François Roddier, thermodynamique et société

Débats philosophiques et de sociétés.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Re: François Roddier, thermodynamique et société

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 29/10/21, 13:36

L'autre clown balance une phrase inutile et s'y accroche comme la bernicle à son rocher, tentant encore une fois de noyer le poisson en ne parlant pas du sujet, mais de l'interprétation que les autres en font... :roll:
1 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

Message non lupar humus » 29/10/21, 13:52

Personne n'est dupe de ses manipulations de lobbyiste. :roll:
Il ajoute l'hypocrisie maintenant.

Avec de telles remarques on ne ferait jamais rien, par conséquent le but est atteint: absolument de rien changer au système où Mr ABC2019 fait partie des gagnants, ou au pire, aspire a faire partie des gagants.

Son ideologie, comme toute les idéologies ne tenant pas compte de la réalité (ici des limites physique et de la psychologie humaine) , mènera effectivement à des millions de morts.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1018

Message non lupar ABC2019 » 29/10/21, 14:37

humus a écrit :Personne n'est dupe de ses manipulations de lobbyiste. :roll:
Il ajoute l'hypocrisie maintenant.

Avec de telles remarques on ne ferait jamais rien, par conséquent le but est atteint: absolument de rien changer au système où Mr ABC2019 fait partie des gagnants, ou au pire, aspire a faire partie des gagants.

Son ideologie, comme toute les idéologies ne tenant pas compte de la réalité (ici des limites physique et de la psychologie humaine) , mènera effectivement à des millions de morts.

sauf que moi je te parle de faits réels, qui ont suivi des politiques décidées arbitrairement d'en haut , justement au mépris total des populations et des réalités , et qui étaient parfaitement idéologiques :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_en_Chine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famine_en_Corée_du_Nord

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_du ... hmer_rouge

Toutes ces crises ont des points communs : elles sont le fruit d'une gestion calamiteuse provenant de gouvernements "de gauche" et qui donc prétendaient faire le bonheur du peuple, elles ont fait mourir des millions de personnes dans des conditions atroces, avec de nombreux cas de cannibalisme et de meurtres d'enfants par exemple, et elles ont été niées pendant des années voire des décennies par des intellectuels progressistes qui défendaient ces régimes pour des raisons purement idéologiques.

A quoi tu penses toi quand tu penses à des millions de morts qui seraient soi-disant le fruit de ma supposée "idéologie" (que je serais pour ma part bien en peine d'identifier ...) ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

Message non lupar humus » 29/10/21, 15:55

Aucun intérêt de rappeler le passé des horreurs totalitaires que tout le monde connait, enfin, je suppose que c'est de ça dont il est question, je n'ai pas lu et tellement vous êtes prévisible.
ABC2019 a écrit : ma supposée "idéologie" (que je serais pour ma part bien en peine d'identifier ...) ?

C'est pire que ce que je pensais, à moins que se soit encore une duperie.
Aucune idéologie Mr ABCapitaliste, bien sur, aucune... :roll:
et oui c'est la dernière idéologie totalitaire "sur le marché", Mr ABC2019 et vous ne vous en rendez pas compte.

Nous ne nous révoltons pas assez. :mrgreen:
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1018

Message non lupar ABC2019 » 29/10/21, 16:35

humus a écrit :Aucun intérêt de rappeler le passé des horreurs totalitaires que tout le monde connait, enfin, je suppose que c'est de ça dont il est question, je n'ai pas lu et tellement vous êtes prévisible.

bah si , justement, ça a l'intérêt d'apprendre à ce méfier de ceux qui prétendent contraindre la société pour son bonheur ....
ABC2019 a écrit :
Aucune idéologie Mr ABCapitaliste, bien sur, aucune... :roll:
et oui c'est la dernière idéologie totalitaire "sur le marché", Mr ABC2019 et vous ne vous en rendez pas compte.

Nous ne nous révoltons pas assez. :mrgreen:

personnellement, je ne suis pas vraiment "capitaliste", je suis fonctionnaire ... mais comme les idéologies à la base de ces massacres n'étaient pas capitalistes, donc on peut quand même s'interroger sur ce que tu proposes à la place.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 29/10/21, 16:54

Et encore à côté du sujet... ce mec est totalement taré. :shock:
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1217

Message non lupar reinoso » 29/10/21, 17:08

ABC2019 a écrit : le fruit de ma supposée "idéologie" (que je serais pour ma part bien en peine d'identifier ...) ?

oui bien évidemment sinon tu ne serais pas le clown bouzo , roi des abciles
CQFD
0 x

humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

Message non lupar humus » 29/10/21, 18:40

ABC2019 a écrit :
humus a écrit :Aucun intérêt de rappeler le passé des horreurs totalitaires que tout le monde connait, enfin, je suppose que c'est de ça dont il est question, je n'ai pas lu et tellement vous êtes prévisible.

bah si , justement, ça a l'intérêt d'apprendre à ce méfier de ceux qui prétendent contraindre la société pour son bonheur .... .

Si seulement vous pouviez avoir cette méfiance pour tout, dont le système dans lequel nous vivons.
Vous êtes conscient des conséquences funestes du système actuel et n’arrêtez pas d'en faire la promotion .
Vous êtes simplement incohérent , ce qui en langage familier tient en 3 lettres.

ABC2019 a écrit :
personnellement, je ne suis pas vraiment "capitaliste", je suis fonctionnaire .. .

Je n’ai pas dit que vous étiez, j’ai dit que vous défendiez le capitalisme.
En tant que fonctionnaire bien au chaud, qui n’a jamais vécu le capitalisme dans sa chair, et qui n’en voit pas les conséquences humaines, tout s’éclaire.
Un peu comme ces retraités qui sont pour allonger la durée des cotisations.
Inconséquent !

ABC2019 a écrit :
. mais comme les idéologies à la base de ces massacres n'étaient pas capitalistes, donc on peut quand même s'interroger sur ce que tu proposes à la place.

Argumentation des plus fausse !
La guerre est née avec l’agriculture, avec la propriété et donc se poursuit gentiment AUSSI avec le capitalisme, grand défenseur de la propriété.
Guerre contre les méchants, guerre contre la nature, guerre contre l’humanité au final.
Dans votre confort douillet vous ne voyez rien, visiblement.

J’ai effectivement identifié que rogner sévère les ailes du capitalisme ( sans en sortir, ce qui devrait vous convenir :mrgreen: ) donnerait les moyens de développer le vertueux permettant à 7 ou 11 Mds d’habitants de cette planète de survivre autant que faire se peut, a l’apocalypse qui se dessinerait si l'on poursuivait bêtement le capitalisme tel qu’aujourd’hui.
C'est une piste, d'autres en ont d'autres mais continuer a l'identique comme vous en faites la promotion est l'idée la plus absurde et hors sol qu'il m'est donné de lire.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7830

Message non lupar Obamot » 29/10/21, 19:29

ABC2019 a écrit :
les régimes qui ont "décidé" pour le peuple de ce qui était bon pour lui, ça a fini en général par des dizaines de millions de morts ....
Félicitations’ c’est exactement ce qu’il se passe dans 1) la gestion hospitalière 2) la crise du covid 3) de l’interdiction faite de soigner jusqu’au “marché” des pseudos vaccinations... Sauf que tu as sur-interprété le nombre de victimes.

Et bien sûr, on va certainement entendre “que ça ne s’applique pas à ce cas” ou un “fact-check” miraculeux va tomber du ciel!
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1018

Message non lupar ABC2019 » 29/10/21, 21:16

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :

bah si , justement, ça a l'intérêt d'apprendre à ce méfier de ceux qui prétendent contraindre la société pour son bonheur .... .

Si seulement vous pouviez avoir cette méfiance pour tout, dont le système dans lequel nous vivons.
Vous êtes conscient des conséquences funestes du système actuel et n’arrêtez pas d'en faire la promotion .
Vous êtes simplement incohérent , ce qui en langage familier tient en 3 lettres.

le système actuel offre bien plus d'avantages que d'inconvénients, sinon encore une fois tu ne serais pas au chaud chez toi en train de taper sur un ordinateur pour t'en plaindre - l'incohérence elle est 100 % chez toi, ne renverse pas l'évidence .

Argumentation des plus fausse !
La guerre est née avec l’agriculture, avec la propriété et donc se poursuit gentiment AUSSI avec le capitalisme, grand défenseur de la propriété.

je n'ai pas parlé de guerre, j'ai parlé de catastrophe humanitaire causée par des régimes devenus fous sur leur propre population, tu n'as pas lu les liens ?

Dans votre confort douillet vous ne voyez rien, visiblement.

eh ben au moins tu reconnais que la modernité a apporté un "confort douillet', dont tu profites tout autant que moi, bien au chaud derrière ton écran - y a du progrès. Les ukrainiens, chinois, cambodgiens, coréens, n'avaient pas la chance d'avoir ce confort douillet, ils mouraient de faim à coté des cadavres de leurs enfants. Et ça c'est passé suffisamment de fois au XXe siècle pour ne pas négliger que ça puisse se reproduire, quoi que tu en penses.
0 x