Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC




par bojourvous5094 » 04/04/06, 16:48

Je me permet une parenthèse sur les USA...
Ils se permettent de faire la morale à tout le monde, mais ils oublient souvent de regarder dans leur cour...
:shock: :shock:
______________


"Un million d'enfants mexicains exploité dans les fermes aux Etats- Unis "
2006-04-03

MEXICO, 2 avril (XINHUA) -- Environ un million d'enfants mexicains sont exploités dans l'industrie agricole aux États-Unis, a indiqué dimanche le député mexicain, Francisco Mora Cipres.

Ces enfants ont à travailler pendant plus de huit heures par jour et sont souvent exposés à des produits chimiques toxiques, a souligné M. Mora Cipres, qui est le chef d'une commission spéciale pour les enfants, les adolescents et les familles de la Chambre mexicaine des Députés.

Il a fait cette dénonciation en citant des chiffres de la Confédération internationale des syndicats libres.

Les cas les plus sérieux se sont produits dans des fermes du Texas et de Californie, et des mauvais traitements ont également été découverts au Colorado, en Floride, en Arizona, dans la région de New York et en Arkansas, a indiqué M. Mora Cipres.

Selon des groupes des droits des Hispaniques basés aux États-Unis, les enfants âgés entre sept et 18 ans jouent un rôle clé dans les économies mexicaine et américaine, mais ils sont souvent maltraités. Fin
_______________
Source : http://www.french.xinhuanet.com/french/ ... 236525.htm
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 05/04/06, 00:08

Pas de souci, c'est une sorte de CPE version Americano-mexicos pour jeunes de 7 à 18 ans !! il faut proposer ça à notre 1er ministre Mr de Villepin car il manque d'idées en ce moment....en plus ils peuvent bénéficier de bons produits chimiques à respirer, comme ça pas de problème de cotisation pour leur retraite, ils n'y arriveront JAMAIS !!! Bravo la démocartie à l'Américaine, c'est une HONTE pour le monde et dire qu'ils veulent donner des leçons de démocratie et de justice au monde entier !!!

Environ un million d'enfants mexicains sont exploités dans l'industrie agricole aux États-Unis, a indiqué dimanche le député mexicain, Francisco Mora Cipres.

Ces enfants ont à travailler pendant plus de huit heures par jour et sont souvent exposés à des produits chimiques toxiques, a souligné M. Mora Cipres, qui est le chef d'une commission spéciale pour les enfants, les adolescents et les familles de la Chambre mexicaine des Députés.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 05/04/06, 08:42

jean63 a écrit :Pas de souci, c'est une sorte de CPE version Americano-mexicos pour jeunes de 7 à 18 ans !! il faut proposer ça à notre 1er ministre Mr de Villepin car il manque d'idées en ce moment....en plus ils peuvent bénéficier de bons produits chimiques à respirer, comme ça pas de problème de cotisation pour leur retraite, ils n'y arriveront JAMAIS !!! Bravo la démocartie à l'Américaine, c'est une HONTE pour le monde et dire qu'ils veulent donner des leçons de démocratie et de justice au monde entier !!!


Moui,

pour moi le CPE, il existe deja: les contrats interim renouvelés des tas de fois avec requalification du poste pareil pour le CDD.
Les periodes d'essai renouvelables, c'est aussi le top, enfin ceci est un autre debat.
Les emplois Quick ou Pizza Hut ou il faut signer son contrat et en meme temps faire une lettre de demission signée non datée......

Bon je m'arrete la.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 05/04/06, 09:35

oui arrête toi là et mets toi à ton compte et tu verras comme c'est facile d'embaucher dans notre beau pays et de tomber sur un glando que tu n'oseras pas licencier sans qu'il t'envoies aux prudhomme.
Pourquoi en Angleterre ils ont moins de chomage que nous?? pourquoi le frère du CPE est passé sans histoire en Allemagne?
Pourquoi en France quant on veut faire bouger les choses dans le bon sens c'est les rouges qui mènent la danse?
moi aussi je m'arrête là! et en plus c'est hors sujet je crois.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79318
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040




par Christophe » 05/04/06, 09:41

lau a écrit :Pourquoi en France quant on veut faire bouger les choses dans le bon sens c'est les rouges qui mènent la danse?


Ca se résume en 1 mot : l'égoïsme...

Je voulais pas parler de CPE ici car c'est plutot Hors Sujet mais je me lache ca va trop loin la. Je m'explique...

Les méthodes staliniennes des "petits" branleurs d'étudiants ( style à 25 ans en 5ieme premiere année de Deug ) commencent à me taper sur les nerfs...surtout quand ils osent crier aux méthodes antidémocratiques des "anti blocages"...Je rêves...

J'arrete la sinon on va me traiter d'antidémocratisme...juste un conseil pour finir :

"Messieurs, Mesdames les Anti CPE, découvrez donc un peu la réelle situation du travail en France avant de gueuler...La critique est facile quand on ne prend qu'une partie du problème..."
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 05/04/06, 09:55

Lau, désolé, mais j'aime pas ton discours, si tu veux embaucher du monde et ne pas être déçu, tu peux prendre des apprentis, des gens en formations, etc... et tu seras subventionné en plus. Tu as ton rôle à jouer dans la formation, on peut pas demander à un jeune qui arrive sur le marché du travail d'avoir les mêmes compétences que quelqu'un qui à 10 ans d'éxpérience.

L'apprentissage c'es pas uniquement pour les cap/bep, ça concerne aussi les études supérieures, jusqu'au diplôme d'ingénieur.
Je pense que c'est beaucoup plus intelligent comme solution, pluto qu'un CPE, ou un système ou on vire à tout va.

J'ai horreur d'entendre des patrons se plaindre d'avoir des glandos, des patrons qui pleurent qu'ils trouvent pas de gens qualifiés, ils font rien ou très peu pour former les jeunes, ils ont leur rôle à jouer. Et ils ont aussi le droit de leurs faire faire autre chose que du passage de balais, ainsi que les intérressé au métier, au lieu de ça, ils les dégoutent.

Moi aussi j'arretes, cela dit, c'est pas une histoire uniquement politique l'emploi; c'est de la responsabilité de tous, et chacun doit prendre ses responsabilités. Les animaux sont mieux discipliné que les hommes quand il s'agit de transmettre leurs savoirs aux plus jeunes.

Et sinon, c'est n'importe quoi de faire travailler des jeunes de 8 ans au milieu de produits toxiques.
Et pour répondre à Christophe, oui, c'est de l'égoisme, il faut arrêter de donner la sécurité de l'emploi aux fonctionnaires, pour commencer et imposer des obligations de résultat.
Comme dans le secteur privé...Egalité des chances et des salaires aussi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 05/04/06, 10:13

Je ne suis pas vraiment pour le CPE, mais dans ce que tu dis Christophe, il y a du vrai, mais on ne peut malheureusement pas généraliser :

Les méthodes staliniennes des "petits" branleurs d'étudiants ( style à 25 ans en 5ieme premiere année de Deug ) commencent à me taper sur les nerfs...surtout quand ils osent crier aux méthodes antidémocratiques des "anti blocages"...Je rêves...


Il y a aussi de vrais étudiants mal informés qui n'arrivent pas à décrocher leur CAPES (par exemple) qui sont obligés de travailler pour faire leurs études.

Dans tout ça, le vrai problème c'est qu'on envoie au casse-pipe une multitude d'étudiants dans des "VOIES SANS ISSUE".

De toute façon, les politiques, ils s'en foutent eux ils sont à l'abri du besoin, ils pensent surtout à la prochaine élection et ils appliquent "diviser pour régner", ce qu'ils arrivent à faire de mieux en mieux.

C'était bien hors sujet, mais c'est tellement CHAUD qu'on ne peut qu'en parler.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79318
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040




par Christophe » 05/04/06, 10:24

jean63 a écrit :ils pensent surtout à la prochaine élection et ils appliquent "diviser pour régner", ce qu'ils arrivent à faire de mieux en mieux.


Ben sur ce coup la non...Villepin a réussi à réunir TOUS les syndicats contre lui...cela faisait bien longtemps que cela n'était pas arrivé ( je crois 95 pour le Smic jeune ).

A quand un pétrolier qui fait pareil avec tous les ecolos ( econologues compris ) ? :P

ps : mon avant dernier post était un peu "fort" mais c'était surtout pour vous faire réagir :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 05/04/06, 12:19

Paldeolien a écrit :Et sinon, c'est n'importe quoi de faire travailler des jeunes de 8 ans au milieu de produits toxiques


..et moi je n'aime pas tes insinuations non-fondées.
Sinon pour le reste tu es libre d'avoir tes opinions.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79318
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040




par Christophe » 05/04/06, 12:23

C'est pas du tout n'importe quoi puisque...c'est rentable... :twisted:
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités