Hollande: encadrement des loyers...et la défiscalisation ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 08/06/12, 09:19

Comment ca me gave d'entendre parler de politique et des socialos a chaque page que j'ouvre... :arrow:
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 08/06/12, 10:35

Un post de Christophe là ( https://www.econologie.com/forums/france-6000-mw-eolien-offshore-a-horizon-2020-t11056-10.html ), pourrait également se trouver ici :
Christophe a écrit :CE d'EDF = 1er propriétaire foncier en villégiatures en France...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/06/12, 13:10

Yannko: Si tu es tant allérgique que ça, ne devrais-tu pas utiliser la dénomination correcte de "République fédérale tchèque et slovaque" (ČSFR) dans ta "localisation".

Et pour la pipo-litique, c'est un peu normal d'en parler, vu que ça vote dimanche et en l'état, l'UMP n'est pas franchement recommandable! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 08/06/12, 13:51

Euh oui Obamot :shock: sauf que ca c'est fini depuis 1993 (malheureusement!).

Ce n'est certainement pas mieux ici la politique :frown:, mais les gens n'en parlent quasiment pas au moins, ca fait du bien.

Ok des elections ca fait 1 an quand on parle TOUS LES JOURS dans les journaux, la radio, internet, ... Je pense qu'a un moment ca va quoi, on va pas perdre 1 an tous les 5 ans de notre vie a remplir l'actualite avec ca, y'a quand meme plus urgent.

Enfin je suis un peu surpris par la tournure des sujets et le debat politique sur le forum, je pense pas trop que ce soit dans l'idee generale mais bon... J'attends avec impatience que tout ca soit fini et qu'on arrete de nous emm....r avec ca pendant les 4 annees qui resteront, jusqu'aux prochaines :| .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/06/12, 14:05

C'est pas faux, je comprends cette désafection!

Pourtant si on prend ça sous l'angle de la spéculation financière et de la dette, le dollars bas est entrain de fagociter les ressources financières de la planète. Avec des américains qui ont la dette la plus faramineuse de tous les temps et qui se permettent de continuer à emprunter à 2% d'intérêt pour financer une économie qui conduit l'humanité à sa perte!

Voilà ce qu'en dit la plus grande experte de la finance mondiale. Rédactrice en chef de la revue Bilanz (très à droite):
https://www.econologie.com/forums/post234829.html#234829

Il est ainsi paradoxal d'en conclure, que pour sauver l'économie mondiale, il va falloir voter ...un peu à gauche (je dis un peu, mais très peu, puisque la gauche française – qui cache son jeu par nécessité et par besoin – est néamoins très à droite.)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/06/12, 14:06

C'est pas faux, je comprends cette désafection!

Pourtant si on prend ça sous l'angle de la spéculation financière et de la dette, le dollars bas est entrain de fagociter les ressources financières de la planète. Avec des américains qui ont la dette la plus faramineuse de tous les temps et qui se permettent de continuer à emprunter à 2% d'intérêt pour financer une économie qui conduit l'humanité à sa perte!

Voilà ce qu'en dit la plus grande experte de la finance mondiale. Rédactrice en chef de la revue Bilanz (très à droite):
https://www.econologie.com/forums/post234829.html#234829

Il est ainsi paradoxal d'en conclure, que pour sauver l'économie mondiale, il va falloir voter ...un peu à gauche (je dis un peu, mais très peu, puisque la gauche française – qui cache son jeu par nécessité et par besoin – est néamoins très à droite.)
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 09/06/12, 18:44

...
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Hollande: encadrement des loyers...et la défiscalisation




par sen-no-sen » 09/06/12, 19:47

Christophe a écrit :Première mesure sociale du nouveau gouvernement Hollande à venir: l'encadrement des loyers "là où il y a des abus" (hum hum)..


Ce type de mesure,démontre une fois de plus la preuve de l'impuissance du gouvernement.

En effet bloquer la hausse des loyers peut paraitre sympathique, néanmoins d'un point de vue réaliste, cela ne changera rien sur les prix onirique qui règne actuellement dans les grandes villes Françaises!
Un F2 a 700€/mois n'augmentera pas a 750€/mois,ok c'est bien, mais reste qu'il sera toujours à 700€ ce qui est toujours trop, et, au final ne règle pas le problème...

La solution la vrai est beaucoup plus ambitieuse et sera comme d'habitude éludé.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/06/12, 20:22

:cheesy: wi, wi
plasmanu a écrit :...

Et si c'était Dédé qu'avait répété ce message, hein? :mrgreen: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 09/06/12, 20:56

0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 437 invités