Le danger Facebook et des réseaux (a)sociaux

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Envoyé Spécial: le danger Facebook?




par plasmanu » 15/01/20, 00:40

Bien bien avant Charlie hebdo en janvier 2015 un ancien collègue fan d'armes, de serpent et rats congelés m'avait montré une vidéo d'un type se faire égorger au couteau par des psychopathes fort fort loin à finir la tête qui roule par terre.
C'est trop fun... super Nicolas, t'as que ça a foutre.
Je lui avais vendu un iphone 4 jailbreaké 200€ avec batterie et écran neufs (par bibi), j'étais un peu son copain
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Envoyé Spécial: le danger Facebook?




par plasmanu » 15/01/20, 06:03

Rapport d'espionnage de l'oeil de st Francisco
Screenshot_2020-01-15-05-41-19_1.jpg
Screenshot_2020-01-15-05-41-19_1.jpg (23.51 Kio) Consulté 2982 fois

Candy crash saga: après 4 mois d'hôpital sur 6 d'affilés et tout regarder à la TV, tout lu les livres, sur ma tablette en wifi on m'a très très fortement recommandé de jouer pour pas réfléchir. Candy est nativement dans Facebook mais l'app est plus fonctionnelle. Donc un ou 2 deux niveaux, après j'aurai jeté la tablette: fichié

BADOO. Célibataire depuis 2015, en Ardèche sur 300000habitants ça court pas les rues les filles correct seules donc en 2019 inscription sur un site de rencontre avec juste aperçu du profil FB+nombres d'ami: fiché

XBOX. C'est un compte Microsoft, je comprends pas, sûrement en voulant réactiver mon profil de jeux pour mes performances à résident Evil ou guitare Héro: fichié

Voilà 3 des 11 fiches que FB à sur moi.
C'était écrit tellement petit que l'ai vu après.
Et pas moyen que je réactive le compte pour découvrir les 8 merveilleuses fiches qui manquent. Je m'en tape comme de l'an 40. Si c'est pour m'apprendre que j'avais Messenger... et qu'aujourd'hui j'utilise WhatsApp et Instagram
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Envoyé Spécial: le danger Facebook?




par plasmanu » 15/01/20, 07:38

Si quelqu'un cherche une copine, je lui présente la mienne. Frédérique rencontré sur Badoo.
Bac c, école d'ingénieur, maitrise de lettre bac +4, ancienne nageuse olympique, grande, blonde aux yeux bleus.
Une vraie nympho, championne sur Facebook avec un grand C.
Qui vient de me quitter car en mode silencieux j'ai pas répondu à 23sms en 30minutes en plein film du soir dimanche "petit paysan".
Pour prendre du recul j'ai lu et répondu lundi matin.
Les menaces de suicide et d'internement en HP c'est pas ma tasse de thé.
Mon silence l'afflige...
C'était une sacré expérience, elle a plus de médoc que la pharmacie en face. Après beaucoup de résilience et une bonne dose d'empathie on en apprend beaucoup sur la nature humaine et sur soi-même.
Son fils de 16ans descolarisé vit chez son père, syndrome hikikomori, refuse de la voir la traitant de folle et la grand mère de sorciere.
Aussi à 100kg et 1m95 on finit pas mémé à coup de pied par terre, ils ont porté plainte pour le principe que ça recommence pas.
Se trouvant gros et moche il refuse de sortir de l'ordinateur de sa chambre chez son père
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Envoyé Spécial: le danger Facebook?




par Christophe » 19/01/20, 14:41

Un nouveau danger? Les influenceurs Robots:



Ils dépassent le million de fans sur YouTube ou Instagram, mènent leur carrière tambour battant, sont l’égérie de grandes marques. Mais ce sont des influenceurs entièrement virtuels, créés de toutes pièces par ordinateur. Des avatars numériques. De quel futur sont-ils l’incarnation ?


https://www.courrierinternational.com/l ... istent-pas
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Envoyé Spécial: le danger Facebook?




par GuyGadebois » 19/01/20, 15:10

Je viens de lire l'article (je suis abonné), j'en ai frémi. Non seulement ce monde devient de plus en plus fou, mais il devient aussi de plus en plus con!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Envoyé Spécial: le danger Facebook?




par plasmanu » 19/01/20, 22:06

Encore une bonne blague pas nouvelle.
Formater le quidam à propager du fake
https://mobile.francetvinfo.fr/internet ... google.com
IMG_20200119_220320.jpg
IMG_20200119_220320.jpg (180.04 Kio) Consulté 2923 fois
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Envoyé Spécial: le danger Facebook?




par izentrop » 20/01/20, 01:17

Christophe a écrit :Un nouveau danger? Les influenceurs Robots:
Pour les ados et les acros du paraître et ce n'est pas nouveau https://www.huffingtonpost.fr/entry/ces ... 13b189390c

Plasmanu tu ferais un copié/collé du texte, ça boufferait moins de bande passante que tes copies d'écran... parole d'éconologue :wink:

Cela dit, tu es loin d'être le seul et si je ne t'avais pas fait la remarque, j'en aurais aussi moins bouffé :twisted:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Envoyé Spécial: le danger Facebook?




par plasmanu » 20/01/20, 01:52

C'est ma souris qui refuse de le faire :mrgreen:
Et une image vaut 1000 mots. On n'est pas à un screenshot rogné temporaire près. Et si un journaliste se ravise c'est in the box sur le gentil serveur d'econologie. Parfois le rendu 4K sur du FullHD c'est sympa.
C'est pas entrée plat dessert.
Mais titre lien et texte dans l'image.
C'est moins d'une minute de mon temps pour poster avec la 4G.
Avec la 5G j'ai peur de poster plus vite que je vais penser.
J'ai 32Mo pas 2To

PS: ça sert à quoi un ordinateur avec un fauteuil, j'ai oublié...
Parole d'un technicien supérieur en informatique de gestion et analyste programmeur, devenu allergique au basic, au cobol et au SQL et qui refuse de quitter son lit :mrgreen:
En mode sombre l'image pèse 50% de moins voir moins encore
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Envoyé Spécial: le danger Facebook?




par plasmanu » 20/01/20, 11:25

J'ai dit une grosse ânerie.
J'ai 32 Go pas 32 Mo.
Et seulement 3Go de mémoire, pas 4Go ( dommage)
C'est le téléphone de mon oncle que j'ai commandé en août 2018 au meilleur prix pour remplacer son Galaxy S7 edge 4Go 32Go (hors de prix) complètement explosé. Et c'est moi qui ai choisi ses protections.
Il a commandé le Mi9 tout seul sur Cdiscount et j'ai racheté samedi son note5 pro(quasi-neuf) 50€ plus mon seul paquet de cigarillos (10€)
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Envoyé Spécial: le danger Facebook?




par plasmanu » 20/01/20, 20:02

Mais on trouve parfois du bon contenu sur Facebook :mrgreen:
https://www.clubic.com/internet/faceboo ... -pire.html
La bourde technique ? Ça paraît pourtant énorme. À l'occasion d'une visite officielle du Président chinois en Birmanie, le traducteur automatique de Facebook a traduit le nom de Xi Jinping en anglais par « Mr Shithole ».

Facebook s'est depuis excusé, attribuant cette traduction hasardeuse à une « erreur technique ». Un semi incident diplomatique, qui n'a pas dû beaucoup enchanter celui que ses opposants (et les internautes) comparent souvent à Winnie l'Ourson.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 199 invités