Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
bones
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 11/11/05, 14:28
x 8




par bones » 05/04/06, 12:41

Et pour répondre à Christophe, oui, c'est de l'égoisme, il faut arrêter de donner la sécurité de l'emploi aux fonctionnaires, pour commencer et imposer des obligations de résultat


Obligations de résultats aux fonctionnaires... mais cela existe déja avec le service des impots (redressements en tous genre) et aussi au bord de la route avec les boites à flash...

Obligation de resultats à l'école: Et bien, il faut commencer par virer tous les mauvais élèves pour ne garder que les bons et comme cela on aura un bon pourcentage aux exam. Les mauvais élèves, ils n'ont qu'à travailler dans des fermes mexicaines!!! :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/04/06, 12:55

bones a écrit :Les mauvais élèves, ils n'ont qu'à travailler dans des fermes mexicaines!!! :evil:


Désolé mais je pense avoir pas été trop mauvais eleve...et ca m'a apporté quoi professionnellement ? Rien de tout pour le moment ( et je ne crois plus au papa noel...)

Et la encore désolé mais je ne peux m'empecher de faire le lien ( peut etre trop facilement ) entre les charges sociales minant la croissances et la compétitivé des entreprises francaises ( donc leur capacité à l'embauche ) et la fonction publique ( j'y inclus les entreprises comme EdF, GdF, France Telecom, le CNRS...) où les abus de biens sociaux ( car c'est de cela qu'il s'agit quand on est fonctionnaire et qu'on commence par ne pas respecter un horaire de travail ) sont nombreux...

Oui, il y a vraiment 2 mondes professionels en France....C'est qui qui parlait de la f(r)acture sociale ? :cheesy:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 05/04/06, 13:36

Econologie a écrit :Ca se résume en 1 mot : l'égoïsme...


...la paille dans l'oeil du voisin...

Ce qui m'enerve dans ces discussions, c'est que c'est toujours L'AUTRE qui est un "glandos", un "gros cul", un "fonctionnaire", j'en passe et des meilleures.

Franchement, les discussions du café de la gare sont plus constructives (et au moins on peut y boire un coup).

Alors arretez un peu de déverser toutes vos frustrations sur ce forum et essayez de prendre un peu de distance pour réfléchir sereinement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 05/04/06, 17:34

Christophe :arrow:

Le "diviser pour régner" ne concerne pas les syndicats mais le peuple (salariés du privé contre fonctionnaires, salariés PROTéGéS contre salariés JETABLES).

Il y a une disproportion ENORME entre la SECURITE ABSOLUE d'un fonctionnaire et ( le jeune diplomé en CDD ou intérim ou CPE -le pire-..ou le vieux salarié du privé de 50 ans -comme moi- avec 30 ans d'expèrience, qui se fait viré pour un FAUX motif BIDON selon la procédure NORMALE de licenciement).

Il faudrait (y compris pour les retraites) tout remettre à plat (privilèges inclus - électrivcité / gaz presque gratuits pour les salariés d'EDF et GDF et tout le reste -public et privé confondus- obtenu par les luttes syndicales depuis 1945).

C'est un exemple et un constat mais il y a aussi des avantages "acquis" dans les grosses sociétés du CAC40 du privé qui deviennent insupportables pour des salariés de PME qui n'ont rien à côté de leur salaire et qui ne trouvent même pas un logement décent en travaillant !

Mais quel gouvernement osera s'attaquer à un tel chantier ?

PS : là on est vraiment hors sujet ...l'Iran c'est loin de nos problèmes mais ça risque quand même de nous sauter à la figure rapidement!!
Dernière édition par jean63 le 06/04/06, 00:30, édité 3 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Byr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 21/12/05, 19:17




par Byr » 05/04/06, 20:25

Le débat s'élève...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 05/04/06, 23:51

Manoeuvres "Grand prophète" : l'Iran veut montrer sa puissance de frappe avec ses manoeuvres et ses missiles (dont le missile sous-marin atteignant - à leur dire - la vitesse de 100 m/sec sauf erreur, et leur permet d'être indétectables aux radars et indestructibles....c'est ce qu'ils disent ! intox ?).

On va voir comment réagit l'ONU et les USA d'ici la fin Avril.

Là on est recentrés et de ce fait on va éviter "d'élever" le débat centré sur notre seule France mal barrée pour nos jeunes...... malheureusement.....mais éviter de parler et de débattre sur des sujets très importants pour notre avenir ne risque que de reculer l'échéance de la rupture (plutôt la fracture comme disait jacquot) qui risque d'être très grave pour notre société évoluée mais accrochée à ses avantages acquis. Il faudrait mettre un peu de de compréhension dans notre perception de la répartition de la richesse nationale car un jour ça va peter très fort dans ce pays RICHE....et ce n'est pas une question politique de droite ou de gauche; il sera difficile de lutter contre la mondialisation qui s'accélère avec La Chine et l'Inde qui frappe très fort à nos portes avec leurs produits à bas prix + nos propres pays de l'Est prêts à travailler beaucoup pour un tout petit salaire..

Au niveau mondial, ce qui est intolérable c'est la croissance déraisonnable de la richesse des très gros riches donc au détriment des nouveaux esclaves de ce nouveau monde pourri. Ce qui est certain c'est qu'on emporte pas les billets de banque dans sa tombe...là tout le monde est à égalité ..pour une fois il n'y a pas de distinction et c'est très bien comme ça.
Dernière édition par jean63 le 06/04/06, 18:47, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 06/04/06, 00:32

Pour rester dans le « sujet » (Iran et café du commerce),
Une bonne guerre, pour tout remettre à plat !…
Et pour les démunis, les aigris et les ronchons, va y avoir du boulot de proposé, à tous les français courageux, volontaires, qui aiment se retrousser les manches, voyager, pas trop réfléchir surtout, et aller dans le sens de l’histoire.
M.A.M. recrute 94 000 volontaires pour une armée de réservistes.
Pour une intervention rapide, sur tous les foyers potentiellement dangereux du monde.
Cela ira de l’éradication du chicungungya, aux repaires d’Al quaïda ( ?), en passant par la protection des intérêts pétroliers français à l’étranger (tiens, il y en a pas mal en Iran…), et pourquoi pas, si cela dégénère, le matage d’insurrection de rebelles francais.
Le tout, dans une saine ambiance de camaraderie, (la pub dit que c’est le seul métier où on pense d ‘abord à son collègue, avant son égo).
Ambiance vaccinée, au besoin nucléarisée, électromagnétiquée à souhait, saupoudrée d’agents neurotoxiques, chimiques, biologiques, psychologiques, et bourrages de crânes…
Et puis, pour les glorieux défenseurs du bon droit, de la morale, de la démocratie (et de l’ouverture), s’il advient un jour certain, qu’ils reviennent légèrement amoindris dans leur chair et esprit, qu’ils se s’avisent pas à prétendre réparation de leurs dommages, car leur employeur (la grande muette), sera la dernière à reconnaître un éventuel préjudice…
Malheureusement cela va intéresser des gens qui n’ont pas d’autres propositions de job…
Juste se poser la question, pourquoi y a t il du fric de débloqué pour ce genre de décision et pas pour d’autres qui nous sembleraient plus raisonnable et de bon sens, pour le bien de nos semblables ?
Juste se poser la question, pourquoi quand ils décident ou agissent, avec le fric de la nation, c’est toujours pour des idéologies foireuses ?
Et après réflexion, on n’a plus de sentiment de respect pour nos gouvernants, pour cette démocratie éclairée .
Et je suis bien heureux de voir que beaucoup de jeunes ne se laissent plus manœuvrer, et réagissent au quart de poil.
Les gouvernants, imbus de suffisance et de bêtise, ont permis l’éveil de sa jeunesse à saper l’économie (le portefeuille, là où çà fait mal), par des techniques d’escarmouches : blocage des voies ferrées, routières, industrielles et commerciales.
Hier soir des villes complètes étaient paralysées pendant 2 heures.
J’étais bloqué dans ma voiture, et malgré cela, je suis très heureux de ces actions : la jeunesse n’est pas dupe de sa condition actuelle et de son avenir proposé (bien qu’elle semblait lobotomisée par le confort et les gadgets). Elle est capable de se reprendre en main, de réfléchir, de s’insurger quand elle le juge nécessaire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 06/04/06, 00:41

Et je suis bien heureux de voir que beaucoup de jeunes ne se laissent plus manœuvrer, et réagissent au quart de poil.
Les gouvernants, imbus de suffisance et de bêtise, ont permis l’éveil de sa jeunesse à saper l’économie (le portefeuille, là où çà fait mal), par des techniques d’escarmouches : blocage des voies ferrées, routières, industrielles et commerciales.
Hier soir des villes complètes étaient paralysées pendant 2 heures.
J’étais bloqué dans ma voiture, et malgré cela, je suis très heureux de ces actions : la jeunesse n’est pas dupe de sa condition actuelle et de son avenir proposé (bien qu’elle semblait lobotomisée par le confort et les gadgets). Elle est capable de se reprendre en main, de réfléchir, de s’insurger quand elle le juge nécessaire.


Cette jeunesse se demande bien ce qui l'attend, franchement à leur place (à part certains dont les parents peuvent assumer leur avenir) il faut les comprendre et espérer qu'ils vont pouvoir s'en sortir, mais ça ne ne sera que par des contrats précaires même si ça ne se nomme pas CPE, sauf exceptions......

Et pour résoudre une petite partie du problème : "Engagez-vous qu'ils disaient!!".
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
mart01
x 17




par mart01 » 06/04/06, 00:58

Byr a écrit :Le débat s'élève...


plus dure sera la chute :lol:

éconologie, jean63, d'accord avec vous, bien que les avantages acquis sont multiples et devraient tous être mis à plat pour essayer de répartir les richesses du pays équitablement envers les jeunes qui ressentent une grosse injustice quand ils voient la démonstration de leur ainés (et parents) 68tards roulant en gros 4x4 et maison avec piscine et voyages aux 4 coins de la planète ou gros campings-car pour les vieux jours des pauvres retraités.

Ils savent que pour eux rien de bon ne les attend : petits salaires, gros loyers, jetables, retraite à 70 ans ou pire, dette de la nation toujours croissante à rembourser...etc..un avenir de rêve. Alors, il faudrait que les privilégiés que sont en général les ex-68tards ou plus agés en rabattent sur leurs avantages et acceptent de prendre sur eux le remboursement de cette dette insupportable pour la France.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 06/04/06, 14:32

Heum Heum,

si je peux me permettre: "La Bourse Islandaise dévisse......." voir le Figaro.
Et les investisseurs s'inquietent enormement???? J'ai du mal à saisir comment un si petit pays peu inquiété du monde sauf à être le représentant de plusieurs autres pays avec bcp de dettes.

Voila pour l'Info. Et je n'ai toujours pas compris comment mais le LEAP2020 a cité l'Islande comme exemple.

O putain 150 € pour s'abonner et essayer de comprendre.... encu...l....s
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo, sicetaitsimple et 169 invités