Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 24/02/06, 00:09

gegyx :arrow:

J'ai vu le reportage sur le petit Buddha...troublant.

Christophe :arrow:

11/09 : j'ai lu ça quelque part dans internet (+sieurs explosions inexpliquées), je crois qu'un livre a été écrit là-dessus; si je trouve où, je ferai circuler l'info.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 24/02/06, 00:18

Ils ont été analysés. Il semblerait que les tours se sont écroulées aussi vite que le permettait la gravité, alors qu'un effondrement normal aurait été plus lent. C'est pour cela, ainsi en raison de la fonte de l'acier, de la pulvérisation du béton, du découpage de poutres à des tailles définies, de la chute verticale (alors que les avions ont tapé de façon disymétrique) que de nombreux experts avancent l'hypothèse d'une destruction programmée du WTC.

En ce qui concerne le bâtiment (immeuble 5 ou 7) qui s'est écroulé 'ébranlé' par la chute des 2 tours, son propriétaire a admis publiquement devant la TV avoir donné l'ordre de le souffler aux pompiers qui l'ont fait sauter. Or il faut plusieurs semaines pour préparer un immeuble à être détruit par implosion. Le bâtiment a donc été préparé à l'avance.

Je vous invite à visiter le site http://at.moh.online.fr/ReOpen911/

Il y a pas mal de vidéos troublantes, et qui m'ont troublées lors des retransmissions en direct il y a 4 ans, mais avec le décryptage en plus.

Quand on voit ce qu'ils ont fait le et depuis le 11/09/2001 et que l'on relie cela avec les guerres du golfe, on ne peut qu'être ultra pessimiste sur les évènements à venir en iran....
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 24/02/06, 00:26

merci ex-océano, ça confirme ce que j'avais lu ou entendu.

De plus en plus inquiétant!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 24/02/06, 00:37

Oui inquiétant mais attention tout de même aux manipulations....( dans un sens comme dans l'autre )

J'ai vu ces vidéos et il est clair qu'il y a des faits ( si ils sont avérés ) plus que troublants ( à commencer par la comparaison des couts des enquetes : 40 Millions de $ pour l'affaire Clinton-Monica et 0,6 Million $ pour l'enquete du WTC...) de meme que la destruction complete des 7 immeubles du WTC ( dont certain n'avait meme pas été touché ) et le fameux immeuble 5 ( ou 7 je sais plus maintenant)...

Mais seulement voila ! Savoir et même prouver tout cela nous amenerait à quoi ? Savoir que le gouverment bush est corrompu, pourri ou ce que vous voulez...et alors ? On le savait pas deja ?

Ceci est l'affaire du peuple américain...pas la notre...et je repette l'adage bien connu encore une fois : "Un peuple à les chefs qu'il mérite..."

Je m'inquiete plutot du sujet principal de ce post : que nous reserve la "suite" au moyen orient ? :| ( voir la dernier nouvelle...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 24/02/06, 00:53

Ce qui était la fin de mon propos. Voyant ce qui pourrait avoir été fait, voyant ce qu'il se passe en ce moment et les manipulations des médias, le pessimisme est de rigueur.

Je ne pense pas que cela soit de la paranoïa, mais depuis 1991, période vers laquelle j'ai quitté ma candeur estudiantine pour faire mon service armé comme officier du génie militaire, j'ai appris des éléments autres que ceux distillés par les médiassur la guerre du golfe, en côtoyant des officiers et sous-officiers qui y ont servit.

Ceci m'a amené à regarder le monde d'une autre façon et la politique américaine autrement.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 24/02/06, 00:56

ex-océano a écrit :Je ne pense pas que cela soit de la paranoïa, mais depuis 1991, période vers laquelle j'ai quitté ma candeur estudiantine pour faire mon service armé comme officier du génie militaire, j'ai appris des éléments autres que ceux distillés par les médiassur la guerre du golfe, en côtoyant des officiers et sous-officiers qui y ont servit.


Euh...tu pourrais développer si t'es pas tenu au secret ? :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 24/02/06, 01:23

Econologie a écrit : Savoir que le gouverment bush est corrompu, pourri ou ce que vous voulez...et alors ? On le savait pas deja ?
Ceci est l'affaire du peuple américain...pas la notre...et je repette l'adage bien connu encore une fois : "Un peuple à les chefs qu'il mérite..."

C'est l'affaire des américains avec leur gouvernants, sauf que, les mensonges, les attentats provoqués, ont permis un durcissement des lois et une restriction des libertés; qu'ils ont permis aux cow-boys d'intervenir partout dans le monde quand ils le désirent sous des prétextes fallacieux , et là cela nous concerne directement, car on en subi le poids actuellement.
L'autre point, c'est que les médias français ont boycotté Thierry Messian, le"mythomane"qui a raconté tous ces faits contradictoires dans deux livres.
Que le disque de ReOpen 911, a été distribué en 1000 exemplaires, à toutes les rédactions et journalistes français, et que rien n'a émergé….
(Moi-même, suite mon appel réitéré à Marianne, pour qu'ils en parlent selon leur conviction de ne point parler "langue de bois", j'ai cessé mon abonnement.)
Voyez-vous ! Le détournement des informations nous concernent pleinement et cette technique généralisée ne présage rien de bon dans l'avenir immédiat.

Ex-oceano/ bonjour la classe / Idem pour moi /EOR Génie /une dizaine d'années avant...
Dernière édition par gegyx le 24/02/06, 10:59, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 24/02/06, 08:44

Concernant l'azf, je pensait etre l'un des seuls a penser qu'il s'agissait effectivement d'un atentat camouflé pour ne pas deprimer l'economie du pays.

J'ai toujour été persuadé que toutes les explications des medias etaient fumeuses car pour faire exploser du nitrate d'ammonium il faut des conditions bien particulieres ! Il faut soit une temperature et une pression tres eleves, soit un detonateur brisant. Tout ce qui ne rentre pas dans cette configuration ne permet pas au nitrate d'ammonium d'etre explosif.

J'en veux pour preuve cette liste d'accidents disponible sur wikipedia (encore wikipedia !) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accidents_ ... d'ammonium
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastroph ... embre_2001



pour ce qui est des informations concernant l'explosion de nitrate d'ammonium :

http://www.frstrategie.org/barreCompete ... 060113.pdf
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 24/02/06, 09:43

Pour AZF j'ai lu une hypothese qui me séduit bien : l'accident par réaction en chaine. Le début de cette "chaine" serait un problème de transformateur HT ou MT de l'usine des Poudres et Explosif se situant pas loin qui fabrique notamment le carburant d'Ariane...Puis l'arc electrique se serait transmis jusqu'au tas d'amonium...Et un arc electrique suffit à faire exploser cette substance.

Ensuite, on aurait "camouflé" plus ou moins volontairement cette these afin de ne pas trop casser l'image d'Ariane ( deja soumis à une concurence difficile ) et donc de la France à l'export. Un peu comme le crash du Mont St Odile en 1992 avec les nouveaux A320....
Dernière édition par Christophe le 24/02/06, 12:37, édité 1 fois.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 24/02/06, 10:29

En tout cas la collision temporelle des attentats et de azf.

Mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'y pas eu d'attentats aprés... en France je parle
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités