Coup d’état (supranational) mondial en cours?

Débats philosophiques et de sociétés.
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par humus » 18/05/22, 17:30

Remundo a écrit :
humus a écrit :accords de Minsk = Ukraine souveraine =pays étranger à la Russie

FAUX

Accord de Minsk : autonomie du Donbass, dans le cadre des frontières ukrainiennes précédentes.

Autonomie locale donc faisant toujours partie de l'Ukraine.
Un peu comme la Corse avec la France.

et curieusement on trouve en point 4 :arrowd:
Assurer une surveillance permanente de la frontière russo-ukrainienne par l'OSCE et instaurer une zone de sécurité à cette même frontière ;

Pourquoi donc si les Russes n’étaient déjà pas dans le coup pour foutre le merdier ?


Remundo a écrit :
On ne dit pas a quelqu'un je t'affranchi, tu n'es plus mon esclave, te voilà libre et ensuite , de lui dire, ce qu tu fais lorsque tu es libre chez toi ne me convient pas, alors je te refais esclave.

Ça va être difficile de continuer à défendre l’indéfendable Russie.

ça c'est de la dialectique.

Non , c'est pour faire comprendre que votre position est intenable, à moins d’être un pervers.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que l'histoire ne pourra jamais justifier le meurtre car rien ne justifie le meurtre.
Le meurtre s'explique par des ego blessés.
Avant de tuer, on soigne son ego.
Va dire ça a Poutine, je le sens réceptif à faire une psychothérapie :lol: :lol: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Remundo » 18/05/22, 17:41

si tu reprends 60% de tes messages, tu mentionnes des arguments psychologiques ou moralisateurs...

la psychiatrisation du débat ne fait pas émerger grand chose en général.

Moi je te parle d'action/réaction, d'enchaînement d'évènements.

Sinon le meurtre fait partie intégrante de la Nature... les humains sont supposés être à peine plus évolués...
0 x
Image
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par humus » 18/05/22, 18:45

Remundo a écrit :si tu reprends 60% de tes messages, tu mentionnes des arguments psychologiques ou moralisateurs...

la psychiatrisation du débat ne fait pas émerger grand chose en général.

Moi je te parle d'action/réaction, d'enchaînement d'évènements.

Sinon le meurtre fait partie intégrante de la Nature... les humains sont supposés être à peine plus évolués...

La psychologisation est s’intéresser l' action/réaction intérieure en chacun, intérieur qui produit 100% de l'action/réaction extérieure.
Tant qu'on reste a la surface ( l’extérieur), on ne s’intéresse qu'aux effets et non aux causes de toutes choses.
Oh on peut jouer avec les effets mais rien d’intéressant n' émerge jamais , rien de nouvellement constructif n' émerge et c'est là le "sport" favori de l'humanité.


Je peux comprendre qu'on choisisse de vivre superficiellement, la société humaine nous enseigne ça, cultive ça.

Le fait indéniable est que la guerre est le meurtre à grande échelle et que mourir est irréversible.
Se faire tuer est quelque chose que l'on ne voudrait pas pour soi, un peu d'empathie fait rapidement voir que tuer un autre que soi n'est pas acceptable.

Quelle raison historique valable pour justifier la guerre, à quel événement, à quelle date s’arrête-t-on ?
Aux vikings à l'origine de la Russie ? Finalement la Russie devrait appartenir aux pays scandinaves mais quid des autochtones avant leur arrivée ? et quid des autre avant ? et avant ?
On peut rapidement se rendre compte de l'absurdité de rester à la surface des choses dans le mode action/réaction.
Un peu d'introspection fait rapidement voir ce qu'il convient de faire.
Poutine en est il capable ?
Il démontre par les faits que non.
Il y a la guerre, le meurtre organisé, parce qu'il est trop con, c'est tout.
Et il faut vivre avec des cons, il faut gérer des cons.
A ne pas s’intéresser a l’intériorité, la sienne déjà, Il ne faut pas se plaindre ensuite d'avoir un monde de cons.
Et je peux ajouter qu'à ce sujet , nous sommes particulièrement bien servis en ce moment. :roll:

Tout ça peut paraitre moralisateur mais ce sont que des faits vérifiables par chacun.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Obamot » 18/05/22, 22:09

humus a écrit : Poutine a maintes fois menacé de frappe nucléaire
Liens ?

humus a écrit :Bah oui, ce qui me préoccupe (instinct de survie) est ce qui me menace physiquement ou pas.
Les ricains , ne nous menacent pas physiquement même si je n'ignore pas leurs manipulations non armées.
C'est un autre problème que la menace physique directe.

1) Coup d’état de Maidan fomenté par l’Occident (à grand renfort de médias pour faire diversion)
2) Massacre d’Odessa dès le lendemain https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_ ... %A0_Odessa
3) Guerre au Donbass.
4) Accords de Minsk.
5) l’U.E. n’a pas bougé le petit doigt en 8 ans pour que les Ukrainiens appliquent ces accords (>15’000 morts)
6) Fin 2021, les Ukrainiens avaient exprimé leur intention de se doter de l’arme nucléaire.
7) Comme je l’ai déjà dit, avec la rivalité qui les poussaient au génocide des habitants du Donbass (en préparation mi-février) si l’Ukraine entrait dans l’OTAN tout en disposant de l’arme atomique, Moscou était à portée de tir de son ennemi juré, avec des dingues de néo-nazis aux manettes...
8} Instinct de survie légitime des Russes après violations multiples des Accords de Minsk (qui faisaient foi) qui demandaient des garanties légitimes pour leur sécurité.
9) Refus de l’U.E./OTAN/USA, ce qui a fait comprendre que l’agenda de l’Occident était réel, sinon l’U.E, aurait rassuré les Russes.
10) Début de “L’opération spéciale”, seul choix possible laissé aux Russes in extremis....

Donc tout ceci est tout sauf irrationnel.
Entre une frappe nucléaire des Ukrainiens sur Moscou ou entreprendre une “dénazification”, on peut comprendre le choix trės pénible des Russes, qui répondent aux critères que tu as toi-même énoncés.

Tu vois donc bien que tes commentaires sont contradictoires et provoc. (pour être poli) et que tu ne cesses de nous arroser en HS.
(t’es pas dans le bon fil donc abstiens-toi de répondre ici, surtout pas avec des arguments “psy” là t’es perdu dans l’espace...). Merci.

:)
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par humus » 19/05/22, 06:44

Obamot a écrit :
humus a écrit : Poutine a maintes fois menacé de frappe nucléaire
Liens ?

humus a écrit :Bah oui, ce qui me préoccupe (instinct de survie) est ce qui me menace physiquement ou pas.
Les ricains , ne nous menacent pas physiquement même si je n'ignore pas leurs manipulations non armées.
C'est un autre problème que la menace physique directe.

1) Coup d’état de Maidan fomenté par l’Occident (à grand renfort de médias pour faire diversion)
2) Massacre d’Odessa dès le lendemain https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_ ... %A0_Odessa
3) Guerre au Donbass.
4) Accords de Minsk.
5) l’U.E. n’a pas bougé le petit doigt en 8 ans pour que les Ukrainiens appliquent ces accords (>15’000 morts)
6) Fin 2021, les Ukrainiens avaient exprimé leur intention de se doter de l’arme nucléaire.
7) Comme je l’ai déjà dit, avec la rivalité qui les poussaient au génocide des habitants du Donbass (en préparation mi-février) si l’Ukraine entrait dans l’OTAN tout en disposant de l’arme atomique, Moscou était à portée de tir de son ennemi juré, avec des dingues de néo-nazis aux manettes...
8} Instinct de survie légitime des Russes après violations multiples des Accords de Minsk (qui faisaient foi) qui demandaient des garanties légitimes pour leur sécurité.
9) Refus de l’U.E./OTAN/USA, ce qui a fait comprendre que l’agenda de l’Occident était réel, sinon l’U.E, aurait rassuré les Russes.
10) Début de “L’opération spéciale”, seul choix possible laissé aux Russes in extremis....

Donc tout ceci est tout sauf irrationnel.
Entre une frappe nucléaire des Ukrainiens sur Moscou ou entreprendre une “dénazification”, on peut comprendre le choix trės pénible des Russes, qui répondent aux critères que tu as toi-même énoncés.

Tu vois donc bien que tes commentaires sont contradictoires et provoc. (pour être poli) et que tu ne cesses de nous arroser en HS.
(t’es pas dans le bon fil donc abstiens-toi de répondre ici, surtout pas avec des arguments “psy” là t’es perdu dans l’espace...). Merci.

:)

T’inquiètes, tu peux continuer à jouer avec la surface. :oops:

"seul choix possible laissé aux Russes in extremis...." Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs.
Bon, c'est facile, tu n'en a pas. :mrgreen:

"Liens ?" Tu ne manques pas d'humour. :lol: :lol: :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Christophe » 19/05/22, 09:22

Je reposte celle ci ici...pour les durs de la feuille et autres lobotomisés du MacDo...

Ukraine : Le nouvel Afghanistan

1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Obamot » 19/05/22, 09:37

HUMUS:: il vaudrait bien que tu regardes cette vidéo, parce que là tu deviens comme ABC2019, au lieu de dire “ah zut, je me suis trompé” tu esquives et t’enfermes dans le déni.

Donc en fait, les néos-ultras ont tué une cinquantaine de personne ã Odessa — dans la vidéo il y a le mobile du crime et les preuves que tout cela a été prémédité — et malgré ta sensiblerie (affichée et honorable) on constate qu’elle ne s’exprime PAS lorsque ce sont les Russes les victimes... y’a même pas eu d’enquête, (l'ONU a reproché aux autorités ukrainiennes de ne pas avoir fait d’enquête, je n’invente donc rien et c’est une attitude coupable) tout en “reprochant la fuite de manifestants en Russie”, ceux-là mêmes qui se sont fait battre en ayant réussi à échapper aux flammes...!

Dommage que tu t’enfermes dans les sarcasmes...
J’espère que tu ne fais pas du cinoche... Mais désolé, si les premières victimes étaient chez les Russes, alors au lendemain même du putch, tu devrais au moins les considérer comme telles et non le contraire (je parle au moment des faits) et toi aussi t’indigner qu’il n’y ait pas eu d’enquête...

Ensuite, les ukros-ultras ont attaqués le Donbass “en se donnant le prétexte de pouvoir exercer des représailles” (Wikipedia dixit) donc y’a pas eu d’enquête mais les ukros-ultra ont décidé ex nihilo qui était coupable et toi tu ne percutes pas(?) (alors qu’il est évident que ce sont eux-mêmes, les ultras, qui auraient bouté le feu... puisqu’il en accusent à tort et à charge...) Et idem lorsqu’ils ont tiré dans la foule à Maidan pour avoir un prétexte pour renverser Yanoukovitch.

Mais mon vieux, désolé de te le dire, mais ne tombe pas toi-même dans la superficialité en refusant obstinément de voir les faits.
Quant à tes valeurs, mais désolé, là encore, je déplore les victimes dans les deux camps et je suis contre cette guerre. Tu pourrais faire pareil, ça rendrait ton narratif crédible!

Donc il faudra une enquête pour dire qui est responsable de l’escalade, mais ont dit toujours qu’il faut regarder “a qui profite le crime” et en l’occurrence, au vu des faits sur le moment et jusqu’à présent, ce sont ceux qui ont tiré le “bénéfice” du coup d’état fomenté par les USA, qui en ont bénéficié jusqu’au 24 février — coup d’état dans lequel se sont installés les auteurs — USA coupables d’être allés jusqu’à avoir choisi des membres du nouveau gouvernement fantoche, parmi ceux qui seraient les plus malléables, et de l’avoir avoué publiquement.

Et le dernier point, suite ã ce qui précède, en étant honnête, tu ne peux plus accuser les Russes, à partir du moment où ils ont demandé des garanties pour leur sécurité, il n’avaient donc pas de mobile, si ils avaient obtenus les garanties qu’ils voulaient, cela se serait arrêté là (je rappelle d’ailleurs ici que les parties avaient signé les Accords de Minsk, nouvelle preuve que les Russes n’avaient pas d’autre ambition que de garantir leur sécurité) leur avoir refusé ça en revanche, est une circonstance TRÈS aggravante.
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par humus » 19/05/22, 12:31

Merci de tant d'attention, je n'ai pas encore écouté la totalité de la vidéo, j'en suis a 4mn40, je l’écouterais en entier plus tard et pas lu Obamot .
Pour l'instant j'apprends des détails mais grosso modo je n'apprends rien, donc ça me fatigue un peu...

Vous avez là le discours USA qui lui est disponible, contrairement au discours Russe interne. (KGB, FSB culte du mensonge et du secret)
Curieusement :mrgreen: vous ne trouverez aucune info sur ce qui se passe sous la table en Russie.
Il ne faut pas croire que la Russie joue franc jeu et que les USA sont de vilains machiavéliques. Il sont pareils.
Et les Russes sont tout autant duplices et propagandiste que les USA mais on a que dalle là dessus.
L'information de la vidéo est donc déséquilibrée.
Juste pour dire que les arguments sur lesquels vous vous basez sont déséquilibrés.

Mais ça n'a absolument aucune importance car je ne me place pas sur la plan des arguments de qui a raison qui a tort. Je me place au niveau "humain" qui devrait prévaloir en chacun de vous, si vous aviez un peu d'empathie pour tous les gens tués pour rien. (Russes et Ukrainiens)
D'ailleurs une guerre c'est toujours pour rien....
Rappel des faits: Personne n'a agressé Poutine ( les Russes) , personne ne l'oblige à faire une guerre, il se crée ses propres problèmes et est assez con pour réagir comme les USA attendaient.
Il aurait laissé l'Ukraine en paix, ça ne changeait strictement rien pour la Russie, juste une peur irrationnelle à traiter, une perte d'importance qu'elle veut bien se donner, bref que le l'ego au niveau d'un pays.
Dans les faits , ne pas faire la guerre et l'Ukraine dans l'Otan (ce qui n’était pas prêt d'arriver...), ne changeait strictement rien pour la Russie.
De surcroît les Russes ont l'arme nucléaire en cas d'attaque vitale pour les rassurer

Tout cela est une affaire de psychopathes et de malades mentaux qui ont du pouvoir.
Soyez un peu honnête, la liberté d’expression pour les individus est quand même plus grande en occident qu'en Russie.
En Russie la plupart d'entre nous seraient en prison.

Donc Poutine a tout faux: Dictateur, sanguinaire (sans empathie = psychopathe) et crétin.
Ceux qui le soutiennent , je ne vois pas pourquoi ils seraient différent de lui ?
Je mets votre positionnement sur le compte de la bêtise plus que de la méchanceté.

Je réviserais peut être ma position lorsque j'aurais écouté la vidéo en entier si j'apprend un élément remettant tout en cause, un élément qui justifie le meurtre organisé par un dictateur.:roll:
Il doit surement avoir raison :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?




par Obamot » 19/05/22, 13:19

humus a écrit :Merci de tant d'attention, je n'ai pas encore écouté la totalité de la vidéo, j'en suis a 4mn40, je l’écouterais en entier plus tard et pas lu Obamot .
Pour l'instant j'apprends des détails mais grosso modo je n'apprends rien, donc ça me fatigue un peu...

Vous avez là le discours USA qui lui est disponible, contrairement au discours Russe interne. (KGB, FSB culte du mensonge et du secret)
Curieusement :mrgreen: vous ne trouverez aucune info sur ce qui se passe sous la table en Russie.
Il ne faut pas croire que la Russie joue franc jeu et que les USA sont de vilains machiavéliques. Il sont pareils.
Et les Russes sont tout autant duplices et propagandiste que les USA mais on a que dalle là dessus.
L'information de la vidéo est donc déséquilibrée.
Juste pour dire que les arguments sur lesquels vous vous basez sont déséquilibrés.

Mais ça n'a absolument aucune importance car je ne me place pas sur la plan des arguments de qui a raison qui a tort. Je me place au niveau "humain" qui devrait prévaloir en chacun de vous, si vous aviez un peu d'empathie pour tous les gens tués pour rien. (Russes et Ukrainiens)
D'ailleurs une guerre c'est toujours pour rien....
Rappel des faits: Personne n'a agressé Poutine ( les Russes) , personne ne l'oblige à faire une guerre, il se crée ses propres problèmes et est assez con pour réagir comme les USA attendaient.
Il aurait laissé l'Ukraine en paix, ça ne changeait strictement rien pour la Russie, juste une peur irrationnelle à traiter, une perte d'importance qu'elle veut bien se donner, bref que le l'ego au niveau d'un pays.
Dans les faits , ne pas faire la guerre et l'Ukraine dans l'Otan (ce qui n’était pas prêt d'arriver...), ne changeait strictement rien pour la Russie.
De surcroît les Russes ont l'arme nucléaire en cas d'attaque vitale pour les rassurer

Tout cela est une affaire de psychopathes et de malades mentaux qui ont du pouvoir.
Soyez un peu honnête, la liberté d’expression pour les individus est quand même plus grande en occident qu'en Russie.
En Russie la plupart d'entre nous seraient en prison.

Donc Poutine a tout faux: Dictateur, sanguinaire (sans empathie = psychopathe) et crétin.
Ceux qui le soutiennent , je ne vois pas pourquoi ils seraient différent de lui ?
Je mets votre positionnement sur le compte de la bêtise plus que de la méchanceté.

Je réviserais peut être ma position lorsque j'aurais écouté la vidéo en entier si j'apprend un élément remettant tout en cause, un élément qui justifie le meurtre organisé par un dictateur.:roll:
Il doit surement avoir raison :roll:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 225 invités