Ce soir ou jamais, Allègre VS Janco, Yann Arthus B, Véolia..

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/10/09, 20:07

Oui il est "un poil" (euphémisme) contradictoire par moment le Glaude (hihi) Allègre...

Au début: y a pas assez de ressources minères pour construire durablement des panneaux solaire ou VE (et sur point il a raison voir ce diagramme d'épuisement des ressources minières), à la fin: y a aura un jour 4 milliards de voiture sur Terre!

Finalement t'es pas une "commerciale pure et dure", pardon pour l'accueil sur l'autre sujet :oops:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/10/09, 20:28

Pour infos, ce soir l'émission "Ce soir ou jamais" sera sur Sarkozy, zavé vu le fiston DEVRAIT renoncer à la présidence de l'Epad !!
0 x
JuliaGreen
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/10/09, 15:26
Localisation : 74




par JuliaGreen » 22/10/09, 21:32

Oh c'est gentil! excuses acceptées. Non je ne suis pas vraiment une commerciale pure et dure, juste quelqu'un qui ressent un besoin vital de travailler en harmonie avec ses convictions! Comme vous je pense...
En attendant j'y suis peut-être allée un peu fort aussi avec mon "pathétique" lol, mais avec toutes les portes fermées que je me prends en pleine face en ce moment, je suis un peu susceptible!

Pour Sarko et son mini moi, je ne peux m'empêcher d'être partagée.
Dans un sens il faut prendre en compte le milieu... parce qu'il est bien la le problème!!! Avec notre république, nous somme nous réellement débarrassés de la monarchie? Oui et non, aujourd'hui il y a toujours un roi, sa cours et ses bouffons. Je dis aujourd'hui mais ceci est idem depuis bien des mandats.
Dans ce microcosme de bien nés tout n'est que népotisme, passes-droit, traitrises, éviction... on est loin de la démocratie rêvée!
Et puis d'un coup la presse s'emballe, l'effet internet, la politique spectacle, et la les têtes tombent. Mais ce qui me dérange c'est que se sont finalement les proies les plus faciles, et je dirai même sûrement les plus éthiquement parlant discutables qui se font assassiner sur la place publique. Mais ou est le débat politique?
Miterrand l'homo, Sarko le fils de et le jeune, Morano la populo!

J'ai beau me dire, oui mais c'est le fils de sarko, papounet joue aux echecs et il a avancé son fou, néanmoins moi j'y vois le fait que mini moi est coupable de vouloir suivre le chemin de son père, ce qui il me semble est commun à beaucoup d'enfants, qu'il est coupable d'être jeune, et ca en France c'est un handicap indéniable, et pour finir qu'il est coupable de ne pas avoir fait l'ENA ou d'avoir fini ses études. Je ne supporte pas que le grand public cautionne d'ailleurs ce principe de diplôme= statu social, qui est un reel frein à la mixité sociale.
Ces trois points me mettent mal à l'aise. Et du coup le renoncement de mini moi me soulage mais en même temps me dérange.
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 22/10/09, 21:55

Christophe a écrit :Justement Remundo, j'ai extrait la THESE PRINCIPALE de JANCO dans l'extrait ci dessus: https://www.econologie.com/voiture-a-1l- ... -4142.html
A voir, revoir et rerevoir...pour comprendre chacun de ses mots!
Il donne "la clé" de tous les maux ...

"La clé": - Soit une prise de conscience des individus amenant à vouloir massivement moins consommer et renoncer à certains conforts (dur dur....),
- Soit augmenter le prix réel de l'énergie via par exemple la fiscalité.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
JuliaGreen
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/10/09, 15:26
Localisation : 74




par JuliaGreen » 22/10/09, 22:50

Oui la deuxième option s'impose...car la première me semble bien compliquée étant donné ceux qui tiennent les ficèles...
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 22/10/09, 23:01

JuliaGreen a écrit :Oui la deuxième option s'impose...car la première me semble bien compliquée étant donné ceux qui tiennent les ficèles...

"ceux qui tiennent les ficèles...": MOI et tous les autres "gentils" consommateurs. C'est bien là tout le problème....mais ça tend quand même à s'améliorer un peu. M'enfin, vu le prix, combien se priveraient de 5 places assises à l'abri+un grand coffre, 130km/h sur 900km non-stop avec la plein d'énergie en moins de 2 min, la climatisation, la direction assistée, les équipements électriques, 0 à 100km/h en 12 sec, etc etc.....? une infime minorité bien conscient des problèmes à venir....peut-être....
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 23/10/09, 10:41

oui, et Allègre ne se fait aucun souci énergétique car il part du fait qu'avec la génération IV de réacteurs nuke, notamment les neutrons rapides, on aura de l'énergie à profusion.

Ceci est en effet techniquement vrai, mais nous aurons aussi des déchets radioactifs de haute activité à profusion pour 200 000 ans... C'est incroyable comment tout un pays se voile la face :|
0 x
Image
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 23/10/09, 10:53

Remundo a écrit :oui, et Allègre ne se fait aucun souci énergétique car il part du fait qu'avec la génération IV de réacteurs nuke, notamment les neutrons rapides, on aura de l'énergie à profusion

A profusion? Mais au delà du problème des déchets (malgré sa mauvaise image, le nucléaire reste quand même l'énergie épuisable qui fait le moins mort et de dégât par rapport au Kwh produit), la ressource du nucléaire à fission n'est-elle pas, elle aussi, en quantité finie et donc épuisable à plus ou mois grande échéance selon l'évolution de la consommation?
Vive la 2CV de JANCO!!!
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 23/10/09, 11:27

pb2488 a écrit :malgré sa mauvaise image, le nucléaire reste quand même l'énergie épuisable qui fait le moins mort et de dégât par rapport au Kwh produit

J'adore ce genre de considérations. Alors continuons tout va bien.

Ou sont les statistiques? es tu sûr qu'elles ne sont pas pipotées?

Et les morts potentiels, on peut en parler?
0 x
Argumentons pour faire.
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 23/10/09, 11:42

Aumicron a écrit :J'adore ce genre de considérations. Alors continuons tout va bien.

Ca ne veut pas dire que tout va bien: tout est relatif. Ca veut dire qu'il y a bon nombre de problèmes bien plus important que celui-ci dans le monde d'un point de vue énergétique même si celui ci n'est pas à négliger.
De toute façon, de part la resssource, ca ne continuera pas éternellement. La 2CV de Janco finira un jour par nous rattrapper qu'on le veuille ou non (Il vaudrait mieux le vouloir d'un point de vu diplomatique, psycologique,et social......à mon avis)
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 239 invités