Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 22/02/06, 23:48

gil67 :arrow:

Tu es mal tombé pour l'optimisme béat, MAIS il faut rester lucide et ayant vu moi aussi le documentaire sur la Gestapo sur ARTE, ça fait peur car ça pourrait facilement recommencer insidieusement.

En tous cas, les conditions se prêtent de plus en plus à un retour à des méthodes sournoises pour arriver à ses fins (je parle pour les arrivistes à tout prix qui sont en permanence à nos côtés).
J'en ai d'ailleurs fait l'expèrience il y a quelques années, dans les entreprises on appelle ça de manière moderne, le "harcèlement moral", c'est tout simplement un début de Gestapo-isation...on sait où ça commence mais jamais où ça se termine.

Il faut être très vigilant et en celà je rejoins gegyx (pour une fois), mais il faut bien sur rester OPTIMISTE. :mrgreen:
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 23/02/06, 00:20

jean,
surement, mais tu sais, j'ai eu quelques tuiles dans ma courte vie et aujourd'hui je me dis que je suis mort une fois, il ne me reste qu'une vie, et celle-là, je préfère en profiter.

en transformant un peu la phrase d'Einstein, on obtient :
La seule chose qui n'a pas de limite, c'est la connerie humaine.
Personnelemnt plus rien ne m'étonne. :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/02/06, 01:11

C'est peut-être hors sujet, mais il faut le dire, nous ne sommes plus très nombreux sur ce forum "éconologie"; les sujets de discussion s'épuiseraient-ils?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1

RDV le 20 mars




par freddau » 23/02/06, 10:21

Toujours dans le registre Apocalypse Now.

voila un lien:
http://www.europe2020.org/fr/section_global/150206.htm#1

qui prévoit un changement radical en mars 2006 :)) avec l'Iran.

Je ne dit aps que c'est vrai au contraire ca me laisse perplexe que des gens se projettent ainsi dans le futur en agitant des termes techniques.
RDV le 20 mars :)
0 x
hitih
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 16/09/05, 13:21
Localisation : Clermont-Ferrand




par hitih » 23/02/06, 11:24

Tout ce que j'espere c'est qu'ils ne vont pas larguer du nucléaire à tout va sur des installations nucléaires....................
Après si l'économie tombe c'est plutot bon pour nos idéaux non ? on va tous etre obligé de s'entre-aider, de rouler sans pétrole et de trouver un coin de terre a cultiver sans chimique
Bon ok je suis un peu utopiste mais je crois quand meme que l'humain en général n'est pas fondamentalement mauvais a part quelques-un qui justement manipulent les foules trop gentilles et crédules.......
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/02/06, 11:31

C'est bien ça le probleme, il y'en a qui ont de gros interêts, et nous on est spectateur, et on ne peut....rien faire !

Les US feront n'importe quoi pour sauver leur dollars de merde, ils n'auront aucun scrupules a bombarder ceux qui pourraient les mettre en peril.

Quel monde de merde, entierement basé sur le fric. Et nous petites gents qui devont passer notre vie a bosser pour gagner quelques sous et consommer, pour faire grimper la croissance.

Elle est pas belle la vie ?
0 x
hitih
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 16/09/05, 13:21
Localisation : Clermont-Ferrand




par hitih » 23/02/06, 11:38

Déja meme en gagnant nos sous on peut limiter la croissance puis petit a petit se tourner vers la décroissance.

A quand un homme politique qui nous dise on va tout faire pour dévelloper vos idées et avec mon gouvernement je vous accompagnerai vers la décroissance et l'autonomie ?

Je suis persuadé que cela peut se faire en douceur
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/02/06, 11:42

Pour être sur que ça passe bien comme le dit nlc, allez voir Syriana, le film qui sort, sur les magouilles des USA et des multinationales du pétrole. :evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 23/02/06, 12:00

jean63 a écrit :Pour être sur que ça passe bien comme le dit nlc, allez voir Syriana, le film qui sort, sur les magouilles des USA et des multinationales du pétrole. :evil:


D'autant plus qu'econo est partenaire de Syriana :)

--> https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=2534
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 23/02/06, 13:47

J'ai recherché des infos sur L'Iran's Oil Exchange sur le net... bref google quoi.

Et les dates sont véridiques enfin selon le net. En 2003-2004 l'Iran avait prévu de créer une bourse selon le Sydney Herald, et ils doivent être dans les temps.

On peut retrouver cet info sur aljazeera, notoiramment connu....

Mais alors sur "Le monde" rien...
Dernière édition par freddau le 23/02/06, 13:58, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités