Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 17/04/06, 23:25

Faut quand même être sado maso pour adherer a ce site :D. Il est ou le smiley en cuir avec le fouet.

Pour ce qui est de l'erreur de traduction: c'est assez facheux non, surtout en ce moment
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79312
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 17/04/06, 23:30

freddau a écrit :Faut quand même être sado maso pour adherer a ce site :D. Il est ou le smiley en cuir avec le fouet.

Pour ce qui est de l'erreur de traduction: c'est assez facheux non, surtout en ce moment


1) Rien n'est du au hasard en géopolitique...

2) Pour le sado maso je comprends pas désolé...C'est nous les sado maso ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 17/04/06, 23:49

Il est ici Image
punaise 70$!!! faut féter ça!!!
Et à 80$ on sabre le champagne! Image
L'heure de la revanche pour l'après pétrole a bientôt sonné!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 18/04/06, 08:45

Oui Christophe l'ironie ca ne fonctionne pas trop sur le net.

Sado maso, ben c'est en rapport avec le fait que le petrole est ellement utile que s'en passer va être dur mais boooooooooooooon, enfin faudra bien se raccrocher à l'idee que ca ira mieux apres et sans.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 18/04/06, 08:53

Ah au fait pour rajouter une couche sur l'Amérique et ce que j'ai entendu sur France Inter.

Ces putains de ricains ont aidé le FLN dans la guerre d'Algérie contre les francais et la avec le Bouteflika ca a l'air d'etre la meme chose.

Ils font chier tout le monde dans le coin.
0 x
bones
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 11/11/05, 14:28
x 8




par bones » 18/04/06, 09:50

L'augmentation du prix du pétrole aura peut etre un effet positif contre la délocalisation de nos entreprises... En discutant ce week end avec mon beauf, il m'a expliqué que sa boite qui fait réaliser des pièces mécaniques en roumanie, s'est aperçue que le cout du transport bouffait les benef. Ces pièces seront dorénavant produites en France...
0 x
Vers la sixième extinction de la vie sur Terre?
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79312
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 18/04/06, 10:12

freddau a écrit :Ces putains de ricains ont aidé le FLN dans la guerre d'Algérie contre les francais et la avec le Bouteflika ca a l'air d'etre la meme chose.


Je le repete : en géopolitique rien n'est du au hasard.... :|
L'afrique est depuis longtemps ( et tjrs aujourd'hui ) un immense champ de bataille (indirecte) entre les francais et les américains....
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 18/04/06, 10:17

ben oui avec des prix du petrole elevés, il y a relocalisation des industries.

Mais bon, il faudra quand même faire face à un pris qui n'est pas en rapport avec l'utilité du petrole
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 18/04/06, 10:23

Econologie a écrit :
freddau a écrit :Ces putains de ricains ont aidé le FLN dans la guerre d'Algérie contre les francais et la avec le Bouteflika ca a l'air d'etre la meme chose.


Je le repete : en géopolitique rien n'est du au hasard.... :|
L'afrique est depuis longtemps ( et tjrs aujourd'hui ) un immense champ de bataille (indirecte) entre les francais et les américains....


Oui, et tu rajoutes lentement les chinois avec ca va être sympa. Surtout que la France n'a pas autant de ressources que ces deux continents.......
Qu'ils nous laissent tranquilles, euh pardon qu'ils utilisent leur ressource, et que l'on apprenne à partager et avec les Africains aussi.

En tout cas l'Afrique et la France apres le Rwanda, la Cote d'Ivoire, c un peu des fiascos, en tout cas ce que l'on voit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 18/04/06, 13:22

Révélations du sunday times: LIran aurait formé des commandos suicides prêts à frapper les EU et la GB si les installations Iraniennes étaient attaquées.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités