Effet Dunning-Kruger : biais de sur confiance de l'incompétence (Ultracrépidarianisme)

Débats philosophiques et de sociétés.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Effet Dunning-Kruger : biais de sur confiance de l'incompétence (Ultracrépidarianisme)




par ABC2019 » 04/02/21, 15:45

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :y en a quand meme qui ont une tendresse particulière pour les imposteurs et les arnaqueurs de tout poil ici ...


Démontre nous l'arnaque de la méditation svp ? Tes liens concernent ses déviances sexuelles...et ne remettent pas en cause ses capacité de méditation...

c'est comme les résistances qui produisent du courant , c'est contraire au second principe, donc c'est de l'arnaque, point barre. Rien que pour te maintenir à 37°C tu dois consommer 2000 kcal par jour, c'est impossible à éviter. Ou alors explique moi d'ou vient le carbone du CO2 que tu expires ? il respirait pas le gus peut etre ? chiche de lui mettre un sac plastique sur la tete ?

Et 2000 kcal par jour, si tu ne manges pas, tu digeres tes muscles, et tu perds environ 500g par jour, y a pas moyen d'éviter ça , tu ne peux pas jeuner sans maigrir. Ah ben tiens c'est même un peu le principe du régime.

C'est pas directement lié à ses déviances sexuelles, mais entre l'hypothèse qu'un déviant sexuel avéré soit aussi un arnaqueur, et l'hypothèse qu'il soit capable de violer le second principe, je n'hesite même pas un millième de seconde.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Effet Dunning-Kruger : biais de sur confiance de l'incompétence (Ultracrépidarianisme)




par eclectron » 04/02/21, 15:53

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :Je ne dis pas:
La devise palindrome du lABinCretin :
Altérer la vérité ,
Baratiner sans fin,
mon Complexe de supériorité, dans cette tache, m’aidera.
Le Bon sens au loin j’évacuerai
Alléluia .
à propos de ton lien sur Bouddha boy.

ah oui ben comme on parlait de Bouddha Boy c'était pas clair.

Bon sans précisions ni justification ce que j'aurais "altéré", ça devient juste une liste d'insultes et de diffamations ...

Tu ne fais vraiment aucun effort...
Ou tu en fais vraiment beaucoup pour ne pas voir... :mrgreen:
Le climat , par exemple ?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Effet Dunning-Kruger : biais de sur confiance de l'incompétence (Ultracrépidarianisme)




par Christophe » 04/02/21, 15:54

Pas vrai...2000 kcal c'est en activité modérée (c'est à dire les gestes quotidiens)...et pour un homme adulte (les femmes c'est déjà 1500)...Pas juste pour maintenir les 37°C...

Un athlète de haut niveau a besoin de 8000 kcal...un gars dans le coma sans doute 300...voir moins...

Qui te dit qu'il est pas passé à 30 °C le gars en méditation ? Si il fait 30°C dans la jungle, les pertes sont nulles ! :mrgreen:

Une analyse IR aurait été intéressante tiens !

ABC ton analyse est trop légère...et tu sous estimes les pouvoirs du cerveau humain...
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Effet Dunning-Kruger : biais de sur confiance de l'incompétence (Ultracrépidarianisme)




par ABC2019 » 04/02/21, 17:11

Christophe a écrit :Qui te dit qu'il est pas passé à 30 °C le gars en méditation ? Si il fait 30°C dans la jungle, les pertes sont nulles ! :mrgreen:


ABC ton analyse est trop légère...et tu sous estimes les pouvoirs du cerveau humain...

mets 1000 kcal si tu veux, ça ne change rien.
le cerveau humain pour fonctionner a besoin d'énergie, sinon il est aussi utile qu'un ordinateur sans batterie. Je ne vois pas quel pouvoir il a sans activité neuronale. Et il bouffe déjà 20 % des besoins énergétiques de base.
Et je rappelle que la respiration est juste la nécessité d'apporter de l'oxygène pour bruler des molécules carbonées et expirer du CO2, si le type ne brule pas de la matière organique en permanence , il n'a pas besoin non plus de respirer , et on peut aussi bien lui mettre un sac plastique étanche autour de la tete !

qui est prêt à parier 1000 € avec moi qu'aucun type en méditation n'acceptera qu'on lui mette un sac plastique étanche autour de la tete ? :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Effet Dunning-Kruger : biais de sur confiance de l'incompétence (Ultracrépidarianisme)




par janic » 04/02/21, 17:46

Et zou, notre Ultracrépidarianiste de service qui la ramène. Le Grand gourou en ignorances en tous genres.
En Orient, les jeûnes de longue durée dus à un entrainement régulier peuvent durer très longtemps. Certains yogis, (ce n’est pas à la portée de n’importe qui évidemment,) se font enterrer après s’être mis en catalepsie, la terre qui les recouvre est ensemencée afin qu’il n’y ait pas soupçon de tricherie et ils sont ensuite déterres quelques mois plus tard et réanimés par un tiers, car ils ne le peuvent pas d’eux-mêmes. Donc ni nourriture, ni boisson, ni air. Mais notre Ultracrépidarianisme de service, qui ne manque pas d’air, pourrait inévitablement faire mieux !
Ainsi Alexandra David Neel raconte son entrainement à la résistance au froid dont l’épreuve finale était de sêcher successivement des draps trempés dans le ruisseau voisin glacé, puis posés sur son corps nu, dans l’abri d’une grotte , en plein hiver himalayen.
Impossible a faire pour quelqu ’un d’ordinaire, évidemment, tant la dépense calorique est énorme.
3 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Effet Dunning-Kruger : biais de sur confiance de l'incompétence (Ultracrépidarianisme)




par Christophe » 04/02/21, 18:08

ABC2019 a écrit :et on peut aussi bien lui mettre un sac plastique étanche autour de la tete !

qui est prêt à parier 1000 € avec moi qu'aucun type en méditation n'acceptera qu'on lui mette un sac plastique étanche autour de la tete ? :mrgreen:


Un apnéiste entrainé tiendra 7 minutes sans soucis avec un sac sur la tête...grâce à sa concentration...un gars en panique...30 secondes...

Tu peux verser les 1000€ sur le compte paypal du site : https://www.econologie.com/aider-le-site-econologie/

Je te remercie.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Effet Dunning-Kruger : biais de sur confiance de l'incompétence (Ultracrépidarianisme)




par ABC2019 » 04/02/21, 18:09

mais oui et la marmotte elle hiberne dans son papier d'alu...Tu les trouves souvent les trucs des magiciens toi ?



donc pas de métabolisme, pas besoin d'oxygène, ils sont d'accord pour qu'on leur mette un sac plastique autour de la tete ?
je demande à voir ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Effet Dunning-Kruger : biais de sur confiance de l'incompétence (Ultracrépidarianisme)




par ABC2019 » 04/02/21, 18:09

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :et on peut aussi bien lui mettre un sac plastique étanche autour de la tete !

qui est prêt à parier 1000 € avec moi qu'aucun type en méditation n'acceptera qu'on lui mette un sac plastique étanche autour de la tete ? :mrgreen:


Un apnéiste tiendra 8 minutes sans soucis avec un sac sur la tête...grâce à sa concentration...

ah mais 8 minutes sans manger ça je pense que je peux aussi :mrgreen: on parlait pas de 8 mois ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Effet Dunning-Kruger : biais de sur confiance de l'incompétence (Ultracrépidarianisme)




par Christophe » 04/02/21, 18:16

Tu fais exprès d'être con ?

On parle déjà de 96 h sans uriner, sans boire ni manger...durée vérifiée...la plupart des gens serait dans le coma non ?

Je dis simplement que la concentration permet de décupler les performances du corps...

Je me demande combien de kCal on donne à manger à une personne dans le coma...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Effet Dunning-Kruger : biais de sur confiance de l'incompétence (Ultracrépidarianisme)




par sen-no-sen » 04/02/21, 18:27

janic a écrit :Ainsi Alexandra David Neel raconte son entrainement à la résistance au froid dont l’épreuve finale était de sêcher successivement des draps trempés dans le ruisseau voisin glacé, puis posés sur son corps nu, dans l’abri d’une grotte , en plein hiver himalayen.


Cette pratique est connu sous le nom de Toumo yoga, elle a fait l'objet de plusieurs études scientifique.

Impossible a faire pour quelqu ’un d’ordinaire, évidemment, tant la dépense calorique est énorme.

Tout à fait possible pour une personne ordinaire,simplement les résultats sont moins impressionnant chez les novices.
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 443 invités