Le danger Facebook et des réseaux (a)sociaux

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 27/06/11, 10:00

:x on ne deballe pas sa vie privee n importe ou que ce soit sur le net
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 27/06/11, 20:51

Christophe a écrit :Euh j'oubliais: y a des gens qui sont sur fessebook ici?


Non pas moi. C'est pas dans mes plans non plus.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 27/06/11, 20:56

Quand je pense que cette cochonnerie pourrait étre valorisée 70 milliards de $ ! :evil:

Facebook est valorisé 70 milliards de dollars
Source : La Tribune.fr


Le fonds GSV Capital vient d'acheter 225.000 actions du réseau social, au prix unitaire de 29,28 dollars.
La valorisation boursière de Facebook talonne celle de groupes comme Amazon, Cisco ou HP. Le réseau social fondé par Mark Zuckerberg vaut 70 milliards de dollars, sur la base du prix auquel le fonds d'investissement GSV vient d'entrer dans son capital. GSV a acquis 225.000 actions Facebook au prix unitaire de 29,28 dollars. Or 2,4 milliards d'actions Facebook sont en circulation sur le marché secondaire (la société n'est pas cotée en Bourse, Ndlr), selon le cabinet Sharepost.

Une jolie réussite pour le réseau social créé il y a six ans seulement par le jeune Zuckerberg dans sa chambre d'étudiant à Harvard. Bien que Facebook n'ait avancé aucune date pour son introduction en Bourse, celle-ci est attendue avec impatience par les investisseurs, pressés de grignoter leur part du "gâteau Facebook." Il faut dire que le succès du réseau social, fort de quelque 500 millions d'utilisateurs, est tel que Facebook devrait dépasser Google, cette année, sur le marché américain de la publicité en ligne, d'après le bureau d'études eMarketer.

Mais des doutes commencent à surgir sur la capacité de Facebook à poursuivre sa croissance exponentielle. Fin janvier, le réseau social était valorisé 83 milliards de dollars sur le marché secondaire, selon le même cabinet Sharepost.


http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... llars.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 27/06/11, 21:52

Christophe a écrit :Tout pareil :cheesy:

Tiens on commence à "facebookisé" le forum! :mrgreen: :mrgreen:



chuuuuut tu va griller ma couverture d'infiltré dans la "secte" :evil: :cheesy:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/06/11, 08:37

stef5555 a écrit ::x on ne deballe pas sa vie privee n importe ou que ce soit sur le net


Le gros soucis c'est qu'avec Facebook (et les autres réseaux) c'est que ce sont les autres qui le font (souvent) pour toi...

Autrement, la valorisation boursière est une grandeur purement spéculative surtout dans le domaine d'internet: au début des années 2000, caramail valait 600 millions de francs...ca l'a pas empêché de faire faillite quelques années après...

Je vois franchement pas comment chaque utilisateur de FB peut être valorisé à hauteur de 140$...sachant qu'a mon humble avis 50% sont des comptes dormants...et que 80% du contenu ajouté sur les comptes actifs l'est par des ados...donc sans grand intérêt (même marketing)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/06/11, 08:53

Pas une secte: après la pipolitique, FaceBouc c'est le pipopulisme.

Le «Voici» des réseaux sociaux en fait.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 28/06/11, 16:43

mon humble avis 50% sont des comptes dormants..


Le mien y est infiniment plus dormant que sur econologie qui est bien plus solide !!
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 413
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 61




par perplex » 28/06/11, 17:09

Christophe a écrit :
Autrement, la valorisation boursière est une grandeur purement spéculative surtout dans le domaine d'internet: au début des années 2000, caramail valait 600 millions de francs...ca l'a pas empêché de faire faillite quelques années après...

On en à déjà parlé, facebook est une bulle est comme toutes les bulles.....

la vraie valeur ajoutée reste à démontrer, en dehors du nombre de membres, j'ai du mal, ça peut endormir les publicitaires, mais un temps seulement.
L'avenir est aux forums par affinités, ce qui n’empêche pas d'en avoir plusieurs, ça réduit l’anonymat, et c'est autrement plus convivial, c'est un lieu d’échange, et pas d'apparat.
Même si on est pas toujours d'accord :D

A++
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/07/11, 21:17

Faudrait quand meme faire une loi afin d'éviter ce genre de truc: http://www.francesoir.fr/loisirs/nouvel ... 15552.html

Facebook : Près de 20% des 8-12 ans ont un compte !

Une étude réalisée par la TNS Sofres et publiée lundi montre que 18% des enfants âgés de 8 à 12 ans disposent d'un compte sur Facebook. Différentes associations et experts conseillent les parents.


:shock: :shock:

Le pire c'est que c'est voulu par FB:

http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 03830.html

Facebook : Zuckerberg veut s'attaquer aux moins de 13 ans

Facebook est-il un moyen d'accès à l'éducation ? Oui, selon Mark Zuckerberg qui ne cache pas que l'un de ses prochains combats sera de légaliser l'accès à son réseau social pour les moins de 13 ans.

Jusqu'à présent, il est, selon les conditions d'utilisation de Facebook, strictement interdit aux enfants de moins de 13 ans de s'inscrire sur le réseau social. Mais pour le plus jeune entrepreneur milliardaire de la planète Internet, Facebook serait un moyen d'accès à l'éducation privilégié.


Je dois pas avoir le même sens du mot "éducation"...
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 08/07/11, 10:14

C'est comme la cigarette, les sectes ou les banques : plus tu les attrapes jeunes, plus ils intègrent ton message, moins ils te remettront en question une fois adultes.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 251 invités