Coup d’état (supranational) mondial en cours?

Débats philosophiques et de sociétés.
gfgh64
Grand Econologue
Grand Econologue
x 580

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?

Message non lupar gfgh64 » 30/05/26, 12:29

gfgh64 a écrit :Malheureusement, concernant Boloré et aussi les autres groupes de media c'est un fait
Il y a aussi un article sympa de France Inter (lol) qui met en avant un séminaire je crois avec plein de mouvance sympa et une ministre, je posterai le lien après car il est dans mon vieux PC
Je rejoins l'idée que sans presse indépendante (réellement) c'est compliqué de ne pas être manipulé

https://fr.euronews.com/my-europe/2026/ ... wtab-fr-fr
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse

gfgh64
Grand Econologue
Grand Econologue
x 580

Message non lupar gfgh64 » 30/05/26, 12:47

Remundo a écrit :Albator 78 , visionnaire, décrit avec plusieurs décennies d'avance l'affaissement intellectuel et moral de l'Humanité sur fond de dictature douce.

En 2977, les Terriens nagent dans l’opulence. Ils ont envoyé des robots qui exploitent les ressources d'autres planètes. Tout ce qui est récolté est distribué gratuitement à la population. Par le truchement de l'abrutisseur mondio-visuel, les seigneurs bloquent les pensées d'un peuple asservi. Dénué de pouvoir réflexif, celui-ci se croit heureux. Pourtant, une mystérieuse sphère noire, recouverte de glyphes inconnus, s'écrase sur Terre. Alors que le gouvernement mondial se montre incapable de réagir, une menace extraterrestre se concrétise bientôt via les Sylvidres, femmes guerrières longilignes au teint verdâtre.

franchement je pensais que le vocal etait rajouté a l'image, j'en avais aucun souvenir
je me trompais, l'extrait est bien tiré du premier épisode à 7.48 exactement

ce qui m’attriste c'est que la situation était déjà comme ça et a continuer jusque aujourd'hui, pour moi c'est plus un fin constat de ce qu'est déjà la société en 78 qu'une vision de ce quelle sera 50 ans plus tard

mais oui Albator 78 était génial !!!
1 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2248

Message non lupar izentrop » 30/05/26, 12:51

gfgh64 a écrit :
gfgh64 a écrit :Malheureusement, concernant Boloré et aussi les autres groupes de media c'est un fait
Il y a aussi un article sympa de France Inter (lol) qui met en avant un séminaire je crois avec plein de mouvance sympa et une ministre, je posterai le lien après car il est dans mon vieux PC
Je rejoins l'idée que sans presse indépendante (réellement) c'est compliqué de ne pas être manipulé

C'était une invitation privée. Si elle avait eu la liste de tous les invités, elle n'y serait pas allé. Pas de quoi polémiquer.
0 x

gfgh64
Grand Econologue
Grand Econologue
x 580

Message non lupar gfgh64 » 30/05/26, 15:07

izentrop a écrit :
gfgh64 a écrit :

C'était une invitation privée. Si elle avait eu la liste de tous les invités, elle n'y serait pas allé. Pas de quoi polémiquer.

il est vraie que l'article vas vers une polémique
si je le cite sais plus pour montrer les groupe d’intérêt qui existe,que la ministre y sois ou pas ça ne change rien au regroupement

âpres pour le ""si elle avait eu la liste"" sa fonction pourrait inviter a un peu plus de ""prudence,discernement,vigilance...)elle reste la ministre même en off un peu comme bruel,dur de séparer l'artiste de l'homme :roll:
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7700

Message non lupar Remundo » 31/05/26, 10:50

alors voilà une vidéo en plein dans le sujet...

Figurez-vous que Van Der Leyen et Merz sont copains comme cochon pour tenter de faire interdire l'AfD en Allemagne via d'obscures commissions théodules de "surveillance politique" hébergées à Bruxelles avec vos impôts !

à partir de 3min30

les vraies ingérences qu'ils ont fomentées dans les pays de l'Est pour orienter les élections vers des groupes européistes ne leur ont pas suffi, il faut maintenant interdire les partis souverainistes, y compris dans le pays le plus puissant de l'Europe... hallucinant.
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3843

Message non lupar Ahmed » 31/05/26, 11:42

L'Allemagne n'est pas seulement le pays le plus puissant d'Europe, c'est aussi celui qui a poussé l'expérimentation de l'extrême droite le plus loin, avec les résultats que l'on sait, c'est donc en connaissance de cause qu'ils souhaitent limiter son influence.
Si elle se développe actuellement de façon inquiétante, c'est justement du fait du déclin du modèle allemand et que, sans préjuger des capacités des partis classiques, l'extrême droite propose des solutions, certes fallacieuses, mais simples à comprendre par un public légitimement désemparé. Ça vaut aussi pour la France, avec la recherche d'un bouc émissaire...
4 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."