Cotation du pétrole hors Dollars : il faut sauver les USA, l'Iran ou le monde ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Mike.be
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 12/02/06, 18:04

Il faut aider Jimmy




par Mike.be » 12/03/06, 20:50

Paldeolien a écrit :Aujourd’hui, de retour dans sa Caroline du Nord natale, Massey veut ébranler les murs des consciences de ses compatriotes et laver la souillure qui l’empêche de trouver le sommeil. Il tente désespérément d’effacer de sa mémoire les visages blêmes des civils tués par son peloton, ces figures exsangues et terrorisées qui le poursuivent jusque dans son sommeil. " J’ai honte de ce que nous avons fait en Irak. Je dois me racheter et me réconcilier avec moi-même. Je dormirai mieux en sachant que je dis la vérité.


Merci pour ce témoignage poignant et voilà un gars qu'il faut aider à tous prix, c'est je pense de cette façon que l'opinion américaine changera d'avis sur la politique guerrière de son gouvernement.
Il est clair que son objectif est avant tout le pétrole.

Comment aider Jimmy, je n'en sais rien et peut-être suis-je un utopiste.

Mais comme le disait Théodore Monod: L'utopie c'est ce qui n'a pas encore été essayer.
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 13/03/06, 10:38

Bon, quand même, j'ai trouvé ce lien, ça le fait pas :frown:
http://www.fuckfrance.com/

Sinon, le président Iranien n'a jamais souhaité voir rayé de la carte Israel; ce sont des propos déformés par l'agence reuter, qui est à la botte de bush.

//////////////////////////////////
Le président iranien a formulé le voeu que l'état d'Israel soit démantelé au profit d'un état palestinien dans lequel tous les juifs vivraient en bonne entente avec les palestiniens .
mais les journalistes de Reeuteurs ont traduit çà par " rayer Israel de la carte" , ce qui évoque la destruction d'Israel par des moyens militaires ce qui n'est pas du tout le propo du president iranien.
//////////////////////////////////

A votre libertée de penser 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 13/03/06, 11:55

Super ton lien...
Pour que des gens créent un site et mettent autant d'acharnement à critiquer systématiquement la France, parce qu'elle de temps en temps émis un bémol, à la politique américaine est signe de perversité psychopathe . C'est du genre "people anglais (Sun), qui insulte à tout va. Mais là, ce sont des gens éduqués, qui ont eu une culture française, et qui ont une rancœur orienté Bizarre. Ils devraient regarder dans leurs jardins, et créer mille site comme celui-ci.
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 13/03/06, 12:10

Bah faut pas non plus tomber dans le folie, ce site j'estime que c'est nawak.
C'est comme partout, y'a des bons, et des mauvais.
Il faut faire la part des choses.
Par contre c'est plus qu'évident que le rouleau compresseur bush est en train de semer la zizanie dans le monde.
A pretexter vouloir faire le bien, bush se met l'opinion mondial à dos.

Sinon, gardons à l'esprit que cette fois chignol (contraction de chirac et guignol :mrgreen: ) il est pas cohérent il est aussi criminel que bush avec sa perspective de punir le voyou.
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 15/03/06, 22:57

il semblerais que la situation se décante peu à peu et je m'en réjouis :mrgreen:
______________________

Ron Van Dyke est un de ces américains moyens désespérément à la recherche de réponses par ces temps obscurs, décidé à aller profondément sous la surface des traditions politiques et sociales acceptées, pour mettre en lumière la vérité cachée.

Résidant en Floride, Van Dyke est récemment apparu dans l’émission radio de Greg Szymanski, “The Investigative Journal“, se joignant à de nombreux autres américains qui en ont marre des mensonges émanant de Washington, des mensonges que Van Dyke proclame destinés à détruire l’Amérique de l’intérieur.

Au cours de son interview, il a qualifié les événements du 11 septembre "de complot intérieur" de même qu’il a qualifié la guerre en Irak de planifiée et d’illégale. Il craint aussi que les va-t-en-guerre de Washington soient en train de conduire l’Amérique à une guerre généralisée au Moyen-Orient, qui pourrait commencer n’importe quand avec l’Iran.

Van Dyke proclame que la seule possibilité d’empêcher la troisième guerre mondiale est pour les américains de se rassembler en très grand nombre en élevant notre conscience collective afin de stopper les bandits en chemin.

Au cours de l’émission, Van Dyke plaida pour la paix en dénonçant la politique de Washington et en conseillant vivement les politiciens d’avouer et d’admettre leurs mensonges.

"Je dis ceci car il est temps de réagir, temps de dire la Vérité au Pouvoir. Je voulais que vous sachiez combien je suis attristé de voir notre pays dilapidé par des criminels placés au plus haut niveau de notre gouvernement.

"En tant qu’ancien combattant qui a juré de soutenir et de défendre la constitution des Etats-Unis, je suis révolté de voir le “Bill of Rights” (déclaration des Droits) être de plus en plus bafoué depuis le complot du 11 septembre. Quand cet événement arriva, j’étais outragé par ces “radicaux musulmans“ que je pensais responsables. Toutefois, quand les réalités et les invraisemblances furent mises en lumière, j’ai réalisé l’horrible vérité. Le 11 septembre a été planifié, les tours jumelles (et d’autres immeubles dans le complexe du WTC) ont été détruites par démolition contrôlée demandant des semaines ou des mois de préparation, et aucun avion n’a touché le Pentagone.

"Il y a des dizaines et même des centaines d’invraisemblances dans l’histoire officielle propagée par nos médias sous contrôle ! Des éléments extérieurs n’auraient pas pu réussir, c’est simplement impossible. Cela me rend malade de voir cette grande nation couler si rapidement, et de savoir qu’il y a encore des millions de gens qui croient les mensonges qu’on nous raconte.

"Oui, je réalise qu’il y a une conspiration ; mais ce n’était pas la conspiration de fanatiques en colère à l’autre bout du monde complotant pour détruire notre liberté. C’était plutôt une conspiration de néo-criminels, fomentée à l’intérieur des plus hautes sphères de notre propre gouvernement avec la complicité de tant de gens à l’intérieur des différentes institutions, juste ici en Amérique. Ce n’était pas le "Gouvernement de l’Ombre" au travail ; c’était le gouvernement visible parachevant les principes décrits dans "The Project for a New American Century" (le Projet pour un Nouveau Siècle Américain). Ils ont eu leur nouveau Pearl Harbour de sorte qu’ils pouvaient nous priver de nos libertés. Ils sont les vrais ennemis de la liberté ; et ils conspirent jour et nuit pour étendre leur capacité à contrôler et asservir les autres dans un cadre légal qui remet en question les fondements même de notre nation.

"Je vous conseille vivement de stopper le renouvellement du faussement nommé Patriot Act qui doit expirer en mars. C’est vraiment une loi anti-patriotique, une loi qui fait du patriotisme un crime de sorte que les vrais criminels peuvent nourrir leur avidité pour une puissance et des ressources illimitées. S’il vous plaît, votez pour la rejeter, pas pour la renouveler.

"Je vous conseille aussi vivement de soutenir la destitution de toute la branche exécutive de notre gouvernement et, de la même manière, de la presque totalité du Congrès et du Sénat. La plupart sont coupables de crimes et délits importants et certainement de haute trahison. Ainsi que la Cour Suprême. Une purge de haut en bas est depuis longtemps nécessaire ! Tant que nous y sommes, débarrassons nous de la Federal Reserve Bank (banque fédérale américaine) qui est illégale et anticonstitutionnelle ainsi que de l’Internal Revenue Service (service des impôts). C’est là que se trouve l’origine de la corruption, là où les pires conspirations sont ourdies.

"Je pense que je devrais être reconnaissant aussi étrange que cela puisse paraître, reconnaissant que des actes éhontés de l’administration actuelle qui est en train de vendre notre pays jusqu’à sa ruine, de vendre nos ports à des intérêts étrangers, de même qu’elle est en train d’espionner les américains en toute impunité, ont pour effet d’éveiller le peuple à la triste réalité que notre gouvernement est à la solde de l’élite criminelle des multinationales, du complexe militaro-industriel, des grandes banques, de la bureaucratie du système éducatif, des religions malhonnêtes, de nos scandaleuses institutions médicales, et de nombreuses institutions corrompues qui infiltrent notre société. Tant de ces dirigeants doivent être traduits en justice, destitués et emprisonnés. Laissons les récolter eux-mêmes ce qu’ils ont semés pour les autres.

"Oui, nous nous réveillons de manière exponentielle. Que va faire leur état policier en préparation : nous tuer tous ? Ou bien seront nous internés dans des camps de concentration ? De toute manière, nous sommes assassinés ; mais la mort est préférable à une vie dans ce qui apparaît être une tyrannie fasciste émergeant rapidement.

"Si vous soutenez personnellement ce qui est en train d’arriver, comment pouvez-vous vous regarder dans une glace ? Ok, ils sont peut être en train de vous faire chanter pour les erreurs que vous avez commises par luxure et cupidité. La plupart de nos dirigeants sont contrôlés de cette manière ; et pour sauver la face, ils marchent au son du tambour perverti de leurs contrôleurs. Si ceci est votre choix, puisse Dieu avoir pitié de votre âme pour ce que vous êtes en train de faire à l’Amérique et au monde ! Vous êtes responsables, et vous devrez en rendre compte.

"Voici une autre possibilité. Je vous conseille vivement d’avouer. Dites la vérité. En final, le peuple défendra ceux qui ont le courage de dire les choses comme elles sont ; et particulièrement d’admettre leurs torts. S’il vous plaît, levez-vous avec nous. Aidez-nous à retirer notre grand pays des mains de ces charlatans (vous inclus, si l’idée vous convient). Soyez le leader. Dieu vous demande de l’être.

"Je vous envoie (à vous, à tous dans ce pays et dans le monde) la lumière de la vérité, à la recherche de la justice avec miséricorde, avec amour et compassion pour tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, de toutes les cultures et toutes les fois. Puissions nous utiliser nos épées pour labourer la terre, et puisse la paix prévaloir enfin sur cette Terre."

Greg Szymanski

_______________________________

ça c'est cool :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 16/03/06, 00:17

Point de vue intéressant. Où l'as tu lu ?
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 16/03/06, 00:38

Sur le forum de france3, y'a qd même des gens bien la bas, et on est au fait de l'info, avec des purs témoignages d'iraniens et autres irakiens, des bons liens, etc...
C'est pas mal pollué, faut trier, mais c'est pluto riche.
Ils luttent contre l'intox, y'a pas mal de jeunes qui se battent.
Mais attention ça censure, mais bon, les modérateurs soudoyés arrivent pas à tout gérer, à vrai dire, ce sont des passoires, et c'est tant mieux.
:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 16/03/06, 01:02

Paldeo :arrow:

désolé mais tu as un traitement de faveur pour ton "pluto" (bucheron va t'expliquer). :mrgreen:

Et maintenant .....dodo !!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 16/03/06, 14:52

Extrait d'un article sur une demande de dialogue de l'Iran aux USA au sujet de l'Irak - le pays dont il est question- ( AFP ) :

Le pays est confronté à une vague de violence interconfessionnelle opposant des chiites à des sunnites, faisant craindre qu'il ne bascule dans une guerre civile susceptible de provoquer son éclatement. Selon M. Larijani, ce n'est pas la première fois que M. Hakim avait demandé une telle aide, mais "cela n'avait pas été rendu public". L'Iran, majoritairement de confession chiite, entretient des relations suivies avec le CSRII.

Le parti a été créé à Téhéran en 1982, et ses dirigeants irakiens ont longtemps trouvé refuge dans la république islamique pour échapper aux persécutions du régime de Saddam Hussein. La déclaration de M. Hakim faisait suite à celle vendredi de l'ambasadeur des Etats-Unis en Irak, Zalmay Khalilzad, qui a affirmé avoir "dit aux Iraniens" que les Etats-Unis étaient "prêts à discuter avec eux" des "différends sur l'Irak".

Les Etats-Unis ont à plusieurs reprises accusé l'Iran d'ingérence en Irak, ce que Téhéran a toujours démenti. Samedi, le président américain George W. Bush a déclaré que quand "les Iraniens essaient d'influer sur l'issue du processus politique ou sur (...) l'état de la sécurité, nous leur faisons connaître notre mécontentement".

Lundi encore, le président américain George W. Bush a accusé la Rrépublique islamique d'aider les milices chiites irakiennes à fabriquer des engins explosifs visant les forces américaines. Le Pentagone a concédé le lendemain ne pas avoir de preuves de tels agissements. Les appels réciproques au dialogue sur l'Irak interviennent alors que les Etats-Unis mettent la pression sur l'Iran au sujet de son programme nucléaire.

Les Américains, qui accusent les Iraniens de chercher à se doter de l'arme atomique, essaient actuellement d'obtenir du Conseil de sécurité des Nations Unies une déclaration forte l'enjoignant notamment à suspendre toutes ses activités nucléaires sensibles. Par ailleurs, le document de stratégie pour la sécurité nationale de la Maison Blanche, qui doit être publié jeudi, juge qu'"avec l'Iran, nous sommes peut-être confrontés au plus grand défi que nous pose un pays". :evil:

Les Etats-Unis ont placé en 2002 l'Iran sur leur "axe du mal", alors que les deux pays avaient renoué le dialogue, dans le cadre de discussions multilatérales sous l'égide de l'Onu, au sujet de l'Afghanistan.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 16/03/06, 16:37

Et moi qui me faisait un joie de voir qu'il y a des américains qui prennent conscience.
Cette merde de bush va nous emmener droit vers un conflit mondial :evil: .
Et dire que chignol est avec lui, ça me saoule ça, nous aussi en France on devrait prendre conscience, chirac fo k'il aille en tôle, il vo pas mieux ke bloush, ce sont des oiseaux de malheur :evil:
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités