Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

Bush veut soulager les automobilistes




par bojourvous5094 » 26/04/06, 04:28

M. Bush a déclaré que la hausse du prix de l'essence était un impôt déguisé pour les travailleurs américains. Il a donc annoncé deux politiques pour diminuer le fardeau des automobilistes.

D'abord, le président ordonne la suspension de l'approvisionnement de la réserve stratégique de pétrole des États-Unis, qui compte 685 millions de barils, jusqu'à l'automne. Cela permettra d'augmenter la quantité de brut disponible sur le marché.


George W. Bush a été applaudi par les représentants de l'industrie énergétique.

Ensuite, M. Bush demande aux pétrolières de réinvestir une partie de leurs profits dans la construction de raffineries, arrêtée depuis 30 ans. Ainsi, soutient le président américain, le pays pourra augmenter sa production intérieure et être moins dépendant de ses importations.

D'un autre côté, il s'est montré ouvert à permettre l'utilisation de MTBE, une substance considérée comme cancérigène, comme additif à l'essence, au lieu de l'éthanol.

Il est également revenu à la charge avec le projet de forage pétrolier dans une réserve naturelle en Alaska, qui a soulevé une forte opposition au Canada.

Une enquête sur les prix

Par ailleurs, les autorités fédérales américaines vont examiner en détail les mécanismes de fixation des prix de l'essence, à la demande de la Maison-Blanche. Elles tenteront de déterminer si les prix records observés actuellement aux États-Unis ne sont pas issus d'une quelconque manipulation illégale.

« La justice ne tolérera pas de manipulation », a déclaré George W. Bush. :lol: :P :mrgreen:
Source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... -usa.shtml
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 28/04/06, 11:41

Voila un site FR pour avoir un avis moins "censuré" sur la question iranienne : http://www.iran-resist.org/
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 29/04/06, 00:51

a supprimer : le lien ne fonctionne plus. merci
Dernière édition par jean63 le 29/04/06, 13:26, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

Dieu appelé au secours




par bojourvous5094 » 29/04/06, 01:15

USA - Prix de l'essence
Dieu appelé au secours
:shock:

Des religieux se sont rassemblés jeudi à Washington pour prier publiquement afin de faire baisser le prix de l'essence.

Plusieurs responsables d'organisations religieuses protestantes de Washington, dont l'organisation américaine de prière en ligne Pray Live, ont participé à l'événement.
_____
Source : http://radio-canada.ca/nouvelles/Intern ... iere.shtml
_____
Note: Drôle de façon de négocier avec les exploiteurs :roll: :roll:
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 29/04/06, 13:24

jean63 a écrit :L'Iran défie le Monde ===>

les installations nucléaires(l'escalade)
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 29/04/06, 13:27

jean63 a écrit :a supprimer : le lien ne fonctionne plus. merci


??? kidi ?
:?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Dieu appelé au secours




par jean63 » 29/04/06, 13:34

bojourvous5094 a écrit :USA - Prix de l'essence
Dieu appelé au secours
:shock:

Des religieux se sont rassemblés jeudi à Washington pour prier publiquement afin de faire baisser le prix de l'essence.

Plusieurs responsables d'organisations religieuses protestantes de Washington, dont l'organisation américaine de prière en ligne Pray Live, ont participé à l'événement.
_____
[/b] :roll: :roll:


Ils feraient mieux de modifier leur mode de vie ENERGIVORE et d'abandonner tous leurs ENORMES véhicules au profit de voitures hybrides par exemple comme la Prius de TOYOTA véhicule qui leur couterait moins cher qu'un énorme 4X4 et qui remplirait le même rôle (pour se déplacer en ville !). Je crois que là où la plus grande prise de conscience a lieu sur leur mode vie, c'est en Californie, mais je parle de "prise de conscience"....de là à passer aux actes !.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 29/04/06, 13:38

Econologie a écrit :
jean63 a écrit :a supprimer : le lien ne fonctionne plus. merci


??? kidi ?
:?:


Le message que j'avais posté à cet endroit pointait sur un lien qui ne s'affichait pas,j'ai supprimé le lien. Je demande simplement de supprimer ce post devenu inutile, mais ça ne me dérange pas s'il reste; je l'aurais fait moi-même mais je n'ai pas vu de fonction "supprimer".
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

Re: Dieu appelé au secours




par lau » 29/04/06, 17:42

jean63 a écrit :
Ils feraient mieux de modifier leur mode de vie ENERGIVORE et d'abandonner tous leurs ENORMES véhicules au profit de voitures hybrides par exemple comme la Prius de TOYOTA véhicule qui leur couterait moins cher qu'un énorme 4X4 et qui remplirait le même rôle (pour se déplacer en ville !). Je crois que là où la plus grande prise de conscience a lieu sur leur mode vie, c'est en Californie, mais je parle de "prise de conscience"....de là à passer aux actes !.


Salut jean!

excuse moi de la comparaison mais c'est comme si on disait vouloir ouvrir en France des maisons closes "spécial pour femmes": c'est pas dans les moeurs.
Le jour où on entendra que la majorité des ricains roulent avec un diésel d'1L.6 ou 1L.9 c'est pas demain la veille.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Dieu appelé au secours




par jean63 » 29/04/06, 17:48

lau a écrit :
jean63 a écrit :
Ils feraient mieux de modifier leur mode de vie ENERGIVORE et d'abandonner tous leurs ENORMES véhicules au profit de voitures hybrides par exemple comme la Prius de TOYOTA véhicule qui leur couterait moins cher qu'un énorme 4X4 et qui remplirait le même rôle (pour se déplacer en ville !). Je crois que là où la plus grande prise de conscience a lieu sur leur mode vie, c'est en Californie, mais je parle de "prise de conscience"....de là à passer aux actes !.


Salut jean!

excuse moi de la comparaison mais c'est comme si on disait vouloir ouvrir en France des maisons closes "spécial pour femmes": c'est pas dans les moeurs.
Le jour où on entendra que la majorité des ricains roulent avec un diésel d'1L.6 ou 1L.9 c'est pas demain la veille.


Salut Lau,

Pas si sur, ils seront (et nous aussi à notre niveau) bien obligés de changer de mode de vie; d'ailleurs GM et FORD en ont déjà fait les frais puisque les grosses cylindrées se vendent moins et ce sont les Japonais qui ont pris les parts de marché.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités