Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/11/06, 22:52

Targol a écrit :[...]Et ce pays voudrait que le monde entier le considère comme un exemple !!!!
Bof... Ses dirigeants veulent en premier lieu faire ce qui leur plait...
Après, être (ou ne pas être) un exemple je pense qu'ils s'en fichent pas mal.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 09/11/06, 22:44

Alléluia ! Les Démocrates Etasuniens ont gagné complètement les élections.
Je pensais à tord que l'emprise Républicaine était devenue irréversible dans ce pays, avec toutes les lois coercitives, les pressions sur les journalistes, les nominations d’amis dans tous les rouages du pays, le matraquage orienté hypnotique de sa population.

Pour la chambre basse des représentants, c’était déjà annoncé.
Mais pour le Sénat, c’était le suspense… Ce matin , les résultats de la Virginie, dernier état en litige, tombaient démocrate. C’est beaucoup mieux ainsi, les deux chambres sont à majorité démocrate, le Président Républicain G.W.Bush, n’a plus vraiment les coudées franches, et doit cohabiter…
De la même manière que Clinton avait été embêté par des enquêtes à propos de ses sauteries, toute la fin de son mandat, les enquêtes vont se succéder à propos des affaires bien plus graves qui se sont passées ces dernières 6 années. Les budgets vont être examinés, et c’est le meilleur moyen pour couper les vivres aux aventures guerrières antérieures.
La population américaine a quand même mis quatre an pour réagir, mais elle l’a fait.
Je suppose que les résultats auraient du être légèrement meilleurs, sans le handicap des machines à voter « républicaines », qui ont bien du tenter de changer la donne, vu qu’elles ont été conçues pour cela… Des machines en panne dans des circonscriptions, et la population à majorité noires ne pu voter…

Rumsfeld démissionné, il n’a plus d’immunité. Cela promet, si on va fouiner dans ses coups tordus, plus loin que la torture et Guantanamo.
le vice-président Dick Cheney reste. Là c’est moins bon. Cela prouve que c’est bien lui qui tire les ficelles du pantin Busch.

Des leaders de l'opposition canadienne expriment l'espoir que la défaite des républicains américains amènerait des changements dans la politique étrangère d'Ottawa, calquée selon eux sur celle de Washington.
-------
Quand je repense au comportement de Sarkosi, il y a un mois à Wasington, allant faire copain avec Bush, Rice et consorts, tout en expliquant que ces dernières années, la position de la France avait été inexcusable, vis à vis des E-U… C’est une honte ! Cela s’appelle de la haute trahison ! Alors que s’il avait un peu d’honneur, il aurait pu aussi démissionner, suite au comportement récidiviste d’individus violeurs puis racketteurs d’une certaine compagnie de CRS…
----------
Par ailleurs Israël a annoncé qu’elle renonce unilatéralement de bombarder les sites nucléaires Iraniens. En effet pour lui, cette menace est un en jeu mondial, et plus de son ressort exclusif. En attendant, c’est toujours cela de gagné. Elle doit se sentir un peu limite, avec ses violations réitérées du ciel Libanais qui ont faillies faire perdre les pédales à l’armée Française, Et de ses exactions incursives meurtrières en territoires palestiniens.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 10/11/06, 10:38

gegyx a écrit :Alléluia ! Les Démocrates Etasuniens ont gagné complètement les élections.


Salut

ya du moins pire D'accord mais le "gauchiste" américain est quand même plus proche du nain cocu que d' Arlette :evil:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 10/11/06, 11:40

Moins pire, effectivement. Mais c'est très positif car...
La tendance dictatoriale irréversible des faucons a été stoppée. La tendance pour l'avenir est plutôt de réfléchir, pour arranger les choses.
La population américaine s'est réveillée positivement.
-----------

Au moins 150.000 innocents ont été tués depuis l'invasion de l'Irak, selon un ministre

VIENNE (AP) - Au moins 150.000 innocents ont été tués par les terroristes en Irak depuis l'invasion du pays en mars 2003, a estimé jeudi le ministre irakien de la Santé Ali al-Chemari.
Selon le ministre, qui s'est exprimé au cours d'un déplacement en Autriche, il y a eu trois fois plus de blessés. "Depuis trois ans et demi, depuis le changement de régime, certains disent que 600.000 ont été tués. C'est un chiffre exagéré. Je pense que 150.000 est correct", a-t-il dit, sans préciser comment il avait déterminé ce chiffre.
Al-Chemari a expliqué que ces attentats épuisent les ressources de son ministère et que les hôpitaux irakiens ont besoin d'aide pour faire face à la situation. "Je suis le ministre de la Santé et je ne peux pas aider les gens", s'est-il plaint.
Il est venu en Autriche pour rencontrer des entreprises de construction et des firmes pharmaceutiques. AP
http://fr.news.yahoo.com/09112006/5/au- ... uis-l.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 10/11/06, 12:14

Je suis content de cette claque dans la gueule de bush...
meme si évidement ca va pas changer grand chose...ca sera moins pire comme tu le dis Gegyx c'est tout !
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 12/12/06, 11:23

ISRAËL
Lapsus : Olmert reconnaît posséder l'arme nucléaire.
Lors d'une interview sur la télévision allemande, le Premier ministre israélien a inclus son pays dans la liste des pays possédant l'arme nucléaire.

Lors d'un entretien accordé lundi 11 décembre à une chaîne de télévision allemande, le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a laissé entendre que l'Etat hébreu possède l'arme atomique. Selon les médias israéliens, c'est la première fois qu'un chef de gouvernement abandonne la position d'ambiguïté maintenue par l'exécutif israélien sur la question.
Dans cet entretien diffusé lundi, le Premier ministre a été confronté à une question sur les menaces proférées par l'Iran à l'encontre l'Israël.
Il a répondu qu'Israël n'a jamais menacé d'annihiler qui que ce soit, mais que "l'Iran menace ouvertement, explicitement et publiquement de rayer Israël de la carte. Pouvez-vous dire qu'il s'agit du même niveau, lorsque vous aspirez à posséder des armes nucléaires, comme l'Amérique, la France, Israël, la Russie?"

Le cabinet de Ehoud Olmert a déclaré que cette citation avait été sortie de son contexte, soulignant que le Premier ministre refuse à plusieurs reprises dans l'entretien de confirmer qu'Israël possède la bombe atomique.
La politique d'Israël a toujours consisté à déclarer qu'il ne sera pas le premier pays à introduire les armes nucléaires au Proche-Orient, ne confirmant ni n'infirmant le fait, pourtant largement admis, qu'il en possède déjà. Les experts s'accordent pour estimer l'arsenal nucléaire d'Israël à plusieurs centaines de bombes, en faisant la sixième puissance nucléaire du monde.
La semaine dernière, lors de son passage devant une commission du Sénat américain, le prochain secrétaire à la Défense américain, Robert Gates, avait également créé la controverse en citant Israël parmi les pays détenteurs de la bombe atomique. (AP)

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... eaire.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

ça y est , ils passent à l'euro !!!!




par jean63 » 18/12/06, 10:50

Lire ==>
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?news=3850100

Quel pied de nez aux Ricains !!! aucun pays au Monde n'a osé faire ça. ...et si c'était un début ?.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 18/12/06, 11:19

Moui, pour les petro dollars en euro.

va voir http://www.iran-resist.org, l'europe a pas mal d'interet en jeu , avec les mollahs.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 18/12/06, 11:23

On en avait déjà parlé il y a quelque temps, l'iran voulait délà vendre son pétrole en euro. Ca serait bien que le changement se fasse vraiment car d'après ce qui avait été vu ca foutrait les US dans une belle merde economique (dévaluation à vitesse grand V du dollar).

Mais ils feront tout pour que ca ne se fasse pas bien evidemment...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

réaction




par jean63 » 18/12/06, 11:39

je pense que Bush va réagir violemment; ce n'est qu'une provoc de plus de l'Iran.

Mais je trouve que c'est bien de montrer aux USA qu'il faut qu'ils arrêtent de faire marcher le Monde avec leur dollar, actuellement sous-évalué par rapport à l'euro parce-que ça les arrange bien.

Il suffit de lire le 1er post de ce sujet (Christophe) qui explique bien comment les USA trichent avec leur dollar ROI.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, sicetaitsimple et 351 invités