Ce forum est-il une tribune de liberté d'expression?

Débats philosophiques et de sociétés.

Ce forum est-il une tribune de liberté d'expression?

Le sondage a expiré le 17/11/15, 03:33

De très grande liberté d'expression.
7
28%
De grande liberté d'expression
7
28%
De moyenne liberté d'expression
7
28%
De faible liberté d'expression
0
Aucun vote
De très faible liberté d'expression
4
16%
 
Nombre total de votes : 25
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/02/13, 18:31

Tu portes bien ton pseudo: restes donc dans tes rêves surunitaires...mais stp va voir ailleurs...
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 23/02/13, 19:28

A priori même le fait de citer une page de science et vie mène à la fermeture d'un thread !

plus faible en liberté je ne connais pas !
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Mathew
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 05/05/11, 12:04
Localisation : Västeras, Suède




par Mathew » 23/02/13, 19:50

Surunitaire dream, personne ne t'oblige à venir ici. :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/02/13, 19:51

Chacun peut révéler sa pensée à autrui notamment par l’idée que «l’expression est libre», sous la seule réserve des abus auxquels elle donnerait lieu.

C'est une notion éthique qui est inscrite dans la loi (et aussi dans le règlement du forum) et confondue ici avec un «terrain de défi».

Highflightaddict a bien su faire la différence de notion en moins de dix mots seulement (chapeau bas):

Highflightaddict a écrit :[ne pas] confondre loi physique et loi de droit ...!


Quartz, Surunitairedream: ce fil n'est pas un «étalon de la liberté d'expression», mais correspond à la façon dont celle-ci est ressentie par les utilisateurs du forum. Ce n'est en tout cas pas le fil où l'on manque de respect, ni ne règle des «comptes personnels»! J'imagine qu'il faut une belle dose de courage pour ne pas "sanctionner" dans ces situations difficiles, et que l'on doit se sentir bien seul...!

PS: je ne connais personnellement aucun forum dans lequel l'admin se laisserait insulter au nom de la «liberté d'expression», sans réprimer. Même le Code Pénal ne le permet pas!

Que dire de plus!? :lol: :lol: :lol:
0 x
surunitairedream
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 11/11/12, 10:23




par surunitairedream » 23/02/13, 20:26

Respect du droit!:je rigole!:premier post et on me traite de troll !
Où elle est la présomption d'innocence?
Mais pour qui vous prenez vous pour décider du bon droit ou du mauvais de ma manière dévaluer le niveau de pertinence des réfutations scientifiques face à certaines propositions?

7 mots ....oui!Pour chanter exactement toujours la même ritournelle sur l'intangiblité des lois...blabla...
Il faut savoir cesser de tenir la main de Maman et réfléchir par soit même en évitant surtout ce constant Karaoké intellectuel.

PS: Quartz n'y est pour rien dans l'histoire!!
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

Test de liberté d'expression!




par Alain G » 23/02/13, 21:21

De: Alain G
A: Capt_Maloche
Posté le: Sam 23 Fév 2013, 16:09
Sujet: Re: Obamot
Capt_Maloche a écrit:
Salut Alain

Je bosses tard et je n'ai pas le temps de gérer les messages
ces conversations ne font pas de bien au forum

Faudrait mettre un terme à vos bagarres avec Obamots
j'ai autre chose à faire que de savoir qui à tord ou raison

Le mieux est de ne pas relever
j'ai laissé le même message à Obamot

A+++

-----------------------------------------------------------------------------


Salut Cpt Maloche!

Pas de problème pour mettre un terme à la mésentente entre moi et lui et c'est déjà en cours...


Je veut bien admettre que J'ai poussé un peu trop loin mais Obamot devrait se remettre en question sur ses nombreuses attaques personnelle vis à vis plusieurs anciens membres du forum
et en plus il ne semble pas s'en rendre compte, même s'il ajoute des émoticones ça peut choquer quand même connaissant depuis longtemps le gaillard, il exprime quand même le fond de sa pensée.

Il a fait dérailler plusieurs sujets et en plus d'être le maître du hors sujet, ce serait sympa toujours pour le décorum du forum qu'il soit aussi remis à sa place sur ce problème récurant.

Celui qui crie le plus fort n'est pas nécéssairement celui à écouter, faut voir ce qui se passe avec les syndicats nationaux!


PS. J'ai noté quelques fautes d'orthographes dans tes textes et celui d'obamot, je sais que ce n'est aucunement dramatique pour moi mais pour 2 défenseurs de la langue qui prônent l'exactitude, ça donne l'air de ne pas faire ce que l'on dit!

Ce dernier paragraphe est juste pour réveiller les sens sur ce qui est et non sur ce qui doit être!
Autant une insulte pour ceux qui n'ont pas la chance
de manier cette langue mais voudrait participer à ce forum!

Je fais ici allusion à un autre québécois du forum!

À réfléchir...

Maintenant je vais poster cette discussion dans le sujet démarrer par Obamot et ne crois surtout pas que je suis en guerre avec toi et même Obamot et si tu veut me museler suite à ceci il sera libre à toi.


Voici un mail que j'ai reçu plus tôt et ma réponse incluse que je poste pour tester la liberté d'expression, ne vous en faites pas il n'est pas question de partir en guerre et je pense que rien dans ce que Cpt Maloche me dit peut entrer en conflit sur la confidientalité, idem pour ma réponse.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/02/13, 21:52

quartz a écrit :A priori même le fait de citer une page de science et vie mène à la fermeture d'un thread !

plus faible en liberté je ne connais pas !


URL ?

S&V était bon il y a "un moment"...depuis quelques années, ils font beaucoup dans la "science spectacle" pour doper leurs ventes...par exemple, pour citer que cela, ils ont fait quelques fameux articles sur le moteur à air publié dans les année 95-97...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/02/13, 21:54

Obamot a écrit :Que dire de plus!? :lol: :lol: :lol:


Je sais pas si je dois mais un "casse toi pov con !" serait pas mal non? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/02/13, 22:10

C'est pas moi qui décide! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Bon, je vais essayer de calmer le jeu, juste mes deux centimes d'euros:

Tiens: pour commencer je vais aussi tester Alain, pour savoir si il est réellement revenu à de meilleurs sentiments (juste pour voir si il ne va pas m'envoyer promener!) :cheesy: ce en quoi avant il n'aurait pas eu tout tort (mais ça c'était avant...)! Donc je me permets de m'excuser de m'excuser publiquement auprès de lui, si parfois j'ai transgressé, moi aussi, la «liberté d'expression» des autres! (Je ne dis pas que ça ne m'est jamais arrivé.)

J'estime qu'il y a confusion, pas seulement chez Surunitairedream et Alain G, mais parfois chacun de nous (moi inclu) entre:


— le droit «de» la liberté d'expression?
d'avec...:
— le droit «à» la liberté d'expression?


Car j'estime, qu'on n'a pas le droit de dérober LA «liberté d'expression» au nom de la «liberté d'expression». Si vous voyez où je veux en venir...

En gros, "ta liberté fini là ou commence celle des autres!" Il faut donc de la jugeote pour faire usage de la liberté d'expression, et celle-ci commence éventuellement par respecter soi-même des règles d'éthique:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 23/02/13, 22:24

Highflightaddict a bien su faire la différence de notion en moins de dix mots seulement (chapeau bas):

Prends-y de la graine !

Que dire de plus?

Justement! Déjà, 10 fois moins …
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités