Génocide en vue et dépeuplement programmé ?

Débats philosophiques et de sociétés.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Génocide en vue et dépeuplement programmé




par janic » 25/09/21, 12:24

sen-no-sen » 25/09/21, 11:15
Pourquoi vouloir organiser un génocide mondiale alors que la baisse de la démographie s'amorce naturellement?
l'un étant la conséquence de l'autre, dont principalement par les pollutions aériennes, alimentaires donc agricoles, médicales par ses médocs de synthèse poisons du vivant et tous ses perturbateurs endocriniens.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Génocide en vue et dépeuplement programmé




par humus » 25/09/21, 12:47

sen-no-sen a écrit :Pourquoi vouloir organiser un génocide mondiale alors que la baisse de la démographie s'amorce naturellement?

Parce que nous n'avons là qu'un plafonnement de la démographie qui serait suivie d'une baisse progressive et naturelle, donc d'une baisse lente de la population mondiale.
Pour tous vivre comme des ricains, ou des européens ( but utltime de la civilisation sur terre :mrgreen: ), il n'y a pas assez de ressources par habitant.
l’équipe Meadows l'a mis en évidence dans les années 70 et poursuivre dans la direction de la croissance, ce que nous faisons toujours. :arrow: S'en suit un effondrement rapide de la population mondiale , à priori avant 2064...

Vu qu' il est actuellement inenvisageable de réduire volontairement le niveau de vie des riches dont nous faisons partie pour atteindre une équité mondiale entre riches et pauvres, il est plus simple supprimer des "joueurs" au jeu de la vie*, surtout lorsque l'on est dans la catégorie des riches et qu'on en a le pouvoir financier.
Pour ça c'est bien d’être tres tres riche ! :mrgreen:

* ça se fera naturellement dans le chaos mais il est plus "intelligent" de faire cela de manière ciblée et sélective, de choisir les vainqueurs et les perdants. (pour un esprit retord :mrgreen: )

Faute de preuves (normal, je ne cherche pas :mrgreen: ), je ne m'avancerais pas a dire que c'est planifié mondialement, j'ai peine à le croire mais qu'il y ait des tentatives ici ou là par des gens "éclairés et cyniques ", ou que simplement certains faits aillent de manière hasardeuse dans cette direction, ne m’étonne hélas pas.

En général, la cupidité individuelle et la corruption humaine suffisent à expliquer bien des bizarreries de notre monde.
3 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14911
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Génocide en vue et dépeuplement programmé




par GuyGadeboisLeRetour » 25/09/21, 12:59

humus a écrit :Faute de preuves (normal, je ne cherche pas :mrgreen: ), je ne m'avancerais pas a dire que c'est planifié mondialement, j'ai peine à le croire mais qu'il y ait des tentatives ici ou là par des gens "éclairés et cyniques ", ou que simplement certains faits aillent de manière hasardeuse dans cette direction, ne m’étonne hélas pas.

En général, la cupidité individuelle et la corruption humaine suffisent à expliquer bien des bizarreries de notre monde.

C'est ce que j'avançais page 2:
"Je pense qu'il n'y a pas réellement volonté de nuire, mais plutôt que les priorité de ces gens là font que la nuisance est une conséquence négligeable par rapport aux bénéfices de leur entreprise et de leur but. En fait, ils n'en ont rien à foutre de rien, il leur faut simplement assouvir leurs intérêts coûte que coûte."
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Génocide en vue et dépeuplement programmé




par janic » 25/09/21, 13:03

humus
Vu qu' il est actuellement inenvisageable de réduire volontairement le niveau de vie des riches dont nous faisons partie pour atteindre une équité mondiale entre riches et pauvres, il est plus simple supprimer des "joueurs" au jeu de la vie*, surtout lorsque l'on est dans la catégorie des riches et qu'on en a le pouvoir financier.
Pour ça c'est bien d’être tres tres riche ! :mrgreen:
juste une mise au point. En dehors d'une baisse de fertilité, il y a celle de la mortalité dite de civilisation (exple les cancers de plus en plus nombreux et graves comme ceux de la prostate ou de l'utérus) et qui touche tout le monde; riches ou pauvres.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6979
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2903

Re: Génocide en vue et dépeuplement programmé




par gegyx » 25/09/21, 13:28

J'adore :D

Finalement, on en convient tous, pour y arriver, au même constat.

Même si pour plusieurs, il faut passer après réflexion, opter pour des raisons secondaires, ou à prendre nécessairement des circonvolutions et des précautions de langage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Génocide en vue et dépeuplement programmé




par Obamot » 25/09/21, 14:19

sen-no-sen a écrit :Pourquoi vouloir organiser un génocide mondiale alors que la baisse de la démographie s'amorce naturellement?
C’est une pure spéculation, mais ne serait-ce pas 1) pour en accentuer la tendance 2) préserver les ressources pour les pays dominants... Mais aussi et surtout, il est possible qu’ils ne soient pas aussi éclairés que toi... C’est une crise des incompétents...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Génocide en vue et dépeuplement programmé




par ABC2019 » 25/09/21, 16:04

humus a écrit :Vu qu' il est actuellement inenvisageable de réduire volontairement le niveau de vie des riches dont nous faisons partie pour atteindre une équité mondiale entre riches et pauvres, il est plus simple supprimer des "joueurs" au jeu de la vie*, surtout lorsque l'on est dans la catégorie des riches et qu'on en a le pouvoir financier.

vu où est la démographie la plus active dans le monde , vouloir la réguler par un virus qui touche surtout les personnes âgées des pays riches, et par un vaccin qui n'est distribué essentiellement qu'aux mêmes pays riches, serait une stratégie particulièrement débile et inefficace, vous vous en rendez compte quand même ?

bienvenue en Absurdie ... :roll:
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Génocide en vue et dépeuplement programmé




par sen-no-sen » 25/09/21, 16:34

humus a écrit :l’équipe Meadows l'a mis en évidence dans les années 70 et poursuivre dans la direction de la croissance, ce que nous faisons toujours. :arrow: S'en suit un effondrement rapide de la population mondiale , à priori avant 2064...


Il faut se méfier des prévisions,elles sont souvent contredites par l'histoire.
Paul Ehrlich dans sont célèbre ouvrage "La bombe P" prédisait à la fin des années 60 une famine généralisé pour les années 70/80.En réalité il c'est produit l'inverse.C'est à partir de ses périodes que la suralimentation alimentaire à commencé à concurrencer en nombre de mort la malnutrition, pour enfin la dépasser à partir des années 2000...cerise sur le gâteau se sont les classes sociales les plus pauvres des pays riches qui sont le plus atteintes.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-obesite-tue-trois-fois-plus-faim-monde-43574/
Une très vaste étude sur la mortalité et l'espérance de vie à travers le monde vient d'être publiée. Si les existences se sont globalement allongées de plus de 10 ans dans le monde depuis 1970, les causes de décès ont beaucoup évolué. Ainsi, l'obésité tue aujourd'hui trois fois plus que la malnutrition dans le monde...


Pour ma part je parierai plutôt pour la tendance inverse:l'objectif des monopoles de l'industrie n'est pas de nous tuer,mais plutôt de nous maintenir en vie le plus longtemps(très longtemps!) possible.Avec la lutte contre le RCA,les traitements génétique pour augmenter la durée de vie devrait constituer l'un des plus grand business de notre époque(cela n'exclus pas bien entendu des famines dans les pays périphériques).
2 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14911
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Génocide en vue et dépeuplement programmé




par GuyGadeboisLeRetour » 25/09/21, 16:41

ABC2019 a écrit :
humus a écrit :vouloir la réguler par un virus

Personne n'a jamais avancé ça sauf toi, bien entendu. T'as commencé sur la première page, déjà, à vouloir noyauter et dénaturer le fil en parlant d'un génocide juif perpétré par les juifs, t'as remis le couvert plus loin et encore là. Manque de bol c'est totalement HS.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Génocide en vue et dépeuplement programmé




par Obamot » 25/09/21, 18:15

sen-no-sen a écrit :
humus a écrit :l’équipe Meadows l'a mis en évidence dans les années 70 et poursuivre dans la direction de la croissance, ce que nous faisons toujours. :arrow: S'en suit un effondrement rapide de la population mondiale , à priori avant 2064...


Il faut se méfier des prévisions,elles sont souvent contredites par l'histoire.
Paul Ehrlich dans sont célèbre ouvrage "La bombe P" prédisait à la fin des années 60 une famine généralisé pour les années 70/80.En réalité il c'est produit l'inverse.C'est à partir de ses périodes que la suralimentation alimentaire à commencé à concurrencer en nombre de mort la malnutrition, pour enfin la dépasser à partir des années 2000...cerise sur le gâteau se sont les classes sociales les plus pauvres des pays riches qui sont le plus atteintes.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-obesite-tue-trois-fois-plus-faim-monde-43574/
Une très vaste étude sur la mortalité et l'espérance de vie à travers le monde vient d'être publiée. Si les existences se sont globalement allongées de plus de 10 ans dans le monde depuis 1970, les causes de décès ont beaucoup évolué. Ainsi, l'obésité tue aujourd'hui trois fois plus que la malnutrition dans le monde...


Pour ma part je parierai plutôt pour la tendance inverse:l'objectif des monopoles de l'industrie n'est pas de nous tuer,mais plutôt de nous maintenir en vie le plus longtemps(très longtemps!) possible.Avec la lutte contre le RCA,les traitements génétique pour augmenter la durée de vie devrait constituer l'un des plus grand business de notre époque(cela n'exclus pas bien entendu des famines dans les pays périphériques).
Jusque-là c’était la tendance, mais l’on en a vu les limites avec cette “grippe” un peu cognée...

Pour aller plus loin, va être compliqué pour surmonter les comorbidités, qui sont en elles-mêmes déjà des mécanismes de compensation et de rattrapage du métabolisme, pour maintenir des “déséquilibres latents”...

(la spécificité même du cancer, selon la Dr Kousmine, mais je pourrais citer d’autres auteurs),
1 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités