Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 18/03/06, 00:46

Ouf !!! On a eu chaud ! :oops: Et on est content d'être rassuré...
Merci HoaxBuster!

Ya un petit blème dans son raisonnement: s'il y a création d'une p'tite chiotte d'petiote bourse en €, ce n'est pas problématique pour les USA... Mais la brèche sera ouverte, et immanquablement l'exemple sera suivi, de plus en plus, par les pays les moins froussards, jusqu'au dernier le plus froussard, à moins que celui ci y trouve d'autres intérêts.
C'est l'idée de fronde qui n'est pas bonne à généraliser…
Et HoaxBuster s'y emploie.
:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/03/06, 01:01

Je cite :

"Aurélie Noailly, journaliste au site FranceBourse.com, dément quant à elle cette pseudo-information dans l’article intitulé «L’effroyable imposture deuxième round» du 23 février 2006. La journaliste accuse ouvertement Franck Biancheri de vouloir se faire de la publicité en utilisant les mêmes leviers que ceux utilisés par le désormais célèbre Thierry Meyssan suite au crash de l’avion sur le pentagone en 2001."

Vraiment...est ce bien sérieux comme argument de la part d'une journaliste financiere ? Quand on a plus que cela a dire je crois qu'on manque cruellement de VRAIS arguments...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/03/06, 02:12

Surtout que Meyssan a peut-être raconté des craques, mais son hypothèse pour le Pentagone ne manque singulièrement pas d'atouts !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/03/06, 10:09

J'osais pas le dire....dans cette affaire je pense que cela serait quand meme aux défenseurs de la théorie officielle de justement prouver cette derniere.

Rien que le fait que les tours tombent en "chute libre" est un argument de poids qui etaye le complot. Alors Messieurs les officiels....on attends vos explications :mrgreen:

11/9, Irak et maintenant Iran....jamais 2 sans 3 comme on dit...
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 18/03/06, 11:41

gegyx a écrit :Ouf !!! On a eu chaud ! :oops: Et on est content d'être rassuré...
Merci HoaxBuster!

Ya un petit blème dans son raisonnement: s'il y a création d'une p'tite chiotte d'petiote bourse en €, ce n'est pas problématique pour les USA... C'est l'idée de fronde qui n'est pas bonne à généraliser…
Et HoaxBuster s'y emploie.
:cheesy:


Petite Bourse je ne sais pas, ce qui est sur, c'est que l'on peut la faire fonctionner et bien en plus.
Les compagnies petrolieres iraniennes sont publiques et peuvent fixer le prix comme elles veulent. (comme Gaszprom)
Les Iraniens veulent certainement faire fonctionner leur bourse sinon je ne vois pas à quoi ca sert et pour attirer des clients, ils peuvent proposer le baril à des prix inférieurs au cours surtout s'il y a une volonté politique derriere.
Et donc attirer les clients.

Derniere nouvelle, les jap's (pour le moment tres bon allié américain en asie) font aussi monter la pression sur l'Iran.... deja qu'ils sont allés en Irak et qu'ils sont détenteurs d'enormes quantités de Bon du Trésor américain et qu leur premier marché c'est ou la Chine ou les USA, ils sont aussi en premiere ligne.

Pour ce qui est de l'economie américaine, le chomage a baissé alors pour une economie en recession, c'est plutot fort tout ca. meme si c'est fait à coup de deficit.
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 18/03/06, 13:17

Vala comment se comporte le CAC 40 ces derniers jours, est-ce que cela peu nou éclairer??? je ne sais pas, je suis pas assez calé en économie.

Image

Sinon, pour l'histoire de l'avion qui ne s'est jamais écrasé sur le pentagone, ben moi j'y crois, l'information est de toute façons manipulée à tout va, et comme nous n'avons aucun moyen de vérifier quoi que ce soit, on reste dans le trouble.
On ne peut pas avoir un opinion objectif.

Il faut se fier à son instinct, et moi mon instinct, il me dit que le coup de 11/09 c'est une démolition programmée.
La guerre en Irak, si il y avait eu une réelle motivation de laisser les Irakiens libres, les USA ne seraient déja plu la-bas, hors ils y sont encore, et je ne peux que constater qu'ils se mettent toute la population Irakienne à dos.

Conçernant l'Iran, ben, l'Iran est depuis quelques années pluto calme, alors pourquoi allez ravivez une flamme qui s'éteint?

Il y a beaucoup d'incohérences dans tout ça, voilà ce que j'en retiens. On peut décidément faire confiance à aucunes informations.
C'est très regrettable, nous vivons dans le flou informatif.
Dernière édition par Neant le 18/03/06, 16:43, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/03/06, 16:19

Paldeolien a écrit :Voilà pour éclairer un peu plus sur la situation actuelle des USA, c'est pas bo à lire. Messieurs et Mesdames je ne peux que vous conseiller d'acheter de l'or!!!
_______________________________

Neuf indices prouvent que la crise est en fait déjà commencée :

[...]


...des différents types d’investissements).

__________________________

:mrgreen:
Pourrais-tu fournir les références de l'article ainsi que les renvois numérotés ?
Je voudrais montrer ceci à quelqu'un mais tel quel, ça ne vaut strictement rien...
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 18/03/06, 16:29

A priori ça viendrait de là, hélas ce site c'est beaucoup anglais, mais y'a quand même du français.

http://newropeans-magazine.org/index.php
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/03/06, 16:44

Bucheron a écrit :Pourrais-tu fournir les références de l'article ainsi que les renvois numérotés ?
Je voudrais montrer ceci à quelqu'un mais tel quel, ça ne vaut strictement rien...


ca ressemble bcp a cette page : http://www.europe2020.org/fr/section_global/150206.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 18/03/06, 17:35

Normal quand on pointe les liens en rouge on voit apparaître l'adresse de europe2020.org...
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités