil, ce qui prouverait que c'est seulement une question d'humidité et de température et non une question de produits persistants.
J'irai poster dans le sujet y etant consacré dans les jours qui viennent.

Sinon pour l'avion qui s'est écrasé sans laisser beaucoup de débris, j'avais vu dans je ne sais plus quel documentaire sur le 9/11 (il y en a tellement :s) que des crash d'avions civils par le passé ont deja eu des résultats similaires.
Par exemple des avions perdus dans le brouillard se fracassant sur une falaise ou quoi (et donc arrivant tete la premiere contre la roche, tout comme on suppose qu'a fait le vol 93 en piquant apres une supposée révolte des passagers.
Donc cet "argument " du " on ne trouvait pas de gros débris" n'est peut-etre pas tres solide.

Dreamer
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 26/03/08, 08:22

Il y a une vidéo sur le crash supposé au pentagone, que j'avais analysé image par image, et dont une image que j'avais extraite doit apparaitre quelque part sur ce sujet. Sur l'image on voit le nez d'un engin, qui n'est certainement pas le nez d'un boeing !
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 261 invités