Campagne Eva Joly 2012. Candidate et Présidente...un jour?

Débats philosophiques et de sociétés.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/02/12, 18:25

Triste !

Les Français n'ont pas compris que croire à l'infaillibilité perpétuelle du nucléaire Français est de la pure folie !!

Les hommes ne peuvent pas être infaillibles à perpétuité et donc tôt ou tard, irrémédiablement, un Tcherno-Fukushima se produira en France, évacuant en un jour toute une région, pour ne plus jamais y revenir pendant des siècles, voire millénaires, région inhabitable, incultivable, avec certainement des causes différentes, aussi imprévues et considérées impossibles avant, que celles de Tcherno-Fukushima !!!

Alors les Français comprendront leur folie absurde, mais trop tard !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 22/02/12, 20:09

je ne veux pas critiquer eva joly : c'est tout le partit ecologiste qui est a critiquer

tout le monde sait que les aparence sont tres importante en politique : il etait evident des le depart qu'eva joly n'avait pas le bon profil pour plaire a assez de gens ... c 'est triste mais on y peut rien

il est suicidaire pour le partit ecologiste que laisser croire que l'ecologie interresse moins de 1% des francais parce qu'eva joly aura moins de 1%

il faut au contraire dire que l'election presidentielle n'est pas une election proportionnelle ! donc qu'elle ne signifie rien pour les canditat impossible a elire

ceux qui on peur de repartir pour un tour de nicolas ne vont pas gaspiler leur vote pour eva joly ... il vont voter holand ... de peur de se retrouver avec un second tour sarkosi le pen

le partit ecologiste devrait faire campagne uniquement pour les legislative et ne pas s'embourber dans cette election presidentielle non significative

il ne faut pas considerer le faible score qui est inevitable comme un echec
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 22/02/12, 21:48

Cela prouve que nous électeurs, nous ne sommes pas très adulte ou aveugle ou alors idiot.


En effet, la plupart des francais sont des imbeciles, et ils sont heureux de l' être.
D'ailleurs De Gaulle il l' a dit haut et fort en son temps : " les francais sont des veaux "
Comment voulez-vous qu' il y ait une quelconque evolution avec une mentalité pareille ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 23/02/12, 08:19

les français, dont tous ici font partie, ne sont pas des imbéciles mais des conservateurs:" un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" et cela se constate dans tous les domaines de la vie car la nouveauté fait peur! Prenons un exemple: l’élevage est une catastrophe écologique et malgré cela la plupart des écologistes favorisent, voire font augmenter par leur consommation, la production de celle-ci: Sont-ils des imbéciles pour autant ou des veaux? En ce cas, alors oui!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/02/12, 12:35

Ce soir à 20h30, un chat avec Eva Joly en clair sur Medapart: http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... t-eva-joly

Pour l'occasion Mediapart a été ouvert pour 12h en intégralité: https://www.econologie.com/forums/mediapart- ... 11530.html

Une vidéo chanson sur Joly marrante:
http://www.dailymotion.com/video/xoygts ... beree_news
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 26/02/12, 23:59

Cristophe a dit :
Mais c'est pas en passant leurs soirées sur fuckbook et avec un niveau scolaire en chute libre (en France plus qu'ailleurs) que le niveau général moyen va remonter...

Facebook est une plaie pour l'éducation de l'humanité...


Qu' est ce que je disais tout a l' heure deja ?
Et je parle pas des adjuvants dans les vaccins ( Aluminium ), le tabac, l' alcool, les produits chimiques dans l' alimentation etc, qui s' attaquent directement au cerveau et diminuent sensiblement les capacites intellectuelles !
Et c'est prouve scientifiquement !

" un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" et cela se constate dans tous les domaines de la vie car la nouveauté fait peur!


Donc si je suis ton raisonnement , et que j' applique a la lettre ton adage , je prends par exemple un SDF qui dort dans son carton sous un pont et a qui on propose un emploi et un logement decent , et bien comme il est conservateur comme tu dis et qu' il a peur de la nouveauté, il preferera rester dans son carton ?
Si ca c'est pas de la stupidite !
Un autre exemple: si un jour une de nos cheres centrales a un accident de type Tchernobyl ou Fukushima , cela fera un grand changement n' est-ce pas ?
Mais si le changement avait ete dirige par les citoyens au lieu de le laisser se faire tout seul par peur de celui-ci, l' accident ne serait jamais arrive car la centrale serait fermee depuis longtemps !
Tout ca pour dire que si on etait vraiment conservateurs on vivrait encore au moyen age tu crois pas ?
Depuis la prehistoire , le monde a change non ?
Et on s' est adaptes !
Alors cette " peur " est irrationnelle.
Cela arrange bien les dirigeants qui comme cela on un moyen tres pratique pour controler les populations, rien de tel pour que les choses restent telles qu' elles sont pour rester le plus longtemps au pouvoir !
Serais tu de ceux la , ou alors est-tu un esclave content de ton sort ?
Quand on est né esclave et que l' on ne connait que l' esclavage , on trouve cela normal.
Si je continue ma diatribe , j' en conclus que personne ne voudra voter Hollande !
Ben oui, " Le changement c' est maintenant ! " :lol:
C' est donc cette chere M.Le Pen qui va remporter la victoire alors !
Du coup, comme on reviendra dans le passe , les conservateurs seront contents !
Faut vraiment être un imbecile fini pour agir ainsi !
Ah oui, moi aussi j' ai un adage : " Il n' y a que les imbeciles qui ne changent pas d' avis ! "
Le changement sans les citoyens est plus dangereux que celui avec ceux-ci, nous devons être les acteurs du changement, celui qui nous convient !
Si on attend sans rien faire il aura lieu quand même mais sans nous !
Il est vrai que nous elisons nos dirigeants afin de nous decharger sur eux de nos responsabilites par pure paresse !
Et apres on vient se plaindre et pleurer que le changement n' est pas celui qu' on voulait !
C'est trop facile de plaider l' ignorance, et ce n' est pas une excuse valable !
Si l' evolution nous a dotes d' un neo-cortex, ce n' est pas pour le laisser au placard !
Ah oui, il consomme beaucoup d' energie mais c' est comme le reste, plus on s' en sert mieux il fonctionne !
Sinon nous ne somme que des bovins tout juste bons a obeir sans broncher en bons mammaliens* que nous sommes.
*Le cerveau mammalien siege du comportement " basique " de l' homme est plus utilise que le neo-cortex malheureusement, tu parles d' une evolution !
C' est comme si je greffais un CPU supraluminique sur une vieille carte mère des années 80 : ca bugge !
Bon allez, ca suffit je vais me coucher maintenant histoire de reposer mon neo-cortex !


:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 27/02/12, 12:08

chatelot16 a écrit :je ne veux pas critiquer eva joly : c'est tout le partit ecologiste qui est a critiquer


En effet, l'écologie ne dois pas avoir d'orientation type droite/gauche.
L'écologie est un sujet bien trop sérieux pour être laissé à des politiciens.

Je n'ai pas bien compris pourquoi EELV avait mis Eva Joly à la candidature présidentielle,il me semble que Yves Cochet aurait été plus convaincant et plus représentatif des français.

janic a écrit:

les français, dont tous ici font partie, ne sont pas des imbéciles mais des conservateurs:

Plutôt des édulcorants! :mrgreen:

Les Français ne comprendront l'écologie que lorsqu'il y aura un ensemble d’événements qui remettront leur mode de vie en jeu.

:|
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 27/02/12, 13:21

Les Français ne comprendront l'écologie que lorsqu'il y aura un ensemble d’événements qui remettront leur mode de vie en jeu.


+1 !
Comme d' hab quoi !
Ils reagiront au dernier moment, comme toujours avec pas forcement la bonne decision !
Cf le choc petrolier des annees 1970 !
Regardez ou on en est maintenant !
Voila le resultat d' une decision prise dans l' urgence sans vraiment de concertation prealable, ni de veritable reflexion sur les consequences, uniquement une decision unilaterale !
Je disais quoi deja dans mon post precedent ?
:mrgreen:
Un autre adage tiens tire du film forest gump : " Ne sont stupides que ceux qui font des choses stupides ! "
On ne peut pas etre plus clair !
Cqfd...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 27/02/12, 13:41

netshaman a écrit :
Ils reagiront au dernier moment, comme toujours avec pas forcement la bonne decision !
Cf le choc petrolier des annees 1970 !


Bien peu de gens on compris les risques auxquels nous allons être confrontés dans les temps a venir.
Une succession de crise nous attendent,pourtant l'ensemble de la classe politique n'a l'air d'être obnubilé que par la notion de "pouvoir d'achat", le bateau coule mais l'orchestre continu de jouer!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/02/12, 16:30

sen-no-sen a écrit :Je n'ai pas bien compris pourquoi EELV avait mis Eva Joly à la candidature présidentielle,il me semble que Yves Cochet aurait été plus convaincant et plus représentatif des français.


Cpafô !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo, sicetaitsimple et 171 invités