Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 18/02/06, 15:51

Vous ne croyez pas qu'on s'écarte un peu beaucoup de l'éconologie là? 8)
0 x
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 19/02/06, 01:17

Salut,
Pas de solutions....Pas de solutions...Je ne sais plus qui a dit :
Si pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème !
Donc il y a tjs au moins 1 solution à un problème...il suffit de vouloir la trouver !!! Non?
Je sais...c'est facile à dire !
Mais quand on voit des textes pareils...ça peut que foutre la trouille !!!
A+ Serge.
PS : Une question que je me pose...que se passerait-il, si un jour, tous les habitants de la planète devenaient des terriens sans frontières avec une monnaie unique ?
0 x
Respect !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/02/06, 11:58

exceed a écrit :PS : Une question que je me pose...que se passerait-il, si un jour, tous les habitants de la planète devenaient des terriens sans frontières avec une monnaie unique ?


Regardes ca https://www.econologie.com/forums/le-dessous ... t1536.html

Ca devrait te donner quelques idées :D
Dernière édition par Christophe le 21/08/10, 08:52, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 19/02/06, 12:29

C'est vrai gegyx que ces crop-circles sont quand même une sacré enigme!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 22/02/06, 19:12

Le problème entre sauver les USA, l'Iran ou le monde, c'est qu'on peut même pas se sauver car on a pas d'autre monde où aller (à part outre-tombe).

Donc il va bien falloir s'atteler à sauver le monde parce qu'on en a pas d'autre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 22/02/06, 19:20

Je suis bien préoccupé par ces nouvelles alarmistes depuis un an, au sujet de l'Iran, car elle seraient autrement dommageable pour la planète, notre santé et notre confiance en un avenir de l'humain, que notre gaspillage quotidien.
Comme tous ces enjeux, se font derrière notre dos, on n'y peut pas grand chose, sinon ne pas être dupe, en supportant l'information guidée des officiels du "spectacle"...
:idea: Serait-ce envisageable, un vaste mouvement de désapprobation en tout lieux au déclenchement de ces évènements ? C'est mon espoir.
A notre niveau, on ne peut que continuer à avoir une vie exemplaire en suivant une éthique, et advienne que pourra !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/02/06, 20:17

gegyx a écrit : :idea: Serait-ce envisageable, un vaste mouvement de désapprobation en tout lieux au déclenchement de ces évènements ? C'est mon espoir.


Ben...je penses que tu veux parler de manif ou de pétition...ben pkoi faire ? Avant l'Irak y a eu les plus grosses manif depuis le mouvement "flower power" ( pour la fin du Vietnam...). Les plus grosses manif fesaient plus d'un million de personne dans la rue...ET ALORS ?

Je crois pas que ces mouvements cela aient changé quoique ce soit aux décisions de "nos" décideurs...qui ont du bien rigolé en voyant les manif.

Dans toute action si on veut qu'elle soit efficace il faut viser la ou cela fait mal...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 22/02/06, 21:35

Les retournement d'opinions peuvent être irrationnels, parfois.
Pour peu, que le printemps soit pourri, le chicunguya, les poulets massacrés, le CNE, la loi Davski, les impôts, la sécu, la précarité, quelques horreurs dans le monde, le Clémenceau qui coule, quelques scandales financiers, des gaffes du gouvernement, une affaire scabreuse et alors la morosité, le mal vivre est général.
Si à ce moment des bombes nucléaires pètent pour de fausses idées, le monde peut s'interroger sur les finalités des gouvernants et ne plus accepter l'inacceptable: la dégradation de la planète et des rapports humains .

( Si ces déclenchements d'humeurs ne sont pas contrés par d'autres antagonistes, provoquées par un déclencheur artificiel, style réseau haarp, fréquence sur portable, télé, radio, saupoudrage aérien, … :mrgreen: )
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 22/02/06, 22:05

gegyx a écrit :le monde peut s'interroger sur les finalités des gouvernants et ne plus accepter l'inacceptable: la dégradation de la planète et des rapports humains .

Je viens de voir un reportage sur la Gestapo et je peux dire que si, le monde peut accepter l'inacceptable. (désolée de casser l'ambiance)
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 22/02/06, 22:59

oula, moi qui pensait trouver ici un forum d'optimistes :shock: :cry:
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Macro et 247 invités