Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 20/03/06, 20:45

Paldeolien a écrit :J'avais lu 50 à 60% pour le pétrole procédé. Comme quoi, il ne faut pas tout gober, merci pour cette précision.


Ben si tu me retrouve la source je veux bien voir...c'est peut etre 50% en valeur financiere moi je parlais en brut ( 1 barril destiné à faire du plastique est bien mieux valorisé financièrement que celui qu'on va simplement bruler )


freddau a écrit :Pour Christophe, je n'ai pas trop compris le sens du post: "les prix de l'energie sont encadrés" car quand tu regardes la crise russo-ukrainienne, c'est bien Gazprom qui decide du prix du gaz?? Et il n'es pas encadré sauf par le bon vouloir du vendeur.


Effectivement, localement il peut y avoir des exceptions pour des raisons culturelles ou politiques...Mais d'une manière générale le prix de l'énergie est fortement règlementé...( "Commission de reglementation de l'énergie" )
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 20/03/06, 21:26

Evolution du CAC 40
Image
Dernière édition par Neant le 21/03/06, 00:22, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

IRAN et la France "ACCORD"protection des investiss




par bojourvous5094 » 21/03/06, 02:02

J'ai fait mes recherches et j'ai trouvé certaines informations partielles.......

Il existe bien une bourse à Téhéran...


Iran-Règlements d’application relatifs à l’investissement étranger sur la Bourse de Téhéran
Nombre de Pages : 2
Date de Rédaction : 05/09/2005
Site émetteur : TEHERAN
Prix : Gratuit



L'alinéa c de l'article 15 du 4ème Plan stipule que la Banque Centrale et le ministère de l’Economie sont dans l’obligation de mettre en place un cadre légal de supervision et d’exécution des investissements étrangers sur le marché iranien des capitaux et la Bourse de Téhéran.

Les principales dispositions des règlements d'application approuvés le 2 juin 2005 par le Conseil des Ministres peuvent être listées comme suit :
L'investisseur étranger est dans l'obligation d'obtenir une licence auprès de l’Organisation de l’Investissement et de l’Assistance Economique et Technique d’ Iran (OIETAI), affiliée au ministère de l'Economie,

Il est dans l'obligation d'apporter la totalité du capital pour lequel il a obtenu une licence au plus tard un an après sa délivrance,
Outre les actions, l'investisseur étranger peut acheter les titres de participation négociés à la Bourse.

Un code est attribué à l'investisseur étranger qui doit, après avoir obtenu sa licence, fournir ses statuts, la liste des actionnaires détenant plus de 5% de son capital, celle de ses dirigeants et le détail des comptes bancaires dédiés aux opérations à la Bourse.

Il doit choisir l’une des banques locales pour effectuer ses opérations bancaires. Il est dans l’obligation de soumettre à l’OIETAI et à la Bourse de Téhéran une attestation de la banque locale relative au transfert ou à la vente des devises, en respectant les règlements de la Banque Centrale d’Iran. Tous les encaissements et versements de l’investisseur étranger s’effectuent exclusivement via la banque locale choisie. Les produits tirés de la négociation des titres et les bénéfices y sont également versés. Les comptes ouverts en application de ces règlements ne peuvent être utilisés à d’autres fins,

Les conditions d’entrée, de dépôt et de sortie du capital et des bénéfices de l’investisseur étranger dans le cadre des présents règlements sont assujetties à la loi de l’investissement étranger (FIPPA), ses règlements d’application ainsi que la réglementation en vigueur sur les opérations en devises.

La totalité des actions détenues par les investisseurs étrangers à la Bourse ne peut dépasser 10% du total des actions négociées à la Bourse.

La valeur des titres de participation achetés par l'investisseur étranger ne peut dépasser 10% de son investissement total à la Bourse.
L'investisseur étranger ne peut rapatrier son capital et ses bénéfices que trois ans après le début de ses opérations à la Bourse dans le cadre de la FIPPA. Les dividendes peuvent faire l'objet de rapatriements annuels.

L'auditeur des opérations de l'investisseur étranger doit être agrée par la Bourse. :idea:
__________________________________

J'ai trouvé aussi un ACCORD entre la France et l'IRAN qui tend à placer la France en conflit potentiel avec les USA......

Accord franco-iranien
de protection des investissements

Date de Mise à jour :30/11/2004



27 novembre 2004 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 36 sur 138

. .

Décrets, arrêtés, circulaires

TEXTES GÉNÉRAUX

MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Décret no 2004-1279 du 22 novembre 2004 portant publication de l’accord entre le

Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République islamique

d’Iran sur l’encouragement et la protection réciproques des investissements, signé à Téhéran

le 12 mai 2003 (1)

NOR : MAEJ0430092D

Le Président de la République,

Sur le rapport du Premier ministre et du ministre des affaires étrangères,

Vu les articles 52 à 55 de la Constitution ;

Vu la loi no 67-551 du 8 juillet 1967 autorisant la ratification de la convention pour le règlement des

différends relatifs aux investissements entre Etats et ressortissants d’autres Etats du 18 mars 1965 ;

Vu la loi no 2004-498 du 7 juin 2004 autorisant l’approbation de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République islamique d’Iran sur l’encouragement et la protection réciproques des investissements ;

Vu le décret no 53-192 du 14 mars 1953 modifié relatif à la ratification et à la publication des engagements internationaux souscrits par la France,

Décrète :

Art. 1er. − L’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République islamique d’Iran sur l’encouragement et la protection réciproques des investissements, signé à Téhéran le 12 mai 2003, sera publié au Journal officiel de la République française.

Art. 2. − Le Premier ministre et le ministre des affaires étrangères sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 22 novembre 2004.

JACQUES CHIRAC
Par le Président de la République :

Le Premier ministre,

JEAN-PIERRE RAFFARIN
Le ministre des affaires étrangères,

MICHEL BARNIER
(1) Le présent accord est entré en vigueur le 12 novembre 2004.
___________________Extrait _________________

Ce n'est qu'un opinion, mais si je me fie aux discours de BUSH, l'IRAN fait parti de l'AXE DU MAL..... :evil:
Je ne sais pas ce que pense les américains de ce genre d'accord...
ILs ont tendance à faire payer très cher, ceux qui n'ont pas une pensée rectiligne comme eux :evil: :shock:
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/03/06, 09:08

Pourvu que les USA ne viennent pas nous foutre sur la gu.ule :evil: les amis de vos ennemis sont vos ennemis :?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 21/03/06, 09:47

Paldeolien a écrit :Evolution du CAC 40
Image


Belle chute ( - 0,35% ) à l'ouverture ce 21/3

Apparement ce graphique est dynamique...je l'insererais bien sur econologie tiens ! Vous auriez une idée de l'endroit ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 21/03/06, 10:14

Faut faire une rubrique Bourse :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 21/03/06, 10:24

Bourse...bof...:D tu comprendra pkoi..

Mais y a bien une rubrique "Eco"nomie ...mais j'avais pensé le mettre dans une colonne a droite ou gauche...

Waw -0.66% la ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: IRAN et la France "ACCORD"protection des inves




par Christophe » 21/03/06, 10:31

bojourvous5094 a écrit :Ce n'est qu'un opinion, mais si je me fie aux discours de BUSH, l'IRAN fait parti de l'AXE DU MAL..... :evil:
Je ne sais pas ce que pense les américains de ce genre d'accord...
ILs ont tendance à faire payer très cher, ceux qui n'ont pas une pensée rectiligne comme eux :evil: :shock:


Super boulot de recherche...Avec les URL pour les sources des 2 textes ca aurait été parfait !

Pour le maniquéisme de bush oui tu as raison et ca craint bien pour nous...Mais bon faut pas pousser quand meme ...une guerre France-USA c'est de la science fiction ( et meme si les USA l'envisageait je pense que cela signerait leur fin à court ou moyen terme )...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/03/06, 13:37

La bourse dont tu parles, c'est une bourse classique ? Je ne vois nulle part fait mention de produit pétroliers...

Pour l'axe du mal et toutes ces sortes de choses, Bush est un crétin (bien entouré) certes, mais je vois pas vraiment les USA venir faire une "vraie" guerre en Europe...

Économiquement, par contre, ils en ont encore les moyens !
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 21/03/06, 13:37

attention à l'emballement autour de la bourse du pétrole:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=46374

wait and see...
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 207 invités